chicannerie Dim 1 Nov 2015 - 21:49
Fabco
dit;
Les 3 fils du servos sont la masse, le + alimentation en général 4.8v le troisième fil est le signal qui va permettre de commander l' électronique du servo.
En d'autres termes je dirais = Les 3 fils en sortie du récepteur sont;
Le moins ( - ) (que certains appel la masse) qui peut être noir mais pas toujours selon le fabricant du "module" à brancher (servo, variateur, extension...)
Le plus ( + ) souvent rouge mais avec les mêmes variations possible que le moins... Qui peut être de 4,8 à 6 volts (voir plus) selon la tension (voltage) fournit au récepteur.
Le signal (jaune, marron, orange,... Selon le fabricant) qui envois le signal à l'élément branché.
Tu ne peux brancher directement ton/tes moteurs à la sortie du récepteur celui si ne pouvant te délivrer la puissance (Ampérage) suffisante pour faire tourner ton ou tes moteurs de propulsions (sauf cas ou tu n'utilises qu'une puissance dérisoire comme par exemple un moteur de servo pour la propulsion du rafiot). Il te faut donc un "étage" de
puissance en Ampérage qu'un variateur te donnera avec plaisir.
Si tu as déjà deux servos (ce qui est un luxe, perso déjà avé un cerveau j'ais déjà du mal...) de brancher à ton récepteur il te faudrait une radio trois voies, pour le variateur...
PS Oui je sais je n'apporte rien de plus à la réponse de Fabco, c'était juste pour dire