5 participants
Feux d'immigration
Lapin44- Messages : 4884
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 72
Localisation : Saint Brévin les Pins 44250
- Message n°1
Feux d'immigration
xtian29- Messages : 12967
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 61
Localisation : Far Ouest
- Message n°2
Re: Feux d'immigration
Hello Lapin
C'est un truc réglementaire mais jamais utilisé autre que dans certains ports et certains pays comme Singapour
Marrant que ces feux aient été monté sur les SD Seine, Loire et Gironde, c'est bien ça ta photo ? Ces bateaux ont été construits en Turquie pour un armateur Néerlandais. Mais peut-être qu'ils été acheté sur chantier alors qu'il étaient à l'origine prévu pour un autre armateur ... ??
http://www.mpa.gov.sg/sites/circulars_and_notices/pdfs/port_marine_circulars/pc02-12.pdf
A+ Xtian
C'est un truc réglementaire mais jamais utilisé autre que dans certains ports et certains pays comme Singapour
Marrant que ces feux aient été monté sur les SD Seine, Loire et Gironde, c'est bien ça ta photo ? Ces bateaux ont été construits en Turquie pour un armateur Néerlandais. Mais peut-être qu'ils été acheté sur chantier alors qu'il étaient à l'origine prévu pour un autre armateur ... ??
http://www.mpa.gov.sg/sites/circulars_and_notices/pdfs/port_marine_circulars/pc02-12.pdf
A+ Xtian
Lapin44- Messages : 4884
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 72
Localisation : Saint Brévin les Pins 44250
- Message n°3
Re: Feux d'immigration
bien ,merci, j"avais posé la question a un marin du bord, il ignorait totalement l'usage de ces feux, A l'origine, ces bateaux n'étaient'ils pas propriété de Kotug, ?D' ou la couleur bleu des cheminées et orange de la coque, et qui aurait loué ses bateaux a la ex SNRH ??
xtian29- Messages : 12967
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 61
Localisation : Far Ouest
- Message n°4
Re: Feux d'immigration
Oui bien sûr ces trois bateaux étaient propriété de Kotug, mais acheté en Turquie spécialement pour le contrat havrais de SNRH. Bien que le SD Gironde ait d'abord pas mal servi à R'dam
Ce sont des bateaux achetés sur étagère comme on dit en anglais (on-shelf) c'est à dire par vraiment commandés à l'avance avec des spécifications spéciales pour le propriétaire.
Un peu comme pour les voitures : tu peux commander ta Xantia avec telle couleus de carrosserie, tel tissus et couleur de fauteuils, toit ouvrant, tel moteur etc ... et tu attends quelques mois. Ou alors tu prends la voiture qui est déjà dans le garage.
Ici les bateaux étaient déjà en construction, soit pour un autre armateurs qui les revends "sur chantier" en faisant une petite plus-value, soit le chantier commence à les construire à l'avance pour ensuite les vendre un peu plus chers car immédiatement disponibles sans attentes - on fait ça aussi pour les maisons, les bureaux ...
C'était aussi par exemple, le cas de remorqueurs de Bourbon (à l'époque) pour le port de Tanger-med. Bourbon avait des remorqueurs en construction dans des chantiers "frères" : Piriou et Bourbon ayant le même propriétaire/investisseur. Mais pour Tanger-Med Bourbon à pris des remorqueurs sur étagère chez Damen en Roumanie - On en retrouve un au Havre, l'ex Abeille Vespucci devenu V.B. Superenzo
Au fait il y a des proches sister-ships russes à ces trois VB ex Kotug - et le troisième ex SNRH (SD Gironde) est aussi chez Boluda mais en Espagne. En Espagne il a gardé son tableau arrière et pas de nouvelle quille.
A+ Xtian
Ce sont des bateaux achetés sur étagère comme on dit en anglais (on-shelf) c'est à dire par vraiment commandés à l'avance avec des spécifications spéciales pour le propriétaire.
Un peu comme pour les voitures : tu peux commander ta Xantia avec telle couleus de carrosserie, tel tissus et couleur de fauteuils, toit ouvrant, tel moteur etc ... et tu attends quelques mois. Ou alors tu prends la voiture qui est déjà dans le garage.
Ici les bateaux étaient déjà en construction, soit pour un autre armateurs qui les revends "sur chantier" en faisant une petite plus-value, soit le chantier commence à les construire à l'avance pour ensuite les vendre un peu plus chers car immédiatement disponibles sans attentes - on fait ça aussi pour les maisons, les bureaux ...
C'était aussi par exemple, le cas de remorqueurs de Bourbon (à l'époque) pour le port de Tanger-med. Bourbon avait des remorqueurs en construction dans des chantiers "frères" : Piriou et Bourbon ayant le même propriétaire/investisseur. Mais pour Tanger-Med Bourbon à pris des remorqueurs sur étagère chez Damen en Roumanie - On en retrouve un au Havre, l'ex Abeille Vespucci devenu V.B. Superenzo
Au fait il y a des proches sister-ships russes à ces trois VB ex Kotug - et le troisième ex SNRH (SD Gironde) est aussi chez Boluda mais en Espagne. En Espagne il a gardé son tableau arrière et pas de nouvelle quille.
A+ Xtian
Lapin44- Messages : 4884
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 72
Localisation : Saint Brévin les Pins 44250
- Message n°5
Re: Feux d'immigration
Sur les bateaux russes la passerelle est differente, les parois latérales sont verticales, autrement le reste est pareil, Ce sont principalement des remorqueurs cotiers,qui peuvent aussi faire le long court, avec possibilité de fréquenter Singapour,
En portuaire,il ne sont pas adaptés, trop lourd, N'empeche que ce sont de jolis navires,et les locaux vie, carré ,cabines ne sont pas mal,
En modele reduit, il y a du taf, niveau détail, sur ceux de Saint Nazaire, en tout cas
En portuaire,il ne sont pas adaptés, trop lourd, N'empeche que ce sont de jolis navires,et les locaux vie, carré ,cabines ne sont pas mal,
En modele reduit, il y a du taf, niveau détail, sur ceux de Saint Nazaire, en tout cas
sinouhet- Messages : 522
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 46
Localisation : bordeaux
- Message n°6
Re: Feux d'immigration
hello
Je vous le fais pas dire!!!
la rangée de peuneu, comme ils disent dans le sud, sur les sistership russe n'est vraiment pas terrible...
A+
PS nominatif : Lapin, ça part demain!
Je vous le fais pas dire!!!
la rangée de peuneu, comme ils disent dans le sud, sur les sistership russe n'est vraiment pas terrible...
A+
PS nominatif : Lapin, ça part demain!
xtian29- Messages : 12967
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 61
Localisation : Far Ouest
- Message n°7
Re: Feux d'immigration
Oui Lapin c'est marrant les flancs latéraux de timonerie. Au début sur les SD du Havre je trouvais que leur inclinaison était trop forte, ça faisait tour de contrôle d'aérodrome.
Puis je m'y suis fait et en voyant les russes je les ai trouvé moins jolis à cause des flancs latéraux verticaux.
Il y a d'autres différences, à bord des SD c'est une FIFI 1 et du coup il faut un tube d'alimentation pour chacun des canons à eau car le débit est énorme 2700 mètres cube à l'heure. Les russes ont une FIFI moins puissante et un seul tube d'alimentation pour les deux canons à eaux suffit.
Non ils ne sont pas trop lourds pour du portuaire. Ça dépend du type de travail portuaire car il y en a de toutes sortes bien différents les uns de autres : en darses, en estuaire et quais dans la longueur (comme à St Nazaire), quai en travers (comme à New York), avec prises de remorque en mer ou prise de remorque à l'abris, passage d'écluse, etc ...
En tout les cas en modélisme ça doit faire des bateaux très sympa ... j'en connais un qui a quelques plans et des photos
Tu veux voir des peuneu Sinouhet ?
A+ Xtian
Puis je m'y suis fait et en voyant les russes je les ai trouvé moins jolis à cause des flancs latéraux verticaux.
Il y a d'autres différences, à bord des SD c'est une FIFI 1 et du coup il faut un tube d'alimentation pour chacun des canons à eau car le débit est énorme 2700 mètres cube à l'heure. Les russes ont une FIFI moins puissante et un seul tube d'alimentation pour les deux canons à eaux suffit.
Non ils ne sont pas trop lourds pour du portuaire. Ça dépend du type de travail portuaire car il y en a de toutes sortes bien différents les uns de autres : en darses, en estuaire et quais dans la longueur (comme à St Nazaire), quai en travers (comme à New York), avec prises de remorque en mer ou prise de remorque à l'abris, passage d'écluse, etc ...
En tout les cas en modélisme ça doit faire des bateaux très sympa ... j'en connais un qui a quelques plans et des photos
Tu veux voir des peuneu Sinouhet ?
A+ Xtian
Lapin44- Messages : 4884
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 72
Localisation : Saint Brévin les Pins 44250
- Message n°8
Re: Feux d'immigration
albertus- Messages : 3037
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : Belgique
- Message n°9
Re: Feux d'immigration
Hello Lapin
C'est quoi une bourlingue ? je ne trouve pas de réponse au dico
C'est quoi une bourlingue ? je ne trouve pas de réponse au dico
xtian29- Messages : 12967
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 61
Localisation : Far Ouest
- Message n°10
Re: Feux d'immigration
La bourlingue c'est le profilé qui ceinture le bateau pour protéger le bordé du raguage contre le quai, c'est du demi-rond en acier, du carré en bois et plein de formes différentes pour les caoutchoucs.
Je pense que tu as vu juste Lapin pour les russes et leur bourlingue acier. Ceci-dit pour mon Hunter il a une double bourlingue caoutchouc + des peuneux ! Mais c'est en version portuaire. Pour le travail hauturier il est "lisse" ou à moitié-lisse avec juste des gros pneus sur le tiers avant (qui ne sont pas encore monté sur la photo que j'ai mis plus haut alors que le bateau sort de carénage)
Je pense que tu as vu juste Lapin pour les russes et leur bourlingue acier. Ceci-dit pour mon Hunter il a une double bourlingue caoutchouc + des peuneux ! Mais c'est en version portuaire. Pour le travail hauturier il est "lisse" ou à moitié-lisse avec juste des gros pneus sur le tiers avant (qui ne sont pas encore monté sur la photo que j'ai mis plus haut alors que le bateau sort de carénage)
Jean-Do- Messages : 1804
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 75
Localisation : Aprés le Sud le nOOOrd...Châtellerault
- Message n°11
Re: Feux d'immigration
l'usage des feux d'immigration?
Demandez au maire de Calais il a essayé d'en installer mais ça ne marche pas.
|
|