Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

+6
Calimero
albertus
Phil86
sinouhet
crono91
xtian29
10 participants

    LCAC - hovercraft de l'US Navy

    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    LCAC - hovercraft de l'US Navy  Empty LCAC - hovercraft de l'US Navy

    Message  xtian29 Jeu 11 Juin 2015 - 14:29

    Hello  LCAC - hovercraft de l'US Navy  200151

    Impressionnants les enradiages- déradiages de ces bestioles.  La vaporisation générale doit tout pourrir à la longue : l'intérieur du bateau, le matériel embarqué et même les LCAC qui apparemment vieillissent mal



    En modèle réduit (merci Hibou qui m'avait filé ce lien)  LCAC à partir de 1min 25sec

    Ca a l'air d'être en Australie à moins que ce soit NZ ou SAF



    A+ Xtian   LCAC - hovercraft de l'US Navy  410542
    crono91
    crono91


    Messages : 2772
    Date d'inscription : 28/05/2010
    Age : 56
    Localisation : Savigny sur Orge ( 91 )

    LCAC - hovercraft de l'US Navy  Empty Re: LCAC - hovercraft de l'US Navy

    Message  crono91 Jeu 11 Juin 2015 - 18:52

    Hello LCAC - hovercraft de l'US Navy  563289
    Je trouve ça impressionnant , j imagine le bruit l eau et la fumée sa doit être l enfer .
    Par contre en modèle réduit ça doit être un beau projet avec pleins animations a faire , décente de char etc etc .
    Jamais vu encore en région Parisienne et ailleurs d ailleurs .
    J ai l impression qu on se cantonne toujours a des bateaux facile a faire .
    A+
    Michel le Tf du 91 LCAC - hovercraft de l'US Navy  620348
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    LCAC - hovercraft de l'US Navy  Empty Re: LCAC - hovercraft de l'US Navy

    Message  xtian29 Jeu 11 Juin 2015 - 19:28

    En Grande Bretagne il y a une "society" une sorte de club mais sur un type de bateau pas sur un lieu - un comme nous avec les tuggers - bref une society autour des hovercrafts - les deux fois où je suis allé à Warwick j'ai pas mal discuté avec eux et j'ai pu jouer avec certains de leurs aéroglisseurs : j'adore ça !  

    C'est comme le drift en voiture, tu passes ton temps en dérapage  

    J'ai un vieux Graupner qui fonctionne bien et que je restaurais bien en le passant en brushless mais trop de projets LCAC - hovercraft de l'US Navy  10197  

    Pour l'entrée des LCAC dans le radier, oui ça doit être l'enfer avec le bruit, la vaporisation de l'eau, on voit plus rien ... Mais j'aime bien le contrôle à basse vitesse avec les propulseurs principaux qui poussent dans un sens et les propulseurs auxiliaires à l'avant qui sont en contre

    Vu de l'intérieur du poste de pilotage c'est pas simple non plus, marrant l'indication de puissance moteur est comme sur certains avions avec l'EGT (Exaust Gaz Temperature) ... normal ce sont des moteurs similaires



    A+ LCAC - hovercraft de l'US Navy  410542
    sinouhet
    sinouhet


    Messages : 522
    Date d'inscription : 21/09/2010
    Age : 46
    Localisation : bordeaux

    LCAC - hovercraft de l'US Navy  Empty Re: LCAC - hovercraft de l'US Navy

    Message  sinouhet Jeu 11 Juin 2015 - 22:13

    Helleau

    Question à 10 balles :

    Le principe de l'overcraft, c'est de pouvoir bouger sur terre comme sur l'eau.

    Pourquoi enradier alors (même si on voit que c'est pas les hauts fonds...)?


    Ps : je me souviens étant gamin, aller les voir au départ de Boulogne sur mer... Quelle spectacle quand on est gosse...

    A + LCAC - hovercraft de l'US Navy  391561
    Phil86
    Phil86


    Messages : 1450
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 37
    Localisation : Au nord du Phare Ouest... (twenty twoooo)

    LCAC - hovercraft de l'US Navy  Empty Re: LCAC - hovercraft de l'US Navy

    Message  Phil86 Jeu 11 Juin 2015 - 22:20

    Hello LCAC - hovercraft de l'US Navy  200151

    xtian29 a écrit:Pour l'entrée des LCAC dans le radier, oui ça doit être l'enfer avec le bruit, la vaporisation de l'eau, on voit plus rien ...

    C'est là que l'on comprend que les essuie-glaces sont parmi les éléments vitaux... Marrant ces propulseurs auxiliaires en effet !

    Un peu hors sujet : ça me rappelle l'hovercraft russe sur la plage pleine de touristes il y a deux ans... Et il n'y a eu aucun blessés...

    A+,

    Phil
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    LCAC - hovercraft de l'US Navy  Empty Re: LCAC - hovercraft de l'US Navy

    Message  xtian29 Jeu 11 Juin 2015 - 22:43

    Hello  LCAC - hovercraft de l'US Navy  200151

    @ Sinouhet : Justement pour enradier les LCAC ils ne ballastent pas le "bateau mère", ils ne font qu'ouvrir la porte arrière qui sert de rampe pour monter la marche  - mais il ne faut pas que cette marche soit trop haute.  

    Comme ils poussent de l'eau les LCAC embarquent un volute d'eau pulvérisé avec eux.

    Tiens moi quand j'étais petit c'était un Naviplane qui avait été mis en service sur la ligne Saint Tropez (où j'habitais) et Nice  - Avec mon père on a fait un aller retour pour le fun.



    Il y a un endroit où on en voit à longueur de journée c'est à Portsmouth où ils font le taxi avec l'île de Wright, lui aussi il emmène avec lui sur la plage une vague de flotte pulvérisée



    @ Patarte : C'était un fake cette histoire ou comment faire du buzz avec un truc pas étonnant. il y a un effet d'optique à croire qu'il a atterri en plein milieu des vacanciers. A l'époque sur un forum j'avais vu une image sous un autre angle et c'était parfaitement dégagé. Ensuite les gens sont venu au limites de la zone pour faire les curieux. Mais effectivement sous l'angle montré par cette vidéo on pourrait croire ... ou pas !

    A+ Xtian  LCAC - hovercraft de l'US Navy  410542
    crono91
    crono91


    Messages : 2772
    Date d'inscription : 28/05/2010
    Age : 56
    Localisation : Savigny sur Orge ( 91 )

    LCAC - hovercraft de l'US Navy  Empty Re: LCAC - hovercraft de l'US Navy

    Message  crono91 Jeu 11 Juin 2015 - 22:58

    hello LCAC - hovercraft de l'US Navy  563289
    en voila un model réduit

    C est pas mal non , puis sa change ....
    A+
    Michel le Tf du 91 LCAC - hovercraft de l'US Navy  620348
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    LCAC - hovercraft de l'US Navy  Empty Re: LCAC - hovercraft de l'US Navy

    Message  xtian29 Jeu 11 Juin 2015 - 23:03

    albertus
    albertus


    Messages : 3037
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Localisation : Belgique

    LCAC - hovercraft de l'US Navy  Empty Re: LCAC - hovercraft de l'US Navy

    Message  albertus Ven 12 Juin 2015 - 7:59

    hello
    Notez le dans vos tablettes, le 5 juillet paraitra le dernier article de la saga du ZUBR sur NavimodélsimeRC, le 12e article décrivant une construction débutée en 2006

    EN avant première pour le forum, une des vidéos de l'article

    crono91
    crono91


    Messages : 2772
    Date d'inscription : 28/05/2010
    Age : 56
    Localisation : Savigny sur Orge ( 91 )

    LCAC - hovercraft de l'US Navy  Empty Re: LCAC - hovercraft de l'US Navy

    Message  crono91 Ven 12 Juin 2015 - 10:35

    Hello à tous LCAC - hovercraft de l'US Navy  563289
    En effet très beau model Albertus , mais sa manque un peu de gouache affraid
    Mais très beau model et original
    A+
    Michel le Tf du 91 LCAC - hovercraft de l'US Navy  620348
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    LCAC - hovercraft de l'US Navy  Empty Re: LCAC - hovercraft de l'US Navy

    Message  xtian29 Ven 12 Juin 2015 - 12:22

    Mouais, je dirais que le choix du modèle est original silent Pour le reste c'est une collection d'erreur ou faire et refaire autrement pour tenter de sauver le canot.

    @ Albertus, je trouve dommage que l'on ne puisse pas cliquer sur les photos pour y voir plus qu'un timbre poste. C'est déjà un des plus gros défaut de magazine comme MRB : des photos rikiki qui montre rien ! Faire un webzine qui n'est rien d'autre qu'une copie de mise en page de magazine papier c'est un peu dommage.

    A+ Xtian LCAC - hovercraft de l'US Navy  410542
    albertus
    albertus


    Messages : 3037
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Localisation : Belgique

    LCAC - hovercraft de l'US Navy  Empty Re: LCAC - hovercraft de l'US Navy

    Message  albertus Ven 12 Juin 2015 - 12:41

    hello Christian
    Je ne fais que la mise en page du webzine, je n'ai pas inventé SPIP qui est le logiciel de création des pages.Si tu savais déjà comme c'est contraignant de gérer cette mise en page !
    Je ne sais donc rien faire d'autre (mais déjà bien plus que lors du premier numéro de ce magazine, en septembre 1998, dont voici le premier article
    http://navi.modelisme.com/article1.html

    depuis lors on est arrivé à 975 articles, on ne va rien changer !
    Pour le ZUBR? attend le 5 juillet, tu auras de meilleurs photos du bateau (mais aussi petites !)
    Un magazine c'est comme un catalogue d'art, cela doit seulement donner envie d'aller voir l'exposition !
    Ceci dit, je vais vite préparer à dîner (déjeuner ?) car ce soir, vernissage à la galerie de Herve
    Calimero
    Calimero


    Messages : 440
    Date d'inscription : 01/06/2014
    Age : 41
    Localisation : Ile de France

    LCAC - hovercraft de l'US Navy  Empty Re: LCAC - hovercraft de l'US Navy

    Message  Calimero Ven 12 Juin 2015 - 13:44

    crono91 a écrit:
    En effet très beau model Albertus , mais sa manque un peu de gouache affraid

    Comme souvent, les gens restent aux moteurs charbons + NIMH alors que c'est typiquement une application idéale pour du BL + LiPo, vu qu'il faut faire du (très) light.

    C'est pas courant, en tout cas !

    J'avoue que c'est plus un petit machin de vitesse qui me plairait, si je devais faire de l'aéroglisseur.
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    LCAC - hovercraft de l'US Navy  Empty Re: LCAC - hovercraft de l'US Navy

    Message  xtian29 Ven 12 Juin 2015 - 14:34

    Hello LCAC - hovercraft de l'US Navy  200151  

    Bien sûr Albertus c'est du boulot de faire ce que tu fais, merci à toi de proposer ce webzine gratuit , le gratuit plait tellement à notre époque ... là c'est encore une autre histoire.  

    C'est un travail très similaire aux magazines que tu as là.   Avec une moindre qualité et des textes parfois stupidement fait, des "moi je", de l'autosatisfaction et de l'onanisme, aucune relecture technique ou même grammaticale, etc ...

    Mais ne t'en fait pas les magazines papier sont en train d'atteindre ce même niveau, une régression peut-être à cause justement la concurrence de ce monde du gratuit qui pousse à réduire les coûts, plus de relecture, mise en page d'amateur.  

    A propos des photos taille timbre poste de ton webzine, la gamine de mes voisins en voyant un album photo de famille "à l'ancienne" a essayé deux trois fois d'agrandir les photos avec ce geste désormais classique d'écarter l'espace entre l'index et le pouce au dessus de la photo, elle était toute étonnée que les photos reste petites

    Une page internet avec des petites photos sensées montrer des détails mais que l'on ne peut pas voir ni agrandir c'est juste l'inverse : une régression anachronique comme avoir un TGV et l'équiper d'une machine vapeur.


    Albertus a écrit:Un magazine c'est comme un catalogue d'art, cela doit seulement donner envie d'aller voir l'exposition !

    Ou pas tongue  

    A+ Xtian LCAC - hovercraft de l'US Navy  410542
    albertus
    albertus


    Messages : 3037
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Localisation : Belgique

    LCAC - hovercraft de l'US Navy  Empty Re: LCAC - hovercraft de l'US Navy

    Message  albertus Ven 12 Juin 2015 - 17:02

    C'est un travail très similaire aux magazines que tu fais... avec une moindre qualité et des textes parfois stupidement fait, des "moi je", de l'autosatisfaction et de l'onanisme, aucune relecture technique ou même grammaticale, etc ...
    Christian, tous les textes de NavimodélismeRC sont relus et corrigés, les tournures de phrases sont parfois modifiées en fonction des traducteurs automatiques, et les aberrations techniques qui peuvent s'y trouver (je pense que tu fais entre autres choses allusion à des erreurs sur les chalutiers relevées par un gars encore plus terriblement "moi-je" que je ne citerais pas) y sont justement par suite du manque de collaboration technique de ces MOI JE que je ne citerais toujours pas !
    C'est avec plaisir que j'accepterais une collaboration (de ta part ou de la part d'un autre expert), mais je suppose que le temps vous manque, trop occupés par les forums, et d'ailleurs je n'ai jamais recu de proposition d'aucune sorte qui ferait s'élever le niveau technique du webzine

    J'aimerais pourtant, tant qu'à faire, que l'aide ne vienne pas de ta gamine sur son Ibook, certainement elle aussi une experte, en informatique celle-là

    Une page internet avec des petites photos
    N'est ce pas un peu comme une discussion avec des petits esprits ?
    Là, franchement, tu me déçois !
    Comprends-tu pourquoi je fréquente de moins en moins le jaune et vert ?

    J'ai hésité à t'envoyer ceci en privé, mais je n'ai rien à cacher et surement pas à me justifier !

    dont acte !
    patdxfr
    patdxfr


    Messages : 3660
    Date d'inscription : 14/12/2010
    Age : 62
    Localisation : Corse d'en bas

    LCAC - hovercraft de l'US Navy  Empty Re: LCAC - hovercraft de l'US Navy

    Message  patdxfr Ven 12 Juin 2015 - 18:00

    Tu as la main sur ton squelette spip ?
    si oui, on pourrait essayer ça :
    http://contrib.spip.net/Une-Loupe-pour-les-Vignettes

    Pat_2b
    Calimero
    Calimero


    Messages : 440
    Date d'inscription : 01/06/2014
    Age : 41
    Localisation : Ile de France

    LCAC - hovercraft de l'US Navy  Empty Re: LCAC - hovercraft de l'US Navy

    Message  Calimero Ven 12 Juin 2015 - 18:25

    Au-delà même d'avoir à trouver des contributeurs pour un site, c'est déjà techniquement quelque chose d'assez lourd à faire vivre.

    Un CMS comme SPIP est un outil à double tranchant: il permet rapidement de mettre en ligne, en ayant plusieurs contributeurs. Mais d'un autre côté est relativement complexe car il faut faire vivre dans le temps du code et une base de données (+ des fichiers). Si on n'est pas du métier, ça peut vite devenir assez pénible et on peut se laisser enferrer dans une version X qui date d'il y a quelques années. Les évolutions techniques sont alors exponentiellement compliquées par les années qui passent.

    Bref, globalement c'est un travail ingrat. Beaucoup de travail investi, et au mieux quelques remerciements épisodiques.
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    LCAC - hovercraft de l'US Navy  Empty Re: LCAC - hovercraft de l'US Navy

    Message  xtian29 Ven 12 Juin 2015 - 18:39

    Hello Albertus  LCAC - hovercraft de l'US Navy  563289  

    A mon sens tu fais bien de parler ouvertement et pas en MP, par contre et c'est dema faute, on est peut-être pas bien ici sur ce sujet consacré normalement aux LCAC

    Je ne vois pas du tout de quoi et de qui tu parles pour le texte chalutier ou le bonhomme "moi je"  

    C'est en lisant quelques articles que je constate ce qui à mon sens est une dérive d'autosatisfaction et un syndrome de "m'as tu vu" avec ces personnes qui présentent leurs bateaux.  

    J'ai lu entièrement ce sujet sur le Zubr, on nous explique dans les premiers épisodes une façon de construire et dans les derniers on voit que ça n'étaient que des erreurs - il serait même idiot de construire de la sorte (et il le reconnait)  De plus n'y a aucune construction dans la présentation de présentation dans ce texte.  

    La formule de puissance du début affirmée comme une vérité est simplement bafouée par du 2 ou 3 fois moins sur les dernières pages.  

    Ce genre d'article, que l'on retrouve assez souvent dans des blogs sont souvent ce que j'appelle le syndrome des Miss. On retrouve ces gens parfois en expo avec le gars qui est derrière la table et qui vient presque te vendre sa maquette "tout comme le vrai etc ..."

    Je persiste à dire que ce genre de présentation est du sous-article qui en plus est mal accompagné par des photo rikiki    

    Albertus a écrit:C'est avec plaisir que j'accepterais une collaboration (de ta part ou de la part d'un autre expert), mais je suppose que le temps vous manque, trop occupés par les forums, et d'ailleurs je n'ai jamais recu de proposition d'aucune sorte qui ferait s'élever le niveau technique du webzine

    Trop occupé par les forums - ne pense pas trop ça, j'écris très vite, je passe cinq minutes de temps à autre ...  

    Perso il y a simplement que je préfère l'interactivité d'une discussion sur un forum à un exposé de mon propre travail - Tu remarqueras que par exemple je n'ai jamais écrit d'article sur mes propres bateaux, juste des discussions sur des points ou des techniques.     La branlette et l'autosatifaction : pas glop

    Tu dis n'avoir reçu aucune proposition qui ferait élever le niveau technique de ton webzine ... oups il devrait donc bien être relevé ?   J'étais tombé par hasard un jour sur une page à propos de feux de remorquage : c'était juste faux !  

    Pour la gamine de mes voisins, qui n'a que trois ans tu deviens lourd et quasi insultant   LCAC - hovercraft de l'US Navy  10197   C'était juste un exemple pour dire qu'aujourd'hui on a l'habitude d'agrandir des photos, que l'informatique le permet aisément et que quitte à "copier" ce qu'il se fait sur des magazines papier, ce serait plus malin de ne pas en copier les défauts.  

    MRB pour parler d'eux, présente des photos de plus en plus petites qui ne permettent plus d'apprécier les détails, voir même parfois ne permettent pas de voir ce dont parle la légende photo : tu fais pareil sur ton webzine.  

    Bah si tu prends mal cette remarque  pfffff !

    Albertus a écrit:N'est ce pas un peu comme une discussion avec des petits esprits ?
    Là, franchement, tu me déçois !
    Comprends-tu pourquoi je fréquente de moins en moins le jaune et vert ?

    C'est toute la différence entre le forum où il peut y avoir un dialogue contradictoire, où l'on expose les idées, les techniques, les savoirs.  Ce qui permet d'évoluer et parfois changer d'avis en lisant les remarques et présentation de certains.  

    Et puis il y a des pages internet qui affirment.  

    Maintenant que tu fréquentes de moins en moins le Jaune et Vert  ... pfff ... that's life

    Je viens de voir la remarque de Beep Beep :
    Calimero a écrit:Bref, globalement c'est un travail ingrat. Beaucoup de travail investi, et au mieux quelques remerciements épisodiques.

    Je suis tout à fait d'accord avec ça et en particulier de ton boulot Albertus pour ce webzine.  Et d'ailleurs ce que je critique pour les articles ce sont ces Miss qui présentent leur canot et puis cette mise en écran qui n'est finalement qu'une mise en page (papier) là où ça pourrait - devrait - être plus informatique et dans l'époque actuelle.  

    Mais c'est un boulot ingrat qui en plus est bénévole car maintenant tout le monde ne veut que du gratuit, pille les photos, les textes et les plans .  

    Il n'y a qu'à voir ces demandes de plans en photocopie là où il leur suffirait de les acheter, non non, gratuit c'est mieux.  Il y en a encore qui se font chier à faire des plans pour modéliste ???  

    A+ Xtian  LCAC - hovercraft de l'US Navy  410542
    FLF-50
    FLF-50
    Admin


    Messages : 2464
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 80
    Localisation : Marigny (50)

    LCAC - hovercraft de l'US Navy  Empty Re: LCAC - hovercraft de l'US Navy

    Message  FLF-50 Ven 12 Juin 2015 - 19:27

    LCAC - hovercraft de l'US Navy  391561 LCAC - hovercraft de l'US Navy  391561 LCAC - hovercraft de l'US Navy  391561

    Avant que ce sujet (qui dérive intelligemment) ne soit remis dans le bon sens, j'apporte ma maigre contribution,
    C'est Jean-Luc Bechennec qui a créé se website il y a bien des années, perso je l'ai découvert par hasard il y a 12-13 ans, j'y avais découvert la copie conforme d'articles que j'avais écrits dans les années 74 et 75, pour la revue "Radio modélisme", du vrai copié collé, je m'en était offusqué et il y a de quoi, Jean-Luc les a supprimés, en échange il m'avait demandé de collaborer, j'ai refusé pour la simple raison que je ne devais pas tricher, écrire un article pour MRB, revue payante et en parallèle le faire sur un site gratuit, c'est illégal vis à vis de la revue, depuis qu'Albertus à repris les rênes du site, je n'ai pas changé d'avis, et j'ai déjà refusé son offre, entièrement d'accord avec Xtian, c'est du boulot qui n'apporte pas grand chose, clichés illisibles explication souvent mal formulées, pour une revue, il faut lire et relire son texte avant de le signer et l'envoyer, je suis d'accord aussi pour les photos trop petites, c'est intolérable et surtout le mélange des légendes, c'est abominable, et surtout pas sérieux.

    Allez revenons à ces engins amphibies, ne riez pas, en 1957 dans mon centre d'apprentissage de l'époque avec un copain modéliste, nous avons construit un des ces engins sur cousin d'air, pas de jupe en caoutchouc, mais une jupe rigide en balsa, pas de radio à l'époque, le moteur était un petit 1,5 cm3 monté verticalement, l'engin partait dans tous les sens, incontrôlable, mais il était bien au dessus du sol, ety nous étions satisfaits du résultat, nous n'avions que 14 ans.

    JCC LCAC - hovercraft de l'US Navy  563289


    _________________
    http://www.miniflotte-50-monsite.com  
    Sauvons la mer, ça urge.
    Calimero
    Calimero


    Messages : 440
    Date d'inscription : 01/06/2014
    Age : 41
    Localisation : Ile de France

    LCAC - hovercraft de l'US Navy  Empty Re: LCAC - hovercraft de l'US Navy

    Message  Calimero Ven 12 Juin 2015 - 20:05

    FLF-50 a écrit: je suis d'accord aussi pour les photos trop petites, c'est intolérable et surtout le mélange des légendes, c'est abominable, et surtout pas sérieux.

    Ah ouais carrément, "intolérable", "abominable". Rolling Eyes
    crono91
    crono91


    Messages : 2772
    Date d'inscription : 28/05/2010
    Age : 56
    Localisation : Savigny sur Orge ( 91 )

    LCAC - hovercraft de l'US Navy  Empty Re: LCAC - hovercraft de l'US Navy

    Message  crono91 Ven 12 Juin 2015 - 21:31

    LCAC - hovercraft de l'US Navy  563289
    c'est intolérable et surtout le mélange des légendes, c'est abominable, et surtout pas sérieux. a écrit:
    c'est ce qui se fait aussi sur les magazines de modélisme naval en papier et la se sont des professionnesl affraid affraid affraid
    A méditer LCAC - hovercraft de l'US Navy  10197
    vous verrez dans le MRB de ce mois ci ou la correction est très étrange , la compagnie Belge URS c'est transformé en URSS , BMI :Brusselle Marine Industrie qui est passé en Brucelles Marine Industrie etc etc .....
    Mouais Intolérable est abominable Exclamation
    A+
    Michel le Tf du 91 LCAC - hovercraft de l'US Navy  620348
    albertus
    albertus


    Messages : 3037
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Localisation : Belgique

    LCAC - hovercraft de l'US Navy  Empty Re: LCAC - hovercraft de l'US Navy

    Message  albertus Ven 12 Juin 2015 - 22:53

    Et vous vous demandez où sont les "moi je " ?? relisez vous, les gars !

    Ceci dit, je vous laisse à votre appréciation du webzine, que vous êtes bien entendu libre de ne pas aimer

    J'apprécie vous voir ne pas faire de "moi je" en n'arrêtant pas les références à "de mon temps ceci", "je ceci" "moi cela"
    relisez vous, les gars ! Xtian et JCC, vous êtes experts !
    j'apprécierais plus que vous fassiez mieux que moi, mais bon, pas grave, et avec moins de fautes, mais ce n'est sûrement pas possible ou vous l'auriez fait !

    Cela me ferait vraiment plaisir qu'on ferme le ban !
    Moi en tous cas je le fais
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    LCAC - hovercraft de l'US Navy  Empty Re: LCAC - hovercraft de l'US Navy

    Message  xtian29 Sam 13 Juin 2015 - 0:30

    Albertus a écrit:Et vous vous demandez où sont les "moi je " ?? relisez vous, les gars !

    On est dans une discussion ici, tu sais un truc genre forum où l'on parle et donne sa vision ou son avis, réfléchi un peu : le "je" devient évident non ?    Ne pas confondre avec un article où l'on présente un objet, un bateau ou un travail c'est là que les Miss qui ne font que dans l'autosatisfaction deviennent lourds.

    Albertus a écrit:J'apprécie vous voir ne pas faire de "moi je" en n'arrêtant pas les références à "de mon temps ceci", "je ceci" "moi cela"
    relisez vous, les gars ! Xtian et JCC, vous êtes experts !

    bis repetita Albertus, le "moi je" t'a vraiment marqué, même réponse : dans une discussion l'emploi du "je" est évident  

    J'ajouterais qu'à propos d'expert qui est-ce qui a son nom en orange ici ? Ne t'en fait pas, par cette remarque je rigole plus de notre administrateur qui a voulu catégoriser ainsi

    Mais depuis longtemps tu n'interviens plus trop dans les conversations, tu le dis plus haut tu fréquentes de moins en moins le Jaune et Vert, chacun ses priorités et ses goûts.  Et à vrai dire tu es surtout devenu expert pour renvoyer par des liens vers ton webzine. C'est d'ailleurs le cas pour ce post ci ou tu renvoies vers cet article et vidéo du Zubr

    Dans les forum étrangers que je fréquente, à renvoyer si souvent vers ton webzine tu aurais déjà été mis à l'amende depuis longtemps.  

    Albertus a écrit:j'apprécierais plus que vous fassiez mieux que moi, mais bon, pas grave, et avec moins de fautes, mais ce n'est sûrement pas possible ou vous l'auriez fait !
     

    C'est complètement idiot comme réflexion : tu fais de la cuisine, si un jour on te dit que l'on aime pas un de tes plats il faudra alors que l'on te prouve que l'on fait mieux  ?

    Et dire aussi que l'on n'en serait pas capable où sinon on l'aurait fait   LCAC - hovercraft de l'US Navy  860463    

    LCAC - hovercraft de l'US Navy  10197  deux messages plus haut tu voulais que l'on te propose des articles pour rehausser le niveau de ton webzine.

    Fermeture de ban, dommage, bonne suite à toi Viku dans le modélisme et dans la vie  LCAC - hovercraft de l'US Navy  563289

    LCAC - hovercraft de l'US Navy  410542
    sebick
    sebick


    Messages : 528
    Date d'inscription : 17/04/2011
    Age : 50
    Localisation : paumé dans l'Aisne vers St Quentin

    LCAC - hovercraft de l'US Navy  Empty Re: LCAC - hovercraft de l'US Navy

    Message  sebick Sam 13 Juin 2015 - 8:40

    Bonjour,
    Comme dans tout "débat animé" il y a du bon et du mauvais.
    Même si les opinions divergent (je ne reprendrais pas Desproges) il est surtout important que tous ces différents médias vivent (survivent?)gratuit ou non.
    Il en va de l'avenir du modélisme naval qui souffre de plus en plus a contrario des autres branches telles que l'auto ou le train.
    Il faut surtout motiver et intéresser les jeunes et moins jeunes. Le webzine d'Albertus apporte de bonnes idées et les échanges du forum permettent de creuser plus avant.
    Les magazines laissent une trace plus pérenne consultable "à vie".
    Quand aux coquilles celles du MRB de ce mois ou le "decasperme" du mois dernier pimentent la lecture, l'URSS a bien fait rire mon épouse tongue
    Amicalement,
    Seb(ick)


    Dernière édition par sebick le Sam 13 Juin 2015 - 12:01, édité 2 fois
    bebert38
    bebert38
    Admin


    Messages : 2061
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 78
    Localisation : grenoble

    LCAC - hovercraft de l'US Navy  Empty Re: LCAC - hovercraft de l'US Navy

    Message  bebert38 Sam 13 Juin 2015 - 10:49

    LCAC - hovercraft de l'US Navy  563289

    Malgré tous ses défauts, réels ou supposés, ce webzine a une grosse qualité:

    IL EXISTE.

    Alors merci à Albertus et ses collaborateurs.

    Contenu sponsorisé


    LCAC - hovercraft de l'US Navy  Empty Re: LCAC - hovercraft de l'US Navy

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 18:14