Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

4 participants

    question !!!! sur la finition d'une coque !!!!!!!

    avatar
    Invité
    Invité


    question !!!! sur la finition d'une coque !!!!!!! Empty question !!!! sur la finition d'une coque !!!!!!!

    Message  Invité Lun 2 Aoû 2010 - 22:43

    est ce normale qu après avoir poncez légèrement le G4 et apprêter le tout, on vois encore les nervures du bois????? Mad question !!!! sur la finition d'une coque !!!!!!! 606527 question !!!! sur la finition d'une coque !!!!!!! 948809 question !!!! sur la finition d'une coque !!!!!!! 14894 silent
    FLF-50
    FLF-50
    Admin


    Messages : 2464
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 80
    Localisation : Marigny (50)

    question !!!! sur la finition d'une coque !!!!!!! Empty Re: question !!!! sur la finition d'une coque !!!!!!!

    Message  FLF-50 Lun 2 Aoû 2010 - 22:49

    question !!!! sur la finition d'une coque !!!!!!! 391561 question !!!! sur la finition d'une coque !!!!!!! 391561 question !!!! sur la finition d'une coque !!!!!!! 391561

    Absolument, le G4 n'est pas un produit qui enduit, mais un produit qui s'infiltre dans le bois

    question !!!! sur la finition d'une coque !!!!!!! 563289 JCC


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
    Sauvons la mer, ça urge.
    albertus
    albertus


    Messages : 3037
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Localisation : Belgique

    question !!!! sur la finition d'une coque !!!!!!! Empty Re: question !!!! sur la finition d'une coque !!!!!!!

    Message  albertus Lun 2 Aoû 2010 - 23:12

    des fois je mme demande si on ne perd pas son temps ! question !!!! sur la finition d'une coque !!!!!!! 718568
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    question !!!! sur la finition d'une coque !!!!!!! Empty Re: question !!!! sur la finition d'une coque !!!!!!!

    Message  xtian29 Mar 3 Aoû 2010 - 0:41

    Hello question !!!! sur la finition d'une coque !!!!!!! 200151

    Oui Albertus, ce qu'il y a de bien c'est qu'il y a toujours de bons chiens-chiens pour ramener le bâton et puis toujours de braves gens pour le relancer ... ainsi va la vie... un éternel recommencement.

    A+ Xtian question !!!! sur la finition d'une coque !!!!!!! 410542
    avatar
    Invité
    Invité


    question !!!! sur la finition d'une coque !!!!!!! Empty Re: question !!!! sur la finition d'une coque !!!!!!!

    Message  Invité Mar 3 Aoû 2010 - 8:21

    albertus a écrit:des fois je mme demande si on ne perd pas son temps ! question !!!! sur la finition d'une coque !!!!!!! 718568

    désoler je commence tout juste dans les maquette en bois, je fessait plus des maquettes en pvc.
    et merci de votre reponce
    FLF-50
    FLF-50
    Admin


    Messages : 2464
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 80
    Localisation : Marigny (50)

    question !!!! sur la finition d'une coque !!!!!!! Empty Re: question !!!! sur la finition d'une coque !!!!!!!

    Message  FLF-50 Mar 3 Aoû 2010 - 8:31

    question !!!! sur la finition d'une coque !!!!!!! 391561 question !!!! sur la finition d'une coque !!!!!!! 391561 question !!!! sur la finition d'une coque !!!!!!! 391561

    1/ je vais encore une fois changer le titre, qui ne veux rien dire.
    2/ il ret vrai que pas beaucoup de membres lisent le forum avant de répéter pour la 100ème fois la question.
    3/ même le demandeur, ne sait pas ce qu'il écrit, j'ai jamais vu un bateau en PVC, des gouttières, des tuyaux d'eau oui, les maquettes c'est soit en ABS, en plastique injecté (ABS la plupart du temps) ou en résine moulée Neutral , de plus il leur donne une fessée question !!!! sur la finition d'une coque !!!!!!! 485452

    question !!!! sur la finition d'une coque !!!!!!! 563289 JCC


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
    Sauvons la mer, ça urge.
    albertus
    albertus


    Messages : 3037
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Localisation : Belgique

    question !!!! sur la finition d'une coque !!!!!!! Empty Re: question !!!! sur la finition d'une coque !!!!!!!

    Message  albertus Mar 3 Aoû 2010 - 9:19

    hello Coyote

    ma remarque ne s'adressait pas à toi.
    enfin... pas rien qu'à toi Very Happy Very Happy

    en fait, on constate qu'il faut sans cesse répéter des choses déjà souvent dites et répétées.
    Pourtant il suffirait de poser la question à Google pour obtenir une série impressionnante de réponse qui vont souvent toutes dans le même sens, souvent écrites par les mêmes personnes sur des forums différents. Pour ma part, j'essaye chaque fois de le dire patiemment avec d'autres mots, supposant que l'explication n'était pas bien rédigée. Mais j'ai aussi remarqué que l'incompréhension vient parfois parce que les réponses ne sont pas lues correctement. Parfois à peine survolées d'un oeil distrait. Ou encore, plus souvent, que si la réponse ne correspond pas à ce qu'on a fait, on la juge mauvaise et inadaptée.

    Par exemple, celui qui a déjà plaqué l'intérieur de son bateau avec 3mm de résine polyester pure et sans fibres, trouvera que c'est la meilleure chose à faire. On lit souvent "j'ai fais ça il y a 30 ans et cela n'a pas bougé !"
    C'est peut-être vrai, mais cela ne prouve pas que c'était la meilleure technique à utiliser.

    C'est pourquoi j'avais pris l'habitude de terminer une explication par quelque-chose comme "c'est mon avis, mais chacun fait comme bon lui semble" Mais alors pourquoi poser la question ! ??

    Encore une fois, tu ne dois pas te sentir visé, même si mes remarques s'adressent aussi à toi !
    Je préfère quelqu'un qui pose les questions AVANT pour se faire une idée de la technique à utiliser. Après on fait comme on veut, mais en toute connaissance !

    bien amicalement question !!!! sur la finition d'une coque !!!!!!! 563289 question !!!! sur la finition d'une coque !!!!!!! 391561
    avatar
    Invité
    Invité


    question !!!! sur la finition d'une coque !!!!!!! Empty Re: question !!!! sur la finition d'une coque !!!!!!!

    Message  Invité Mar 3 Aoû 2010 - 14:11

    FLF-50 a écrit: question !!!! sur la finition d'une coque !!!!!!! 391561 question !!!! sur la finition d'une coque !!!!!!! 391561 question !!!! sur la finition d'une coque !!!!!!! 391561

    1/ je vais encore une fois changer le titre, qui ne veux rien dire.
    2/ il ret vrai que pas beaucoup de membres lisent le forum avant de répéter pour la 100ème fois la question.
    3/ même le demandeur, ne sait pas ce qu'il écrit, j'ai jamais vu un bateau en PVC, des gouttières, des tuyaux d'eau oui, les maquettes c'est soit en ABS, en plastique injecté (ABS la plupart du temps) ou en résine moulée Neutral , de plus il leur donne une fessée question !!!! sur la finition d'une coque !!!!!!! 485452

    question !!!! sur la finition d'une coque !!!!!!! 563289 JCC

    oui je sais on dit en ABS, mais pour moi c et la même chose!!!!
    FLF-50
    FLF-50
    Admin


    Messages : 2464
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 80
    Localisation : Marigny (50)

    question !!!! sur la finition d'une coque !!!!!!! Empty Re: question !!!! sur la finition d'une coque !!!!!!!

    Message  FLF-50 Mar 3 Aoû 2010 - 17:19

    question !!!! sur la finition d'une coque !!!!!!! 391561

    Oh non pas du tout, l'ABS et le PVC ce n'est certes pas la même chose.

    question !!!! sur la finition d'une coque !!!!!!! 563289


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
    Sauvons la mer, ça urge.
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    question !!!! sur la finition d'une coque !!!!!!! Empty Re: question !!!! sur la finition d'une coque !!!!!!!

    Message  xtian29 Mar 3 Aoû 2010 - 17:27

    Hello question !!!! sur la finition d'une coque !!!!!!! 200151

    Bouahhh PVC, ABS, polyester, époxy ... Que de plastoc tout ça, tapez m'soula a louf.

    Rien de tel qu'un bon vrai canot construction traditionelle comme aiment à le dire certains : en bois d'arbre ... mais avec une couche de Saint O'Fer à la truelle pour tenter de récupérer bosses et trous !

    A+ Xtian question !!!! sur la finition d'une coque !!!!!!! 410542
    albertus
    albertus


    Messages : 3037
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Localisation : Belgique

    question !!!! sur la finition d'une coque !!!!!!! Empty Re: question !!!! sur la finition d'une coque !!!!!!!

    Message  albertus Mar 3 Aoû 2010 - 18:17

    tapez m'soula a louf.
    question !!!! sur la finition d'une coque !!!!!!! 200151 vive le phonétique, mais tu as une bonne mémoire Very Happy Very Happy
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    question !!!! sur la finition d'une coque !!!!!!! Empty Re: question !!!! sur la finition d'une coque !!!!!!!

    Message  xtian29 Mar 3 Aoû 2010 - 18:22

    Ah bin j'ai jamais eu l'occasion d'écrire le wallon ... question !!!! sur la finition d'une coque !!!!!!! 410542

    bebert38
    bebert38
    Admin


    Messages : 2061
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 78
    Localisation : grenoble

    question !!!! sur la finition d'une coque !!!!!!! Empty Re: question !!!! sur la finition d'une coque !!!!!!!

    Message  bebert38 Mar 3 Aoû 2010 - 19:09

    question !!!! sur la finition d'une coque !!!!!!! 563289

    Coyote-bebert, vous me copierez cent fois Acrylonitrile Butadiène Styrène. question !!!! sur la finition d'une coque !!!!!!! 45675

    Remarquez que cela peut se coller à la colle pour PVC. question !!!! sur la finition d'une coque !!!!!!! 10197
    avatar
    Invité
    Invité


    question !!!! sur la finition d'une coque !!!!!!! Empty Re: question !!!! sur la finition d'une coque !!!!!!!

    Message  Invité Mar 3 Aoû 2010 - 21:55

    bebert38 a écrit: question !!!! sur la finition d'une coque !!!!!!! 563289

    Coyote-bebert, vous me copierez cent fois Acrylonitrile Butadiène Styrène. question !!!! sur la finition d'une coque !!!!!!! 45675

    Remarquez que cela peut se coller à la colle pour PVC. question !!!! sur la finition d'une coque !!!!!!! 10197

    Acrylonitrile Butadiène Styrène, Acrylonitrile Butadiène Styrène, Acrylonitrile Butadiène Styrène, Acrylonitrile Butadiène Styrène, Acrylonitrile Butadiène Styrène, Acrylonitrile Butadiène Styrène, Acrylonitrile Butadiène Styrène, Acrylonitrile Butadiène Styrène, Acrylonitrile Butadiène Styrène, Acrylonitrile Butadiène Styrène, Acrylonitrile Butadiène Styrène, Acrylonitrile Butadiène Styrène, Acrylonitrile Butadiène Styrène, Acrylonitrile Butadiène Styrène, Acrylonitrile Butadiène Styrène, Acrylonitrile Butadiène Styrène, Acrylonitrile Butadiène Styrène, Acrylonitrile Butadiène Styrène, Acrylonitrile Butadiène Styrène, Acrylonitrile Butadiène Styrène, Acrylonitrile Butadiène Styrène, Acrylonitrile Butadiène Styrène, Acrylonitrile Butadiène Styrène, Acrylonitrile Butadiène Styrène, Acrylonitrile Butadiène Styrène, Acrylonitrile Butadiène Styrène, Acrylonitrile Butadiène Styrène, Acrylonitrile Butadiène Styrène, Acrylonitrile Butadiène Styrène, Acrylonitrile Butadiène Styrène, Acrylonitrile Butadiène Styrène, Acrylonitrile Butadiène Styrène, Acrylonitrile Butadiène Styrène, Acrylonitrile Butadiène Styrène, Acrylonitrile Butadiène Styrène, Acrylonitrile Butadiène Styrène, Acrylonitrile Butadiène Styrène, Acrylonitrile Butadiène Styrène, Acrylonitrile Butadiène Styrène, Acrylonitrile Butadiène Styrène, Acrylonitrile Butadiène Styrène, Acrylonitrile Butadiène Styrène, Acrylonitrile Butadiène Styrène, Acrylonitrile Butadiène Styrène, Acrylonitrile Butadiène Styrène, Acrylonitrile Butadiène Styrène, Acrylonitrile Butadiène Styrène, Acrylonitrile Butadiène Styrène, Acrylonitrile Butadiène Styrène, Acrylonitrile Butadiène Styrène, Acrylonitrile Butadiène Styrène, Acrylonitrile Butadiène Styrène, Acrylonitrile Butadiène Styrène, Acrylonitrile Butadiène Styrène, Acrylonitrile Butadiène Styrène, Acrylonitrile Butadiène Styrène, Acrylonitrile Butadiène Styrène, Acrylonitrile Butadiène Styrène, Acrylonitrile Butadiène Styrène, Acrylonitrile Butadiène Styrène, Acrylonitrile Butadiène Styrène, Acrylonitrile Butadiène Styrène, Acrylonitrile Butadiène Styrène, Acrylonitrile Butadiène Styrène, Acrylonitrile Butadiène Styrène, Acrylonitrile Butadiène Styrène, Acrylonitrile Butadiène Styrène, Acrylonitrile Butadiène Styrène, Acrylonitrile Butadiène Styrène, Acrylonitrile Butadiène Styrène, Acrylonitrile Butadiène Styrène, Acrylonitrile Butadiène Styrène, Acrylonitrile Butadiène Styrène, Acrylonitrile Butadiène Styrène, Acrylonitrile Butadiène Styrène, Acrylonitrile Butadiène Styrène, Acrylonitrile Butadiène Styrène, Acrylonitrile Butadiène Styrène, Acrylonitrile Butadiène Styrène, Acrylonitrile Butadiène Styrène, Acrylonitrile Butadiène Styrène, Acrylonitrile Butadiène Styrène, Acrylonitrile Butadiène Styrène, Acrylonitrile Butadiène Styrène, Acrylonitrile Butadiène Styrène, Acrylonitrile Butadiène Styrène, Acrylonitrile Butadiène Styrène, Acrylonitrile Butadiène Styrène, Acrylonitrile Butadiène Styrène, Acrylonitrile Butadiène Styrène, Acrylonitrile Butadiène Styrène, Acrylonitrile Butadiène Styrène, Acrylonitrile Butadiène Styrène, Acrylonitrile Butadiène Styrène, Acrylonitrile Butadiène Styrène, Acrylonitrile Butadiène Styrène, Acrylonitrile Butadiène Styrène, Acrylonitrile Butadiène Styrène, Acrylonitrile Butadiène Styrène, Acrylonitrile Butadiène Styrène
    FLF-50
    FLF-50
    Admin


    Messages : 2464
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 80
    Localisation : Marigny (50)

    question !!!! sur la finition d'une coque !!!!!!! Empty Re: question !!!! sur la finition d'une coque !!!!!!!

    Message  FLF-50 Mar 3 Aoû 2010 - 22:10

    question !!!! sur la finition d'une coque !!!!!!! 860463 question !!!! sur la finition d'une coque !!!!!!! 860463 question !!!! sur la finition d'une coque !!!!!!! 860463 question !!!! sur la finition d'une coque !!!!!!! 860463 question !!!! sur la finition d'une coque !!!!!!! 860463 question !!!! sur la finition d'une coque !!!!!!! 860463

    En plus, il ne sait pas compter, 100 fois "bebert le coyotte", pas de rab question !!!! sur la finition d'une coque !!!!!!! 485452 question !!!! sur la finition d'une coque !!!!!!! 485452 question !!!! sur la finition d'une coque !!!!!!! 485452
    puis il en invente, il fait du BSA affraid et du SAB question !!!! sur la finition d'une coque !!!!!!! 96520

    Il est donc puni pour la raison; "distraire les membres sérieux dans des posts sérieux", alors au bistrot et une tournée pour tous sans oublier le coca pour xtian question !!!! sur la finition d'une coque !!!!!!! 983181

    JCC


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
    Sauvons la mer, ça urge.
    avatar
    Invité
    Invité


    question !!!! sur la finition d'une coque !!!!!!! Empty Re: question !!!! sur la finition d'une coque !!!!!!!

    Message  Invité Mar 3 Aoû 2010 - 22:30

    FLF-50 a écrit: question !!!! sur la finition d'une coque !!!!!!! 860463 question !!!! sur la finition d'une coque !!!!!!! 860463 question !!!! sur la finition d'une coque !!!!!!! 860463 question !!!! sur la finition d'une coque !!!!!!! 860463 question !!!! sur la finition d'une coque !!!!!!! 860463 question !!!! sur la finition d'une coque !!!!!!! 860463

    En plus, il ne sait pas compter, 100 fois "bebert le coyotte", pas de rab question !!!! sur la finition d'une coque !!!!!!! 485452 question !!!! sur la finition d'une coque !!!!!!! 485452 question !!!! sur la finition d'une coque !!!!!!! 485452
    puis il en invente, il fait du BSA affraid et du SAB question !!!! sur la finition d'une coque !!!!!!! 96520

    Il est donc puni pour la raison; "distraire les membres sérieux dans des posts sérieux", alors au bistrot et une tournée pour tous sans oublier le coca pour xtian question !!!! sur la finition d'une coque !!!!!!! 983181

    JCC

    les 100 fois y sont????
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    question !!!! sur la finition d'une coque !!!!!!! Empty Re: question !!!! sur la finition d'une coque !!!!!!!

    Message  xtian29 Mar 3 Aoû 2010 - 22:56

    Taratata, pas coca : cacolac

    C'est encore plus degueux hein pig

    A+ Xtian question !!!! sur la finition d'une coque !!!!!!! 410542
    FLF-50
    FLF-50
    Admin


    Messages : 2464
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 80
    Localisation : Marigny (50)

    question !!!! sur la finition d'une coque !!!!!!! Empty Re: question !!!! sur la finition d'une coque !!!!!!!

    Message  FLF-50 Mer 4 Aoû 2010 - 14:21

    question !!!! sur la finition d'une coque !!!!!!! 391561 Vil coyotte dit Bébert.

    J'en compte 107, il y a bien du rab question !!!! sur la finition d'une coque !!!!!!! 485452 question !!!! sur la finition d'une coque !!!!!!! 485452 question !!!! sur la finition d'une coque !!!!!!! 485452

    Bon, cessons le hors sujet et reprenons le sujet question !!!! sur la finition d'une coque !!!!!!! 620348

    JCC


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
    Sauvons la mer, ça urge.
    FLF-50
    FLF-50
    Admin


    Messages : 2464
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 80
    Localisation : Marigny (50)

    question !!!! sur la finition d'une coque !!!!!!! Empty Re: question !!!! sur la finition d'une coque !!!!!!!

    Message  FLF-50 Mer 4 Aoû 2010 - 21:27

    Coyote Bébert.

    J'ai supprimé votre réponse, lorsque je dis stop, c'est terminé, si vous désirez en rajouter...... question !!!! sur la finition d'une coque !!!!!!! 930436 avant question !!!! sur la finition d'une coque !!!!!!! 388487

    JCC question !!!! sur la finition d'une coque !!!!!!! 563289


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
    Sauvons la mer, ça urge.
    FLF-50
    FLF-50
    Admin


    Messages : 2464
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 80
    Localisation : Marigny (50)

    question !!!! sur la finition d'une coque !!!!!!! Empty Re: question !!!! sur la finition d'une coque !!!!!!!

    Message  FLF-50 Mer 4 Aoû 2010 - 22:26

    Je crois que vous ne comprenez pas.

    J'ai donc encore une fois supprimé votre réponse de trop.
    Pourquoi insister et recopier systématiquement tous nos messages, nous savons tous lire,.
    Oui c'est vous qui ne savez pas compter, 21 lignes de 5 = 105 + 2 = 107

    D'autre part j'ai dit STOP.

    C'est donc terminé.

    question !!!! sur la finition d'une coque !!!!!!! 563289


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
    Sauvons la mer, ça urge.

    Contenu sponsorisé


    question !!!! sur la finition d'une coque !!!!!!! Empty Re: question !!!! sur la finition d'une coque !!!!!!!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 13:32