Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

4 participants

    cherche astuces pour rendre ma peniche soclaine plus realiste

    lamouetterieuse
    lamouetterieuse


    Messages : 91
    Date d'inscription : 24/08/2014
    Age : 39
    Localisation : fecamp

    cherche astuces pour rendre ma peniche soclaine plus realiste Empty cherche astuces pour rendre ma peniche soclaine plus realiste

    Message  lamouetterieuse Mer 27 Aoû 2014 - 23:39

    cherche astuces pour rendre ma peniche soclaine plus realiste 391561 cherche astuces pour rendre ma peniche soclaine plus realiste 563289

    comme dit dans le titre je cherche des astuces pour rendre ma peniche soclaine plus realiste.

    actuellement j ai les feux babord tribord et je pense mettre un spot a l avant pour eclairer l eau

    j aurais besoin de conseil pour faire des bittes a l avant et des ancres aussi et je pensais mettre des pneus sur les cotes.

    ma peniche a le dessous gris et la coque noire et la cabine rouge et elle peut naviguer.

    merci de l aide Cool
    albertus
    albertus


    Messages : 3037
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Localisation : Belgique

    cherche astuces pour rendre ma peniche soclaine plus realiste Empty Re: cherche astuces pour rendre ma peniche soclaine plus realiste

    Message  albertus Jeu 28 Aoû 2014 - 9:26

    C'est simple :
    tu vas le long d'un canal et tu prends des photos de vraies péniches !

    éclairer l'eau ? pour pêcher le calmar ?

    et puis faut prévoir de passer en "code" en cas de croisement

    des pneus  comme défense sur une péniche ? jamais vu i ! Ca doit être pratique pour passer les écluses
    cherche astuces pour rendre ma peniche soclaine plus realiste Berry-10

    des bittes à l'avant ? sur le côté, plutôt !
    cherche astuces pour rendre ma peniche soclaine plus realiste 08071510

    pour les ancres c'est mieux de faire des ancres de péniche, à poste
    cherche astuces pour rendre ma peniche soclaine plus realiste Ancre_10

    pour la couleur, en général les coques sont noires et griffées
    cherche astuces pour rendre ma peniche soclaine plus realiste Resize10
    cherche astuces pour rendre ma peniche soclaine plus realiste Pg090610
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    cherche astuces pour rendre ma peniche soclaine plus realiste Empty Re: cherche astuces pour rendre ma peniche soclaine plus realiste

    Message  Lapin44 Jeu 28 Aoû 2014 - 10:13

    salut
      voici un plan d'ancre de péniche
       cherche astuces pour rendre ma peniche soclaine plus realiste 20191_Ancre_p_niche
        et si cela t'amuse,tu peux faire aussi une ancre a jas
     cherche astuces pour rendre ma peniche soclaine plus realiste 56149_Ancre_a_jas
       
    Un plan d'aménagement de péniche
      cherche astuces pour rendre ma peniche soclaine plus realiste 29269_P_niche_2
    cherche astuces pour rendre ma peniche soclaine plus realiste 42020_P_niche_1
         Si cela peux t'aider
         Michel


    Dernière édition par Lapin44 le Ven 29 Aoû 2014 - 9:43, édité 2 fois
    lamouetterieuse
    lamouetterieuse


    Messages : 91
    Date d'inscription : 24/08/2014
    Age : 39
    Localisation : fecamp

    cherche astuces pour rendre ma peniche soclaine plus realiste Empty Re: cherche astuces pour rendre ma peniche soclaine plus realiste

    Message  lamouetterieuse Jeu 28 Aoû 2014 - 14:08

    cherche astuces pour rendre ma peniche soclaine plus realiste 391561

    merci pour les photos albertus

    merci pour le plan de l ancre lapin44

    tout ceci va bien m aider pour ma peniche.
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    cherche astuces pour rendre ma peniche soclaine plus realiste Empty Re: cherche astuces pour rendre ma peniche soclaine plus realiste

    Message  Lapin44 Ven 29 Aoû 2014 - 9:45

    Salut
    Tiens ,un autre détail pour tes ancres
    cherche astuces pour rendre ma peniche soclaine plus realiste 23930_Treuil_ancre
    Michel
    lamouetterieuse
    lamouetterieuse


    Messages : 91
    Date d'inscription : 24/08/2014
    Age : 39
    Localisation : fecamp

    cherche astuces pour rendre ma peniche soclaine plus realiste Empty Re: cherche astuces pour rendre ma peniche soclaine plus realiste

    Message  lamouetterieuse Ven 29 Aoû 2014 - 13:49

    cherche astuces pour rendre ma peniche soclaine plus realiste 391561 cherche astuces pour rendre ma peniche soclaine plus realiste 563289

    ah oui le treuil est indispensable mais je n ai jamais fait ca je ne sais pas comment le créer. en bois?

    merci Wink
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    cherche astuces pour rendre ma peniche soclaine plus realiste Empty Re: cherche astuces pour rendre ma peniche soclaine plus realiste

    Message  xtian29 Ven 29 Aoû 2014 - 13:53

    cherche astuces pour rendre ma peniche soclaine plus realiste 200151

    d'abord trouver un vieux réveil matin à démolir pour trouver des roues d'engrenages

    cherche astuces pour rendre ma peniche soclaine plus realiste 410542
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    cherche astuces pour rendre ma peniche soclaine plus realiste Empty Re: cherche astuces pour rendre ma peniche soclaine plus realiste

    Message  Lapin44 Ven 29 Aoû 2014 - 13:58

    Pas compliqué!! tu récupere de la pignonnerie de vieux jouets, vieux compteurs a eaux, réveils,etc,  Les deux montants ,dans du pvc  ou plexiglas de boites de friandise, de 2 ou 3 millimetres, et c'est un guindeau
       cherche astuces pour rendre ma peniche soclaine plus realiste 94905_TREUIL_pniche_10
         Sur ce guindeau, pile poil a l'echelle du 1/33, la plaque de base les montants supportant l'axe des poupées, sont réalisés avec du plastique d'emballage, dont l'épaisseur correspondait a l'épaisseur de la tole grandeur ;5/10 de millimetre égale les 12 mm de la tole grandeur
          Sur tu péniche qui n'est pas contrainte au respect d'echelle, tu suis en gros le plan du treuil decrit plus haut, en tenant compte que l'axe de la manivelle doit se situer a environ 0.90-1 metre de haut,pour les proportions

    Contenu sponsorisé


    cherche astuces pour rendre ma peniche soclaine plus realiste Empty Re: cherche astuces pour rendre ma peniche soclaine plus realiste

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 21:21