Bonjour à tous, je suis en train de construire une maquette du Star Sirius (offshore supply). Pour les détails, je n'ai trouvé que 4 photos du navire en question. Est-ce que quelqu'un peut me dire si il y a un endroit où je peux en avoir plus? Je veux dire du vrai navire car je tiens vraiment à ce qu'il soit comme l'original. Merci.
+5
sebick
crono91
Amijean
patdxfr
Steph09
9 participants
Star Sirius
Steph09- Messages : 10
- Message n°1
Star Sirius
patdxfr- Messages : 3660
- Message n°2
Re: Star Sirius
- Message n°3
Star Sirius
Merci Patdxfr. Le premier je l'ai déjà et il est très bon. Les 2 autres vont sûrement m'aider.
Ho oui.... J'ai au moins une très bonne image... MERCI
Ho oui.... J'ai au moins une très bonne image... MERCI
Amijean- Messages : 168
- Message n°4
MRB d'Aout 1988 n°299 a édité un plan gratuit du "Star SIRIUS" avec quelques vues du réel. Je vais essayer de les scanner et te les envoyer. J'en ai commencé la maquette et je crains bien de ne jamais la finir......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Propulseur d'étrave
Lignes d'arbres, tuyères et safrans
Propulseur d'étrave
Lignes d'arbres, tuyères et safrans
crono91- Messages : 2772
- Message n°5
Hello
Amijean à dit :
A+
Michel le Tf du 91
Amijean à dit :
Pourquoi ? Ton Star Sirius et super bien partie et propre .Il est au 1/50 ?J'en ai commencé la maquette et je crains bien de ne jamais la finir.. a écrit:
A+
Michel le Tf du 91
- Message n°6
Oui, il est au 1/50. Ca fait maintenant une quinzaine d'années que je l'ai commencé. Le temps passe et je n'ai plus le "feu sacré" pour continuer et la précision dans les gestes n'est plus ce qu'elle était......
crono91- Messages : 2772
- Message n°7
Dommage car il est bien jolie et bien fait .
A+
Michel le Tf du 91
sebick- Messages : 528
- Message n°8
Bonsoir,
Oui très belle construction, je te souhaite sincèrement de pouvoir la finir.
Peut-être dans ton entourage quelqu'un pourras te filer un coup de pouce, histoire de t'aider à finir ce beau projet.
Seb(ick)
Oui très belle construction, je te souhaite sincèrement de pouvoir la finir.
Peut-être dans ton entourage quelqu'un pourras te filer un coup de pouce, histoire de t'aider à finir ce beau projet.
Seb(ick)
- Message n°9
- Message n°10
Star Sirius
Bonjour , merci Amijean pour les images. Je les avais déjà mais de moins bonne qualité. Elles vont me servir c'est certains. C'est dommage de laisser à l'abandon un si beaux projet car votre maquette est vraiment très bien. Mais chacun a ses priorités et c'est normale qu'elles changent avec les années. Moi j'en suis à la finition de la coque pour la deuxième fois. J'ai essayer d'appliquer de l'epoxy sur ma peinture pour la protéger mais ça ne c'est pas bien passé . Alors j'ai tout sablé il y a quelques instants et je vais la refaire.
Phil86- Messages : 1450
- Message n°11
Hello
J'en conçois tout à fait l'idée, mais ce ne serait pas mieux de mettre un vernis (genre polyuréthane) plutôt que de l'époxy ? Ce sera peut être moins costaud, mais la couche sera plus fine, plus tendue (sans l'effet peau d'orange de l'époxy) bref le rendu sera bien meilleur, enfin c'est mon avis en tout cas...
A+,
Phil
PS : comme les autres, bien belle construction Amijean, c'est propre et sans bavures
Steph09 a écrit: J'ai essayer d'appliquer de l'epoxy sur ma peinture pour la protéger mais ça ne c'est pas bien passé
J'en conçois tout à fait l'idée, mais ce ne serait pas mieux de mettre un vernis (genre polyuréthane) plutôt que de l'époxy ? Ce sera peut être moins costaud, mais la couche sera plus fine, plus tendue (sans l'effet peau d'orange de l'époxy) bref le rendu sera bien meilleur, enfin c'est mon avis en tout cas...
A+,
Phil
PS : comme les autres, bien belle construction Amijean, c'est propre et sans bavures
Dernière édition par Phil86 le Mer 28 Oct 2015 - 7:54, édité 1 fois (Raison : manque d'un mot dans ma phrase - Phil pas réveillé encore...)
chrisdau- Messages : 1264
- Message n°12
Star Sirius
bonjour step, pour refaire ta coque , commence par tout décaper et gratter pour arriver à la couche de bois , passer une couche de vernis trés liquide (voir même une couche epoxy bateau Soloplast ) puis ponçage , ensuite epoxy et tissu de verre en 45 g au moins deux couches puis poncer et ensuite finition Syntofer puis passage apprêt gris comme sur l'Astrolabe
pour la documentation photos contacter le redacteur de l'article et même le photographe
amicalement chrisdau
pour la documentation photos contacter le redacteur de l'article et même le photographe
amicalement chrisdau
Phil86- Messages : 1450
- Message n°13
C'est vrai que j'ai peut être répondu trop vite : pour moi la coque avait déjà été étanchéifiée (époxy, G4, marouflage ou autre (coque moulée en résine+fibre)...), puis mastiquée, apprêtée et peinte, l'idée était maintenant plus de protéger les peintures... Mais à lire la réponse de chrisdau j'ai un doute...
Peux-tu nous en dire plus sur ta coque Steph stp ? Sur mon PC actuel je n'ai pas les photos qui s'affichent, du coup je ne sais pas si tu en as déjà mise - si non ça pourrait aider aussi...
A+,
Phil
Peux-tu nous en dire plus sur ta coque Steph stp ? Sur mon PC actuel je n'ai pas les photos qui s'affichent, du coup je ne sais pas si tu en as déjà mise - si non ça pourrait aider aussi...
A+,
Phil
ALBATROS- Messages : 233
- Message n°14
Bin...non,faudrait pas arreter la construction d'un si beau modèle,d'autant que ca avait bien commencé.
Un coup de main pour y retourner tranquillement peut-être...
- Message n°15
Star Sirius
Bonjour à tous, merci pour les conseils. J'ai construit ma coque en lattes sur couples. Fibre de verre à l'intérieur pour plus de rigidité. Pour l'extérieur, mastic pour automobile pour les imperfections et ponçage. Par la suite, je l'ai enduit d'epoxy pour la rendre étanche. Ponçage et peinture. C'est la que ça se gate, j'ai eu l'idée de mettre une autre couche d'epoxy pour la protection et un beau fini lisse. Mais le beau fini lisse est tombé à l'eau. Alors je refais le tout mais cette fois avec un verni. A moins que vous n'ayez d'autres conseils.... MERCI
chrisdau- Messages : 1264
- Message n°16
bonjour steph, le congé en toile de verre est obligatoire pour avoir un beau fini de coque, cela ne bouge plus la coque dans le temps , ensuite c'est ponçage à l'eau et apprêt comme sur une automobile c'est le même principe.
amicalement chrisdau
amicalement chrisdau
xtian29- Messages : 12967
- Message n°17
Hello
Il trois quatre ans j'avais fait des recherches sur ces bateaux pour un collègue qui l'a construit sous le nom de Arild Viking
Il y n'y a pas eu 50 canots comme ça mais juste 4, trois pour une même compagnie :
Star Spica : aujourd'hui Rho Cas ( Philippines ) ex-Vos Signal - ex-Dea Signal - ex-Stirling Spica - ex-Star Spica) IMO 8411047 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Star Sirus : aujourd'hui Huashun (chine) ex-Stirling Sirius - ex-Star Sirius) IMO 8407577 http://www.fleetmon.com/en/vessels/Huashun_6876
Star Polaris : aujourd'hui Oil Vibrant ex-Salvanquish - ex-Star Polaris) IMO 8224482 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le quatrième pour une compagnie différente :
Balder Schelde aujourd'hui Capricorne (Sri Lanka) ex-Northern Comrade - ex-Arild Viking - ex-King Supplier - ex-Schelde - ex-Balder Schelde IMO 8411683 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avec les numéro IMO on arrive à trouver quelques photos mais ces bateaux ont peu naviguer en mer du Nord et donc loin de nos appareils photos !
Voilà voila
A+ Xtian
Il trois quatre ans j'avais fait des recherches sur ces bateaux pour un collègue qui l'a construit sous le nom de Arild Viking
Il y n'y a pas eu 50 canots comme ça mais juste 4, trois pour une même compagnie :
Star Spica : aujourd'hui Rho Cas ( Philippines ) ex-Vos Signal - ex-Dea Signal - ex-Stirling Spica - ex-Star Spica) IMO 8411047 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Star Sirus : aujourd'hui Huashun (chine) ex-Stirling Sirius - ex-Star Sirius) IMO 8407577 http://www.fleetmon.com/en/vessels/Huashun_6876
Star Polaris : aujourd'hui Oil Vibrant ex-Salvanquish - ex-Star Polaris) IMO 8224482 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le quatrième pour une compagnie différente :
Balder Schelde aujourd'hui Capricorne (Sri Lanka) ex-Northern Comrade - ex-Arild Viking - ex-King Supplier - ex-Schelde - ex-Balder Schelde IMO 8411683 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avec les numéro IMO on arrive à trouver quelques photos mais ces bateaux ont peu naviguer en mer du Nord et donc loin de nos appareils photos !
Voilà voila
A+ Xtian