4 participants
propulsion Twin Fin
xtian29- Messages : 12967
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 61
Localisation : Far Ouest
- Message n°1
propulsion Twin Fin
pif30- Messages : 2137
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 74
Localisation : Cévennes - Gardoise
- Message n°2
Re: propulsion Twin Fin
Bonsoir Xtian;
Cela liber de la place dans les fonds .
Cela liber de la place dans les fonds .
xtian29- Messages : 12967
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 61
Localisation : Far Ouest
- Message n°3
Re: propulsion Twin Fin
Dans ce cas là pas trop, il était auparavant équipé de propulseurs azimutaux Z-drive électrique. Ici il y a sûrement une moindre perte de puissance à la propulsion (ce qui est très important pour les sismiques) et puis une simplicité : un gouvernail rien de tel pour faire des profils bien droits alors que le Z-drive...
Car c'est surtout l'étape précédente qui ne correspondait pas trop à l'attente
Première génération : lignes d'arbre classique : impeccable, pas cher mais longues lignes d'arbres - propulsion diesel électrique pas commode dans cette situation
Seconde génération : un bon diesel électrique, on libère la place des lignes d''arbre et moteurs en ligne mais z-drive ... pas glop il y a Zorro dans le sillagee t on perd de la puissance
troisième génération : celle-ci comme un classique mais lignes d'arbre courtes
Car c'est surtout l'étape précédente qui ne correspondait pas trop à l'attente
Première génération : lignes d'arbre classique : impeccable, pas cher mais longues lignes d'arbres - propulsion diesel électrique pas commode dans cette situation
Seconde génération : un bon diesel électrique, on libère la place des lignes d''arbre et moteurs en ligne mais z-drive ... pas glop il y a Zorro dans le sillagee t on perd de la puissance
troisième génération : celle-ci comme un classique mais lignes d'arbre courtes
Calimero- Messages : 440
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 41
Localisation : Ile de France
- Message n°4
Re: propulsion Twin Fin
La forme des deux bidules est effectivement pas facile à réaliser. Par ça doit laisser assez de place pour y mettre un moteur.
Jean-Do- Messages : 1804
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 74
Localisation : Aprés le Sud le nOOOrd...Châtellerault
- Message n°5
Re: propulsion Twin Fin
La vidéo n'est conforme avec tes dires
sur la vidéo les propulseurs sont dans la quille. Boite de Kiwi ouverte: mais tes dires son véritésmaintenant il a ces deux trucs avec des propulseurs transversaux intégrés
xtian29- Messages : 12967
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 61
Localisation : Far Ouest
- Message n°6
Re: propulsion Twin Fin
Hello
Et bien Jean Do, quelques restes de débordement éthyliques du week-end
Si on y va de la comparaison de la vidéo et des photos tu remarqueras que le canot de la vidéo est bleu avec une étrave de brise-glace, rien à voir l'xbow vert de chez Polarcus
Avec l'exemple il s'agit d'une transformation, il n'y avait pas de quille suffisante pour y loger les deux propulseurs transversaux d'où l'idée de les mettre dans les twin fin
A+ Xtian
Et bien Jean Do, quelques restes de débordement éthyliques du week-end
Si on y va de la comparaison de la vidéo et des photos tu remarqueras que le canot de la vidéo est bleu avec une étrave de brise-glace, rien à voir l'xbow vert de chez Polarcus
Avec l'exemple il s'agit d'une transformation, il n'y avait pas de quille suffisante pour y loger les deux propulseurs transversaux d'où l'idée de les mettre dans les twin fin
A+ Xtian
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