Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

+10
fabco
FLF-50
le Baron
alain meyer
Lagaffe
cousinhub
Lapin44
crono91
xtian29
wykky
14 participants

    question sur les recherce générale du modélisme naval

    avatar
    wykky


    Messages : 11
    Date d'inscription : 04/07/2015
    Age : 39
    Localisation : toulouse

    question sur les recherce générale du modélisme naval Empty question sur les recherce générale du modélisme naval

    Message  wykky Lun 6 Juil 2015 - 18:44

    Bonjour à tous
    Je suis nouveau sur le forum.
    je pratique le modélisme naval depuis 3 ANS mais avant je faisais de l'aéromodélisme et encore avant de la voiture rc mais depuis que j'ai changer de discipline, j'ai remarquer certaine chose propre au navimodélisme dont je voudrai discuté avec vous.

    Personnellement j'aime les bateaux militaire ou de service, mais récent. De ce fait, il existe très peu de plans dans le commerce.

    j'éssai d'attiré des amis de l'aéromodélisme dans le navimodélisme mais leur réponse sont toujours les même :
    Le budget : les kit sont très chers et la construction aussi entre l'outillage, les essences de bois etc...( ceci est un faite et on ne peut rien y faire.)
    ET
    La difficulté d'obtenir des plans de bateaux récent.(on vas y revenir)

    C'est ce que j'ai remarqué aussi : déjà un bon plan de bateau bien fait coûte en moyenne 40-50 euros. Ce qui est quand même exessif.
    Et pour les bateaux récent qui ne sont pas dans le commerce, mais qui ont été dessiné et construit par des passionné, ils refuse de les partagé ou de les vendre et les garde comme des joyaux.( je ne parle pas de tous le monde)
    Pourquoi???