Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

2 participants

    Modification d'un bateau statique en dynamique

    avatar
    Tomcatter


    Messages : 11
    Date d'inscription : 15/10/2015
    Age : 52
    Localisation : Nantes

    Modification d'un bateau statique en dynamique Empty Modification d'un bateau statique en dynamique

    Message  Tomcatter Ven 16 Oct 2015 - 15:00

    Modification d'un bateau statique en dynamique 563289 Bonjour,
    alors voilà pour mes enfants (et aussi pour moi) je voulais construire un petit bateau à moteur
    avec du matériel de récupération d'un avion (servo commande pour le gouvernail + récepteur + moteur ... bref il ne me manquait plus que le temps pour le faire et une hélice
    mais on m'a proposé un bateau statique type riva il a quelque petit défauts (pas grave) mais il est superbe.
    Ma question est comment le transformer en dynamique ajouter le moteur etc , contrôler l'étanchéité et surtout comment l'ouvrir pour installer la machinerie?
    merci de vos conseil , de votre aide à la réalisation de ce projet
    avatar
    Invité
    Invité


    Modification d'un bateau statique en dynamique Empty Re: Modification d'un bateau statique en dynamique

    Message  Invité Ven 16 Oct 2015 - 18:29

    Modification d'un bateau statique en dynamique 563289 Bonjour, une tite photo serait la bienvenue pour t'aider !
    avatar
    Tomcatter


    Messages : 11
    Date d'inscription : 15/10/2015
    Age : 52
    Localisation : Nantes

    Modification d'un bateau statique en dynamique Empty Re: Modification d'un bateau statique en dynamique

    Message  Tomcatter Ven 16 Oct 2015 - 19:59

    Pollux a écrit:Modification d'un bateau statique en dynamique 563289 Bonjour, une tite photo serait la bienvenue pour t'aider !

    Ci joint une photo..
    avatar
    Invité
    Invité


    Modification d'un bateau statique en dynamique Empty Re: Modification d'un bateau statique en dynamique

    Message  Invité Sam 17 Oct 2015 - 11:42

    Modification d'un bateau statique en dynamique 563289 Bonjour, quand je dis une photo que tout le monde peut vouir. Wink
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Modification d'un bateau statique en dynamique Empty Re: Modification d'un bateau statique en dynamique

    Message  xtian29 Sam 17 Oct 2015 - 12:18

    Hello Modification d'un bateau statique en dynamique 200151

    Tomcatter est nouveau sur le forum il n'a pas encore le droit de mettre des photos, il y a une période de latence.

    Mais avec son message il suffit de charger le fichier joint, on voit même que 26 personnes ont été malignes Modification d'un bateau statique en dynamique 10197

    On y voit un Riva comme sur un catalogue.

    Modification d'un bateau statique en dynamique 151017122005331824

    Pour le chmilblick ça fait rien avancer pour aider à trouver des solutions pour le rendre navigable ... Comment c'est dedans ?

    Pour le fun si ça ce trouve il faut commencer à l'herminette si la coque est en bois plein, c'est encore assez fréquent pour les modèles statiques.

    A+ Xtian Modification d'un bateau statique en dynamique 410542
    avatar
    Tomcatter


    Messages : 11
    Date d'inscription : 15/10/2015
    Age : 52
    Localisation : Nantes

    Modification d'un bateau statique en dynamique Empty Re: Modification d'un bateau statique en dynamique

    Message  Tomcatter Sam 17 Oct 2015 - 12:52

    xtian29 a écrit:Hello Modification d'un bateau statique en dynamique 200151

    Tomcatter est nouveau sur le forum il n'a pas encore le droit de mettre des photos, il y a une période de latence.

    Mais avec son message il suffit de charger le fichier joint, on voit même que 26 personnes ont été malignes  Modification d'un bateau statique en dynamique 10197

    On y voit un Riva comme sur un catalogue.



    Pour le chmilblick ça fait rien avancer pour aider à trouver des solutions pour le rendre navigable ... Comment c'est dedans ?

    Pour le fun si ça ce trouve il faut commencer à l'herminette si la coque est en bois plein, c'est encore assez fréquent pour les modèles statiques.

    A+ Xtian Modification d'un bateau statique en dynamique 410542

    Merci pour ta remarque concernant la photo j'ai uploadé comme j'ai pu
    Concernant le bateau, la coque est en bois, c'est une pièce de présentation qui comporte un défaut et était destinée à la casse, donc l'intérieur est "creux" et mon "fournisseur" m'a dit que que je pouvais l'ouvrir au niveau du capot moteur c'est tout ce que j'ai comme information. J'ai idée d'ouvrir en enlevant aussi les sièges  éventuellement je pourrais peut être vous montrer d'autre photos si j'ai l'autorisation Modification d'un bateau statique en dynamique 284294

    Contenu sponsorisé


    Modification d'un bateau statique en dynamique Empty Re: Modification d'un bateau statique en dynamique

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 23:06