Lapin44 Jeu 10 Mar 2016 - 14:57
Re
"Bravo le chien", Monter a ces échelles de quai est asser casse gueule, A marée basse, l'echelle est quasiment verticale, ,a marée haute, pour un peu que le vent écarte le bateau du quai ,elle est presque a l'horizontale, et passé sur ce truc au dessus de l'eau, a quatre pattes ,sur quatre ,cinq metres est impressionnant, pour l'avoir fait . La nuit, avec un bateau qui bouge avec la houle, !!!
Bon, je vais aller assister au départ du Paquebot Harmony of the Seas, J'ai appris, ce matin, le paquebot demande a etre accompagné par les remorqueurs jusqu'a la sortie du chenal, du coup;les remorqueurs ne prennent pas de passagers, et que un l'accompagne pendant les trois jours de ses essais, Le port a refusé, prétextant qu'il y a du trafic! et que le VB Saint Brévin n'a toujours qu'une patte. Comme me disait le marin, ce matin, Si pour le prochain, le Port refuse, un hollandais se fera un plaisir de venir,
Le JOAL est parti aujourd'hui a 14 heures,manquait des papiers , J'ai revu ,avec plaisir un ancien capitaine, qui a un trésor en documents ,plans des anciens remorqueurs de l'URO, L'équipage de conduite du remorqueur jusqu'a son nouveau port Dakar est composé de capitaines a la retraite, dont Alain S... et Serge SB....
Michel