Salut crono
Il sera bien sous ses couleurs d'origine, Coté silhouette, C'est un Algéco posé sur un baquet. C'est le bateau réduit a sa plus simple expression ,Les aménagements! comparés au "luxe" de VB SAINT MARC, et un peu aux "Piriou", c'est vraiment l'algéco.
Photo prise en 1999, Il était encore avec sa livré italienne
Ce matin, j'ai passé la matinée dans la salle des machines de BELLE ILE, le mécanicien travaillait sur un petit accessoire, un capteur de pression, sur l'embrayeur twin disque tribord ;Il ne débrayait plus, La pression ne descendait plus a 0.8 kg, l'hélice restait embrayée, seule solution, pour éviter l'accident ,stopper le moteur, . C'était, un avachissement du filtre, que venait frotter sur le piston, de l'ordre du dixiéme de millimetre. Démontage, et simplement le fait de le remettre en place, suffit, démarrage des moteurs ,essais au point fixe, ajustage de la pression, de 0.8 a l'aide de la vis de réglage , comme un pointeau de carburateur.et c'est reparti Aprés, passage au carré.
. Et j'ai appris ,du capitaine, le principal défault de ces bateaux; Je vais faire numériser tous les plans du BELLE ILE, PORNICHET,la semaine prochaine et j'expliquerai le défault.
J'ai ressorti ,du dossier la pochette des croquis,du AB POULIGUEN, pour refaire la bitte d'amarrage, elle aurait pu restée sur le pont, au lieu de passer par dessus bord, C'est vrai, que certains croquis, j'ai du mal a les relire, un peu confus. Mais avec les photos, ce sera facile de se retrouver.
Michel