+31
Goliath
lolo17modelisme
crono91
Jean-Do
patdxfr
chrisdau
totof-marie
sismique76
Admin
claudius
Phil86
vent d'ouest
serge34
Mavrik
romain
pif30
martin22
cousinhub
graine au vent
sinouhet
Petit Bateau
Lapin44
hiboumarin
sebick
xtian29
camerone
frere tug
Nori
Lagaffe
alain meyer
wadone
35 participants
MARSEILLAIS 5
camerone- Messages : 2678
- Message n°376
Re: MARSEILLAIS 5
xtian29- Messages : 12967
- Message n°377
La peinture des dessous de la boite s'érode plus vite, il ne faut pas oublier que ça tourne ! Ce que qui n'est pas le cas de la coque
Et puis il suffit qu'il y ait eu un entretien sur une pale pour que la plaque soit huileuse ... Si le peintre n'est pas très pro et ne dégraisse pas comme il faut, au prochain carénage il n'y a plus une seule trace de peinture sur cette zone.
Déjà quand ils peignent les dessous ils ne peuvent pas aller partout.
Voilà une plaque avec une pale enlevée, on voit le noir des Voith neufs avant peinture - lors des carénages les peintres n'ont pas la place pour peindre sous la pale.
Et puis il suffit qu'il y ait eu un entretien sur une pale pour que la plaque soit huileuse ... Si le peintre n'est pas très pro et ne dégraisse pas comme il faut, au prochain carénage il n'y a plus une seule trace de peinture sur cette zone.
Déjà quand ils peignent les dessous ils ne peuvent pas aller partout.
Voilà une plaque avec une pale enlevée, on voit le noir des Voith neufs avant peinture - lors des carénages les peintres n'ont pas la place pour peindre sous la pale.
- Message n°378
Très bien, il y aura passage en peinture
camerone
- Message n°379
Ceci dit le doute est toujours possible - Ça n'est pas parce que dans la vraie vie j'ai vu plusieurs dizaines de Voith au sec et autant en photo et toujours avec de l'antifouling comme sur la coque, ça n'est pas pour autant qu'il n'en existerait pas ...
Tiens j'en ai trouvé des noirs comme les tiens, malheureusement aussi dégueux et pas fraîchement peints. Mais ça laisse une place au doute ???
Quand ils sont neuf ils sont montés avec une couleur différente, il y a alors des bleus et des noirs. Je serais curieux de savoir s'il existe vraiment des noirs et aussi savoir pourquoi il auraient une couleur différente ??
Tiens j'en ai trouvé des noirs comme les tiens, malheureusement aussi dégueux et pas fraîchement peints. Mais ça laisse une place au doute ???
Quand ils sont neuf ils sont montés avec une couleur différente, il y a alors des bleus et des noirs. Je serais curieux de savoir s'il existe vraiment des noirs et aussi savoir pourquoi il auraient une couleur différente ??
- Message n°380
Le doute doit profiter à l'accusé
As tu remarqué les anneaux pour la sortie des pales de voiths, ils devraient être démontés avant peinture alors ils n'ont peut être pas eu non plus le courage de tout peindre
camerone
As tu remarqué les anneaux pour la sortie des pales de voiths, ils devraient être démontés avant peinture alors ils n'ont peut être pas eu non plus le courage de tout peindre
camerone
- Message n°381
les anneaux pour la sortie des pales de voiths
????
- Message n°382
- Message n°383
- Message n°384
Ah d'accord
camerone
Lapin44- Messages : 4922
- Message n°385
bonjour Camerone
Quand j'ai construit ABEILLE POULIGUEN, en 1999, le bateau grandeur était arrivé a St Nazaire en 1998, je m'étais fait avoir, coté couleur. Le nouveau propriétaire c'est rendu compte que les engrenages des propulseurs étaient plus qu'usés, étant graissés a l'eau de mer, Ben,,, quand tu achete du matériel d'occasion, ,le bateau avait déjà huit ans, Les deux zdrives ont donc été remplacés par des neufs, peint en noir, J'ai donc peins les miens en noir.
Comme disait, Jeanpitou , le chefmec , "Cela a couté le prix d'un bateau neuf, et on a toujours un vieux bateau" . Deux ans plus tard, lors de l'arret technique, je descends sous le bateau, ils étaient repeint en rouge anti fouling, J'ai donc repeins les miens en rouge anti fouling
Le zdrive en 2000,lors de leur installation, avec la couleur noire
En 2014 ,avec la couleur anti fouling
Michel
Quand j'ai construit ABEILLE POULIGUEN, en 1999, le bateau grandeur était arrivé a St Nazaire en 1998, je m'étais fait avoir, coté couleur. Le nouveau propriétaire c'est rendu compte que les engrenages des propulseurs étaient plus qu'usés, étant graissés a l'eau de mer, Ben,,, quand tu achete du matériel d'occasion, ,le bateau avait déjà huit ans, Les deux zdrives ont donc été remplacés par des neufs, peint en noir, J'ai donc peins les miens en noir.
Comme disait, Jeanpitou , le chefmec , "Cela a couté le prix d'un bateau neuf, et on a toujours un vieux bateau" . Deux ans plus tard, lors de l'arret technique, je descends sous le bateau, ils étaient repeint en rouge anti fouling, J'ai donc repeins les miens en rouge anti fouling
Le zdrive en 2000,lors de leur installation, avec la couleur noire
En 2014 ,avec la couleur anti fouling
Michel
- Message n°386
Pas facile tout ça mais j'ai le temps d'y réfléchir et ma femme qui croit que je m'amuse
Je prépare mon APN, Stévunn a changé de canot, il est sur le Saint Brévin
camerone
- Message n°387
Je suis perdu, les moteurs des voiths tournent ils dans le même sens ?
camerone
- Message n°388
Bin non !!!
- Message n°389
Bon. Celui de droite, quel est son sens de rotation ?
camerone
- Message n°390
Vue de dessus : tribord sens horlogique - bâbord anti-horlogique
- Message n°391
Ok, merci beaucoup
camerone
- Message n°392
Je me demande si je ne vais pas mettre une jambette de pavois sur deux. C'est un truc de fou, il y a 13 tailles différentes rien que pour les cotés et je ne parle pas de l'étrave et de la proue et puis après tout ça se fait dans le haut niveau
camerone
- Message n°393
Bah c'est pas non plus la mer à boire ! Quitte à faire bien autant s'accrocher non ?
Courage !!
Courage !!
- Message n°394
C'était juste un petit up pour dire que j'avance mais pas de quoi faire des photos.
Voilà ou j'en suis
Platine radio faite, j'attends les servos
J'ai commandé des plaques pvc de différentes épaisseurs en 500X1000 pour faire le pont et autre
camerone
- Message n°395
Phil86- Messages : 1450
- Message n°396
Hello David
Non ça ne fonctionne pas comme ça !
Une petite image pour comprendre comment c'est sur les vrais :
-> Si la "commande" est au point N (en "haut") et si le voith tourne dans le sens anti-horaire (comme celui bâbord pour toi), alors la poussée sera vers la droite et tu "vires" à droite
Ca c'est dans la vraie vie, maintenant, sur nos voiths Graupner/Bauer-Modell, on obtient la position des pales ci-dessus lorsque la commande est à l'opposé (en "bas").
Bref :
- Jaune : tu "vires" à droite
- Bleu : marche avant
- Rouge : tu "vires" à gauche
- Vert : marche arrière
Et c'est l'inverse pour l'autre vu qu'il tourne dans l'autre sens.
Merci de vérifier que je n'ai pas dit de conneries...
A+!
Phil
Non ça ne fonctionne pas comme ça !
Une petite image pour comprendre comment c'est sur les vrais :
-> Si la "commande" est au point N (en "haut") et si le voith tourne dans le sens anti-horaire (comme celui bâbord pour toi), alors la poussée sera vers la droite et tu "vires" à droite
Ca c'est dans la vraie vie, maintenant, sur nos voiths Graupner/Bauer-Modell, on obtient la position des pales ci-dessus lorsque la commande est à l'opposé (en "bas").
Bref :
- Jaune : tu "vires" à droite
- Bleu : marche avant
- Rouge : tu "vires" à gauche
- Vert : marche arrière
Et c'est l'inverse pour l'autre vu qu'il tourne dans l'autre sens.
Merci de vérifier que je n'ai pas dit de conneries...
A+!
Phil
- Message n°397
Merci Phil, j’étais loin du compte !!!
camerone
Lapin44- Messages : 4922
- Message n°398
- Message n°399
Hello
Eh oui Camerone, c'est contre intuitif, les commandes latérales dirigent vers avant-arrière et les commandes longitudinales dirigent vers les cotés
Ensuite comme le dit Patatarte, ça dépend du sens de rotation du Voith
C'est une excellente idée de faire comme Lapin pour les deux servo au centre montés l'un au dessus de l'autre.
Je suis moins fana de la commande couplée pour la direction, même si c'est comme ça dans la vraie vie à bord des remorqueurs à commande mécanique (deux brinquebales un seul volant) - en commande par joystick ça n'est plus ainsi et nos radio sont exactement comme les commandes par joystick
commande des Voith à bord de L'Edda Fram
Ensuite c'est plus intuitif, précis et puissant avec les 4 axes que 3 axes
A+ Xtian
Eh oui Camerone, c'est contre intuitif, les commandes latérales dirigent vers avant-arrière et les commandes longitudinales dirigent vers les cotés
Ensuite comme le dit Patatarte, ça dépend du sens de rotation du Voith
C'est une excellente idée de faire comme Lapin pour les deux servo au centre montés l'un au dessus de l'autre.
Je suis moins fana de la commande couplée pour la direction, même si c'est comme ça dans la vraie vie à bord des remorqueurs à commande mécanique (deux brinquebales un seul volant) - en commande par joystick ça n'est plus ainsi et nos radio sont exactement comme les commandes par joystick
commande des Voith à bord de L'Edda Fram
Ensuite c'est plus intuitif, précis et puissant avec les 4 axes que 3 axes
A+ Xtian
- Message n°400
Le sens de rotation sera celui que tu as préconisé message 390. Vue de dessus : tribord sens horlogique - bâbord anti-horlogique
Effectivement j'ai aussi opté pour les deux servos l'un au dessus de l'autre ce qui me donnera bien les 4 axes.
camerone