petite video sur ma vedette sns de new maquettes
+5
Calimero
albertus
patdxfr
Lapin44
lamouetterieuse
9 participants
ma vedette snsm new maquettes
lamouetterieuse- Messages : 91
- Message n°1
ma vedette snsm new maquettes
petite video sur ma vedette sns de new maquettes
Lapin44- Messages : 4922
- Message n°2
Re: ma vedette snsm new maquettes
Salut la mouette
Si c'est photos peuvent te servir,pour queques détails Cette vedette sert a la formation au Centre SNSM de Saint-Nazaire
[URL=http: http://www.heberger-image.fr][/URL]
Si c'est photos peuvent te servir,pour queques détails Cette vedette sert a la formation au Centre SNSM de Saint-Nazaire
[URL=http: http://www.heberger-image.fr][/URL]
patdxfr- Messages : 3660
- Message n°3
Etonnant ton accouplement, c'est la première fois que je vois ça !
pat_2b
pat_2b
- Message n°4
merci pour les photos lapin44 mais le probleme c est que la vedette est bien lourde donc je ne peux pas trop rajouter d accessoires en tous cas belles photos
pour l accouplement j ai innové et ca marche bien pour l instant
- Message n°5
albertus- Messages : 3037
- Message n°6
Hello Lamouetterieuse
Je veux bien avoir un peu d'explications sur ton accouplement, ainsi que des photos en gros plan de la chose
Je veux bien avoir un peu d'explications sur ton accouplement, ainsi que des photos en gros plan de la chose
- Message n°7
je te fais ca au plus vite
pour détailler en fait sur l arbre d helice j ai mis une bague avec deux vis a 180 degres et pareil sur l arbre du moteur. pour relier l arbre d helice et l arbre moteur j ai mis deux colson qui prennent les 4 vis des deux bagues et je les ai serré modérément. je coupe le colson en trop et voila c est fini
les bagues sont ce que l on appelle des prop saver pour les avions: a l origine on met les helices dessus avec un élastique et ca permet en cas de touchette sur l helice que cette derniere se déboite du prop saver et ne casse pas.
pour détailler en fait sur l arbre d helice j ai mis une bague avec deux vis a 180 degres et pareil sur l arbre du moteur. pour relier l arbre d helice et l arbre moteur j ai mis deux colson qui prennent les 4 vis des deux bagues et je les ai serré modérément. je coupe le colson en trop et voila c est fini
les bagues sont ce que l on appelle des prop saver pour les avions: a l origine on met les helices dessus avec un élastique et ca permet en cas de touchette sur l helice que cette derniere se déboite du prop saver et ne casse pas.
Calimero- Messages : 440
- Message n°8
C'est un peu le même principe que le montage des hélices sur les petits avions indoor (ils emploient plutôt des élastiques/joints toriques pour avoir de la souplesse en cas de crash).
albertus- Messages : 3037
- Message n°9
Et ça ne vibre pas ??une bague avec deux vis a 180 degres et pareil sur
le moteur tourne à quelle vitesse ?
- Message n°10
le moteur c est un bruschless 1700 de kv de memoire sous 8.4 v enfin sous charge ca doit tombé a 7.7v avec une tripale raboesch de 25mm
oui Caliméro c est exactement ca
oui Caliméro c est exactement ca
- Message n°11
patdxfr- Messages : 3660
- Message n°12
Sauf qu'en avion, le prop saver touche l'hélice.
là, ce n'est pas très mécanique, mais pour une petite puissance passée ...
pat_2b
là, ce n'est pas très mécanique, mais pour une petite puissance passée ...
pat_2b
pif30- Messages : 2137
- Message n°13
Bonjour à vous ;
Une bonne idée et simple de montage et d'utilisation ... mais je lui trouve un léger problème .
La transmission de l'effort ce fait dans le sens axial et non radial à 100/100
Les efforts se transmettes aux arbres ( moteur et d'hélice ) en tentant de les rapprochés; Ce qui va entrainer une usure, et du palier de l'arbre cotée hélice, et du roulement du moteur .
Mais simple et peu couteux
Une bonne idée et simple de montage et d'utilisation ... mais je lui trouve un léger problème .
La transmission de l'effort ce fait dans le sens axial et non radial à 100/100
Les efforts se transmettes aux arbres ( moteur et d'hélice ) en tentant de les rapprochés; Ce qui va entrainer une usure, et du palier de l'arbre cotée hélice, et du roulement du moteur .
Mais simple et peu couteux
Wattier- Messages : 90
- Message n°14
Bonjour,
Pas très mécanique comme transmission, usure roulement moteur ainsi que palier du tube étambot coté hélice.
Cordialement.
Pas très mécanique comme transmission, usure roulement moteur ainsi que palier du tube étambot coté hélice.
Cordialement.
jolibob- Admin
- Message n°15
pif30 a écrit: ... Ce qui va entrainer une usure, et du palier de l'arbre cotée hélice, et du roulement du moteur ...
Non car le petit brushless est capable de supporter une hélice aérienne qui "tire" sur l'arbre moteur. Le "cardan" fera de même. Quant à l'hélice, sa vocation est quand même de pousser le tube d'étambot pour faire avancer le bateau ...
Cordialement
- Message n°16
Re;
Oui Jolibob , mais les efforts ici sont beaucoup plus important qu'une hélice qui tire un avion, qu'y lui veut la suivre, et qu'une coque qu'y elle ne demande qua avancée .
Là, nous avons deux " machins " que l'on voudrait rapprochés de force.
A vue de pif
Oui Jolibob , mais les efforts ici sont beaucoup plus important qu'une hélice qui tire un avion, qu'y lui veut la suivre, et qu'une coque qu'y elle ne demande qua avancée .
Là, nous avons deux " machins " que l'on voudrait rapprochés de force.
A vue de pif
xtian29- Messages : 12967
- Message n°17
Hello
Ça fait penser à du MacGyver : La courroie de pompe à eau du moteur est cassée, hop il la remplace avec un bas nylon de madame.
OK (peut-être) pour pouvoir rentrer à la maison mais construire un système avec un montage directement MacGyver Ça finira pas lâcher, reste à savoir quand.
A+ Xtian
Ça fait penser à du MacGyver : La courroie de pompe à eau du moteur est cassée, hop il la remplace avec un bas nylon de madame.
OK (peut-être) pour pouvoir rentrer à la maison mais construire un système avec un montage directement MacGyver Ça finira pas lâcher, reste à savoir quand.
A+ Xtian
jolibob- Admin
- Message n°18
Je ne suis pas si sûr, à moins que l'hélice soit bloquée ! De toute façon, je préfèrerais nettement mettre un bout de durit à la place de ce montage.pif30 a écrit: ... mais les efforts ici sont beaucoup plus important qu'une hélice qui tire un avion ...
Cordialement
- Message n°19
Bonjour à Vous;
Oui , aussi ; Une durite reste souple et pour un p'tit bateau ....
Oui , aussi ; Une durite reste souple et pour un p'tit bateau ....
- Message n°20
pour l instant mon "cardan" fonctionne. et les colson sont montés souples donc ca ne tire pas sur le contre ecrou de l helice puis l eau lubrifie un peu ceci et je pense aussi que la poussée de l helice use plus cet ecrou que les colsons a peine tendues. puis avant que les colsons cassent je les change souvent toutes les deux navigations comme ca je suis tranquille. c est sur que la durite souple est un avantage par rapport a ma débrouille mais quand je faisais du modelisme avion thermique je voyais souvent les durites silicones cassées ce qui avait pour effet de faire caller le moteur en vol et de perdre le carburant ou pire encore de vider le reservoir dans l avion et le methanol avec l huile y a rien de mieux pour faire pourrir le bois. mais je pense mettre une durite quand meme ca fera plus serieux comme systeme
jolibob- Admin
- Message n°21
Bonjour Lamouetterieuse,
On ne peut pas comparer une durit d'alimentation en carburant avec une durit utilisée en tant que cardan. La première est soumise à des attaques chimiques (le méthanol et le nitro-méthane) rendant le silicone cassant, la seconde n'est soumise à aucune attaque et garde ainsi toute sa souplesse.
Cordialement
On ne peut pas comparer une durit d'alimentation en carburant avec une durit utilisée en tant que cardan. La première est soumise à des attaques chimiques (le méthanol et le nitro-méthane) rendant le silicone cassant, la seconde n'est soumise à aucune attaque et garde ainsi toute sa souplesse.
Cordialement