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Baliseur Atlantique
Lapin44- Messages : 4922
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- Message n°26
Re: Baliseur Atlantique
titeuf62- Messages : 123
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- Message n°27
Re: Baliseur Atlantique
salut a tous
Le Baliseur Haut De France de Dunkerque en construction
construction sans couple et sans enduit ou trés peut en sans résine ni tissue de verre uniquement de la peinture " 10 couches " 9 couches croisées la derniere a l'aero aprés un ponçage 2000 a l'eau
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Bientot plus de photos
cordialement titeuf62
Le Baliseur Haut De France de Dunkerque en construction
xtian29 a écrit:
Ensuite ils ont une qualification en dessin industriel qui leur permet de comprendre ce que n'ont pas toujours les modélistes qui ne voient pour certains que couples + baguettes de bois, avec pour résultat un succès parfois que relatif et grandement aidé par l'allumage d'un cierge en l'honneur de Saint Tofer
Maintenant il y a aussi des gens qui sans formation particulière s'en sortent très bien grâce à une bonne vue d'ans l'espace, un bagage technique ...
A+ Xtian
construction sans couple et sans enduit ou trés peut en sans résine ni tissue de verre uniquement de la peinture " 10 couches " 9 couches croisées la derniere a l'aero aprés un ponçage 2000 a l'eau
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Bientot plus de photos
cordialement titeuf62
xtian29- Messages : 12967
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- Message n°28
Re: Baliseur Atlantique
Hello
Très jolie cette construction sur mannequin, je ne comprend pas pourquoi il y a si peu de coque à bouchains vifs construites comme ça. En tout cas dans la vraie vie de nombreuses plates, dériveur ou bateaux un peu plus grand sont construit comme ça. Car une fois que l'on a le mannequin (les couples de chantiers) et les développées des surfaces de bouchains ont peut aussi en faire toute une série !
Titeuf62
A+ Xtian
Très jolie cette construction sur mannequin, je ne comprend pas pourquoi il y a si peu de coque à bouchains vifs construites comme ça. En tout cas dans la vraie vie de nombreuses plates, dériveur ou bateaux un peu plus grand sont construit comme ça. Car une fois que l'on a le mannequin (les couples de chantiers) et les développées des surfaces de bouchains ont peut aussi en faire toute une série !
Titeuf62
A+ Xtian
crono91- Messages : 2772
Date d'inscription : 28/05/2010
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- Message n°29
Re: Baliseur Atlantique
Hello à tous
Je ne connais pas ce mode de construction .
Je suppose que les couples doivent avoir du scotch . Ce qui veut dire , du moins je suppose qu au départ la coque ne tiens que sur les angle vif ?
Et après ?
Peux tu en dire un peu plus sur la construction ? Avantage et inconvénient par rapport à une coque traditionnel à lattes .
En tous les cas c est un beau bébé .
C est vrais aussi que c est un beau canot , quand j ai vu celui au 1/40 sur la revue MRB ...
A+
Michel le Tf du 91
Je ne connais pas ce mode de construction .
Je suppose que les couples doivent avoir du scotch . Ce qui veut dire , du moins je suppose qu au départ la coque ne tiens que sur les angle vif ?
Et après ?
Peux tu en dire un peu plus sur la construction ? Avantage et inconvénient par rapport à une coque traditionnel à lattes .
En tous les cas c est un beau bébé .
C est vrais aussi que c est un beau canot , quand j ai vu celui au 1/40 sur la revue MRB ...
A+
Michel le Tf du 91
crono91- Messages : 2772
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Localisation : Savigny sur Orge ( 91 )
- Message n°30
Re: Baliseur Atlantique
Ah, les Voiths quelle belle invention , merci à Graupneu de les avoirs fait
A+
Michel le Tf du 91
xtian29- Messages : 12967
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- Message n°31
Re: Baliseur Atlantique
Voilà par exemple la construction d'un joli canot en contre-plaqué, le châssis de couple ne reste pas dans le bateau, c'est juste le mannequin qui peut être réutilisable pour faire plein de coque. Ensuite on démoule précautionneusement et on met des renforts où on veut.
http://minahouet36.free.fr/
ou d'une jonque http://www.mandragore2.net/construction/construction.php?page=mannequin
Un avantage est qu'une fois que le châssis est fait et que les développés de bouchains sont connus on peux faire plein de coques comme ça. Un autre avantage est la légèreté. C'est comme ça que sont fait les canoë canadiens très légers dans lesquels on ajoute ensuite des renforts ployés. C'est comme aussi que l'on construit des canots à clins (pareil avec ensuite des "couples" qui sont des en bois ployé)
Quand à nos modèles et en ce qui concerne les coques modernes en ferraille, au moins ici il y a des chances que les coques soient justes, car le ctp tout comme les tôles ne peut que suivre les formes développables là car avec les constructions en lattes sont un vrai massacre des formes originelles
http://minahouet36.free.fr/
ou d'une jonque http://www.mandragore2.net/construction/construction.php?page=mannequin
Un avantage est qu'une fois que le châssis est fait et que les développés de bouchains sont connus on peux faire plein de coques comme ça. Un autre avantage est la légèreté. C'est comme ça que sont fait les canoë canadiens très légers dans lesquels on ajoute ensuite des renforts ployés. C'est comme aussi que l'on construit des canots à clins (pareil avec ensuite des "couples" qui sont des en bois ployé)
Quand à nos modèles et en ce qui concerne les coques modernes en ferraille, au moins ici il y a des chances que les coques soient justes, car le ctp tout comme les tôles ne peut que suivre les formes développables là car avec les constructions en lattes sont un vrai massacre des formes originelles
patdxfr- Messages : 3660
Date d'inscription : 14/12/2010
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- Message n°32
Re: Baliseur Atlantique
Belle et intéressante construction !
En plus très propre
Par contre les moteurs font un peu tache ...
pat_2b
En plus très propre
Par contre les moteurs font un peu tache ...
pat_2b
xtian29- Messages : 12967
Date d'inscription : 27/05/2010
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Localisation : Far Ouest
- Message n°33
Re: Baliseur Atlantique
Les"charbonneux" des Voith ?
titeuf62- Messages : 123
Date d'inscription : 27/05/2010
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- Message n°34
Re: Baliseur Atlantique
xtian29- Messages : 12967
Date d'inscription : 27/05/2010
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- Message n°35
Re: Baliseur Atlantique
Hummm un Albacore en construction à coté
crono91- Messages : 2772
Date d'inscription : 28/05/2010
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- Message n°36
Re: Baliseur Atlantique
Génial
Une petite question : à quoi serve les baguette qui sont sur le scotch orange ?
Merci ,
A+
Michel le Tf du 91
PS : bonne idée de faire juste un Topic sur ton HDF
patdxfr- Messages : 3660
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- Message n°37
Re: Baliseur Atlantique
xtian29 a écrit:Les"charbonneux" des Voith ?
Ben oui, ça commence à faire anachronique ...
Bon, si c'est pour chauffer la cale, je dis pu rien ...
Pat_2b
Lapin44- Messages : 4922
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- Message n°38
Re: Baliseur Atlantique
Salut Pat
J'ai les meme VSP depuis 2005, ils ne chauffent pas, et ils sont asservis par un simple variateur JETI 60 , les deux moteurs étant branchées en parrallele sur ce variateur. Comme en grandeurs, les moteurs sont couplés et tournent a régime constant, Vos moteurs Brush...quelque chose, ils leur faut un variateur spécifique, alors q'avec un 'charbonneux", n'importe quel variateur, meme fabrication maison suffit
J'ai les meme VSP depuis 2005, ils ne chauffent pas, et ils sont asservis par un simple variateur JETI 60 , les deux moteurs étant branchées en parrallele sur ce variateur. Comme en grandeurs, les moteurs sont couplés et tournent a régime constant, Vos moteurs Brush...quelque chose, ils leur faut un variateur spécifique, alors q'avec un 'charbonneux", n'importe quel variateur, meme fabrication maison suffit
patdxfr- Messages : 3660
Date d'inscription : 14/12/2010
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- Message n°39
Re: Baliseur Atlantique
Lapin44 a écrit: Vos moteurs Brush...quelque chose, ils leur faut un variateur spécifique, alors q'avec un 'charbonneux", n'importe quel variateur, meme fabrication maison suffit
C'est pas faux
Pat_2b
patdxfr- Messages : 3660
Date d'inscription : 14/12/2010
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- Message n°40
Re: Baliseur Atlantique
Ce scotch orange est bien car il ne colle pas beaucoup, par contre il est très épais, d'où les surépaisseurs aux recouvrements.
Pour faire des trucs incollables, j'utilise plutôt le marron, de déménageur
Pat_2b
Pour faire des trucs incollables, j'utilise plutôt le marron, de déménageur
Pat_2b
xtian29- Messages : 12967
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 62
Localisation : Far Ouest
- Message n°41
Re: Baliseur Atlantique
Hello
Moi aussi j'utilise surtout le scotch marron de déménagement pour toutes les situations ou il ne faut pas que ça colle, un truc d'ailleurs indispensable dans mon atelier
Pour les moteurs charbonneux, l'anachronisme c'est pas vraiment ça, ce serait par exemple d'entraîner un Voith avec une machine à vapeur mais pas avec un moteur électrique à balais c'est simplement "classique"
A+ Xtian
Moi aussi j'utilise surtout le scotch marron de déménagement pour toutes les situations ou il ne faut pas que ça colle, un truc d'ailleurs indispensable dans mon atelier
Pour les moteurs charbonneux, l'anachronisme c'est pas vraiment ça, ce serait par exemple d'entraîner un Voith avec une machine à vapeur mais pas avec un moteur électrique à balais c'est simplement "classique"
A+ Xtian
titeuf62- Messages : 123
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 58
Localisation : boulogne sur mer
- Message n°42
Re: Baliseur Atlantique
crono91 a écrit:
Génial
Une petite question : à quoi serve les baguette qui sont sur le scotch orange ?
Merci ,
A+
Michel le Tf du 91
PS : bonne idée de faire juste un Topic sur ton HDF
salut michel
sa me permet de tracer les bouchains sur le mannequin et sur le cp bouleau
titeuf62
crono91- Messages : 2772
Date d'inscription : 28/05/2010
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Localisation : Savigny sur Orge ( 91 )
- Message n°43
Re: Baliseur Atlantique
Merci Titeuf , en tout les cas super boulot .
J"ai hâte de voir la suite .
A+
Michel le Tf du 91