Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+11
pif30
tiracoon
saurodecol
pier33
Lagaffe
Sinagot
Calimero
patdxfr
timonier67
jolibob
Patrick 53
15 participants

    Compresseur

    Patrick 53
    Patrick 53


    Messages : 456
    Date d'inscription : 06/10/2012
    Age : 70
    Localisation : Aulnoye Aymeries - Nord

    Compresseur  Empty Compresseur

    Message  Patrick 53 Ven 13 Juin 2014 - 19:58

    Bonsoir
    Je prévois l’acquisition d'un petit compresseur pour principalement effectuer le petit nettoyage de l'atelier mais aussi pourquoi pas dans un proche  avenir l’achat et l'utilisation d'un aérographe.
    Pour le compresseur, j'envisageai celui ci : (1.5 cv - 24L)
    http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/compresseur-scheppach-hc24o-24l-1-5-cv-e1400478796#&xtmc=compresseur&xtcr=4
    mais me rendant ce matin au magasin, j'ai vu celui la : (0.5 cv - 6L)
    http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/compresseur-de-loisirs-michelin-6l-0-5cv-tuyau-et-poignee-de-gonflage-e1400462956#&xtmc=compresseur&xtcr=10
    De par son poids et encombrement, (mon atelier etant limité), ce dernier serait pour moi l'idéal et je pense suffisant pour l'utilisation d'un aérographe, mais insuffisant pour le nettoyage et comme je ne souhaite pas qu'il fonctionne en permanence (ou presque) que le 24L malgré son encombrement serait plus adapté.
    Qu'en pensez vous ?
    Pour l'aérographe, je consulte et poursuis mes recherches sur la toile
    Merci de vos réponses
     Compresseur  391561
    jolibob
    jolibob
    Admin


    Messages : 773
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 75
    Localisation : Voisins le Bretonneux (78960)

    Compresseur  Empty Re: Compresseur

    Message  jolibob Ven 13 Juin 2014 - 21:32

    Bonjour,

    Un paramètre de taille n'est pas présent sur aucun des deux liens : le bruit !


    _________________
    Jolibob Compresseur  505502 (SDD je suis, SDD je resterai !)
    Patrick 53
    Patrick 53


    Messages : 456
    Date d'inscription : 06/10/2012
    Age : 70
    Localisation : Aulnoye Aymeries - Nord

    Compresseur  Empty Re: Compresseur

    Message  Patrick 53 Sam 14 Juin 2014 - 7:30

    Bonjour Jolibob
    Effectivement, c'est pourtant un paramétre important à prendre en compte pour ce genre d'achat
    Merci
     Compresseur  391561 
    avatar
    timonier67


    Messages : 88
    Date d'inscription : 01/08/2010
    Age : 41
    Localisation : La Roche ( Vendée)

    Compresseur  Empty Re: Compresseur

    Message  timonier67 Sam 14 Juin 2014 - 11:38

    .


    Dernière édition par timonier67 le Lun 12 Jan 2015 - 22:44, édité 1 fois
    Patrick 53
    Patrick 53


    Messages : 456
    Date d'inscription : 06/10/2012
    Age : 70
    Localisation : Aulnoye Aymeries - Nord

    Compresseur  Empty Re: Compresseur

    Message  Patrick 53 Sam 14 Juin 2014 - 18:39

    Bonjour
    Oui tu as raison timonier et meme si le 6L aurait mieux trouvé sa place dans mon atelier, je vais suivre ton avis et me reporter sur le 24L.
    Merci de ta réponse.
     Compresseur  391561 Compresseur  391561 Compresseur  391561
    avatar
    timonier67


    Messages : 88
    Date d'inscription : 01/08/2010
    Age : 41
    Localisation : La Roche ( Vendée)

    Compresseur  Empty Re: Compresseur

    Message  timonier67 Sam 14 Juin 2014 - 19:47

    bonjour tout le monde

    et pour ce qui est du bruit je pense que normalement cela devrait être marqué sur le cartons d'emballage mais j'en suis pas sur.......
    cordialement
    patdxfr
    patdxfr


    Messages : 3660
    Date d'inscription : 14/12/2010
    Age : 62
    Localisation : Corse d'en bas

    Compresseur  Empty Re: Compresseur

    Message  patdxfr Sam 14 Juin 2014 - 19:59

    Comme c'est un argument de vente (et un motif de prix plus élevé) et qu'il n'y a rien de précisé, ils doivent être à échappement libre Smile
    Fais une recherche avec "compresseur silencieux" et tu verras ...

    pat_2b
    Calimero
    Calimero


    Messages : 440
    Date d'inscription : 01/06/2014
    Age : 41
    Localisation : Ile de France

    Compresseur  Empty Re: Compresseur

    Message  Calimero Sam 14 Juin 2014 - 22:03

    Si on recherche avec le nom/la référence du 24L, on trouve des sites allemands (dont LIDL) où il est donné pour 95dB. C'est plutôt violent.

    Les compresseurs silencieux pour aérographes sont dans les 40dB voire moins ...
    Sinagot
    Sinagot


    Messages : 91
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 73
    Localisation : Golfe 56

    Compresseur  Empty Re: Compresseur

    Message  Sinagot Dim 15 Juin 2014 - 8:21

    Salut
    J'ai également vu ce compresseur, j'ai un aéro, question : les raccords sont-ils standard ?
    avatar
    timonier67


    Messages : 88
    Date d'inscription : 01/08/2010
    Age : 41
    Localisation : La Roche ( Vendée)

    Compresseur  Empty Re: Compresseur

    Message  timonier67 Dim 15 Juin 2014 - 11:41

    bonjour tout le monde

    Calimero a écrit:Si on recherche avec le nom/la référence du 24L, on trouve des sites allemands (dont LIDL) où il est donné pour 95dB. C'est plutôt violent.

    Les compresseurs silencieux pour aérographes sont dans les 40dB voire moins ...

    je suis d'accord avec toi mais faut pas oublier qu'à la base ces compresseurs sont prévu dans les ateliers et non pas juste pour un aéro qui lui serait plutôt posé sur un bureau dans une pièce de la maison..........
    Patrick 53
    Patrick 53


    Messages : 456
    Date d'inscription : 06/10/2012
    Age : 70
    Localisation : Aulnoye Aymeries - Nord

    Compresseur  Empty Re: Compresseur

    Message  Patrick 53 Dim 15 Juin 2014 - 14:28


    Bonjour à tous
    Tout d’abord merci à vous pour vos avis et commentaires.
    timonier67 a écrit:bonjour tout le monde
    et pour ce qui est du bruit je pense que normalement cela devrait être marqué sur le cartons d'emballage mais j'en suis pas sur.......
    cordialement
    Ok je vérifirai avant achat
    patdxfr a écrit:Comme c'est un argument de vente (et un motif de prix plus élevé) et qu'il n'y a rien de précisé, ils doivent être à échappement libre Smile
    Fais une recherche avec "compresseur silencieux" et tu verras ...
    Ha oui mais là on change de catégorie et donc de prix
    Calimero a écrit:Si on recherche avec le nom/la référence du 24L, on trouve des sites allemands (dont LIDL) où il est donné pour 95dB. C'est plutôt violent.
    Les compresseurs silencieux pour aérographes sont dans les 40dB voire moins ...
    Oui tu as raison c'est plutôt violent mais comme le fait justement remarquer « Timonerie » ce sont des compresseurs prévus à la base pour atelier et comme je compte  essentiellement l’utiliser pour le nettoyage et vu le prix je m’en contenterai et me servirait de mon casque anti bruit que j'utilise déjà pour la scie à chantourner et surtout ma ponceuse à bandes.
    sinagot a écrit:Salut
    J'ai également vu ce compresseur, j'ai un aéro, question : les raccords sont-ils standard ?
    A priori j’aurais tendance à dire que oui, c’est un raccord rapide tout à fait ordinaire (confirmation dés achat)
    Bonne journée
     Compresseur  391561 Compresseur  391561 Compresseur  391561
    Patrick 53
    Patrick 53


    Messages : 456
    Date d'inscription : 06/10/2012
    Age : 70
    Localisation : Aulnoye Aymeries - Nord

    Compresseur  Empty Re: Compresseur

    Message  Patrick 53 Mar 17 Juin 2014 - 14:20

    Bonjour
    Quelques confirmations suite achat effectué hier
    - Aucune indications dB sur emballage mais sur la cuve et c'est effectivement 95 dB, donc assez violent meme avec un casque anti bruit, une installation dans le garage plutôt que dans l'atelier limiterait un peu
    - raccord rapide standard.
     Compresseur  391561
    Lagaffe
    Lagaffe


    Messages : 1289
    Date d'inscription : 28/08/2012
    Age : 77
    Localisation : Brest (pas même)

    Compresseur  Empty Re: Compresseur

    Message  Lagaffe Mar 17 Juin 2014 - 19:23

    Ce serait à refaire je prendrais ça, quitte à rajouter une réserve genre bouteille de gaz.

    http://www.castorama.fr/store/Compresseur-silencieux-9-L-MECADECO-PRDm222329.html

    De oreilles ça n'a pas de prix, et quand tu les as bousillées à cause du bruit (comme moi dans divers ateliers) ça te coûte carrément plus cher.
    Patrick 53
    Patrick 53


    Messages : 456
    Date d'inscription : 06/10/2012
    Age : 70
    Localisation : Aulnoye Aymeries - Nord

    Compresseur  Empty Re: Compresseur

    Message  Patrick 53 Mar 17 Juin 2014 - 21:58

    Lagaffe a écrit:

    De oreilles ça n'a pas de prix, et quand tu les as bousillées à cause du bruit (comme moi dans divers ateliers) ça te coûte carrément plus cher.
    Oui, que dire de plus si ce n'est que tu as entièrement raison.
    Heureusement pour moi qu'en principe que je n'en ferais qu'un usage plus que limité
     Compresseur  391561
    patdxfr
    patdxfr


    Messages : 3660
    Date d'inscription : 14/12/2010
    Age : 62
    Localisation : Corse d'en bas

    Compresseur  Empty Re: Compresseur

    Message  patdxfr Mar 17 Juin 2014 - 23:11

    Patrick 53 a écrit:
    Heureusement pour moi qu'en principe que je n'en ferais qu'un usage plus que limité
     Compresseur  391561
    C'est ce que dit mon épouse à propos de mes oreilles Smile

    pat_2b
    Patrick 53
    Patrick 53


    Messages : 456
    Date d'inscription : 06/10/2012
    Age : 70
    Localisation : Aulnoye Aymeries - Nord

    Compresseur  Empty Re: Compresseur

    Message  Patrick 53 Mer 18 Juin 2014 - 11:01

    patdxfr a écrit:
    C'est ce que dit mon épouse à propos de mes oreilles Smile

    pat_2b
    Bon, tant que ça ne concerne que tes oreilles je trouve que tu sors bien  Compresseur  485452 Compresseur  485452 Compresseur  485452
    pier33
    pier33


    Messages : 254
    Date d'inscription : 28/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Bordeaux

    Compresseur  Empty Re: Compresseur

    Message  pier33 Dim 29 Juin 2014 - 12:14

    Hello,

    Je ne sais où tu en es de ton achat mais pour ma part... Je prends le meilleur marché qui a mon avis et suffisant...
    Avec un casque sur les oreilles et roule.

    @+Pier33
    Patrick 53
    Patrick 53


    Messages : 456
    Date d'inscription : 06/10/2012
    Age : 70
    Localisation : Aulnoye Aymeries - Nord

    Compresseur  Empty Re: Compresseur

    Message  Patrick 53 Dim 29 Juin 2014 - 16:18

    Compresseur  563289 
    Pour un certain type d’équipements qui ne me sert qu’occasionnellement, comme toi je prends maintenant souvent le meilleur marché.
    J’ai donc effectué mon achat, il est plus que bruyant meme avec un casque anti bruit.
    Néanmoins, ayant terminé mon chalutier et avant d’en entamer une nouvelle construction je suis entrain d’organiser et d’agencer au mieux mon atelier.
    J’ai effectué des tests en positionnant le compresseur dans mon garage et avec les 2 portes fermées le séparant de mon atelier le résultat est tout à fait satisfaisant meme sans casque anti bruit.
    Quelques metres de tuyauteries à installer et ……………………. ;roule
     Compresseur  391561
    pier33
    pier33


    Messages : 254
    Date d'inscription : 28/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Bordeaux

    Compresseur  Empty Re: Compresseur

    Message  pier33 Dim 29 Juin 2014 - 20:05

    Re,

    A mon sens si on regarde les bouquins qui parlent de modélisme au rayon équipement... ils te donnent des tas de conseils qui font ou ont faient que tu ne te mets pas au modélisme tout au moins tant que tu es gamin. Ca fait peur aux parents de voir tout le matos qu'il faut pour faire des 'jouets' aux yeux de certains d'entre eux...

    Fin du hors sujet
    Mais vive les machines  bounce 
    @+Pier33
    saurodecol
    saurodecol


    Messages : 139
    Date d'inscription : 20/08/2012
    Age : 66
    Localisation : São Paulo, Brasil

    Compresseur  Empty Compresseurs à moteur du réfrigérateur

    Message  saurodecol Mar 24 Mar 2015 - 12:22

    Compresseur  563289 Bonne journée personnelle! .. (Eh bien, vous devez être presque pendant le déjeuner ...) Compresseur  718568

    Avez-vous déjà entendu parler de compresseurs constitués avec les moteurs de réfrigérateur?

    Compresseur  800x600xcompcaseiro002.jpg.pagespeed.ic.GuTfRTIg49

    Compresseur  600x525xmicrojet.01.jpg.pagespeed.ic.MzjRs8PqbH

    Beaucoup de gens qui opte pour ce compresseur aérographe ne parce que le compresseur du réfrigérateur est très calme. En fait, si votre besoin pressant est le silence, ce est une solution viable (l'autre est le cylindre à air comprimé), mais il ya d'autres solutions à faible bruit.

    Au cours des dernières années, beaucoup d'investissements ont été réalisés pour améliorer les compresseurs à membrane, de sorte qu'aujourd'hui, il ya un ajustement pour aérographe, comme le célèbre Wimpel, émettant un bruit très faible.

    Le grand secret pour une utilisation calme, investit dans un grand réservoir de capacité. Ainsi, votre compresseur peut fonctionner l'air se accumule dans le réservoir, ce qui vous donne une gamme de plusieurs minutes de travail dans le silence abyssal!

    Ils sont super calme et nécessitent une certaine volonté et la capacité de les contrui mais le résultat en vaut la peine. Sans oublier le recyclage!

    Il ya plusieurs projets sur le web .. valeur une requête Google.

    Il ya aussi de nombreux films et des tutoriels sur YouTube.

    Compresseur  391561 Bon amusement .. et comme toujours demander si construire un .. montrer les photos de nous! Wink
    avatar
    tiracoon


    Messages : 27
    Date d'inscription : 09/05/2015
    Age : 76
    Localisation : Vottem - Belgique

    Compresseur  Empty Compresseur silencieux

    Message  tiracoon Sam 23 Mai 2015 - 15:46

    Bonjour, votre compresseur silencieux est un compresseur de frigo que l'on pet-ut récurérer un peu partout, attention si c'est un frigo au frayon, éviter de respirer le gaz, il est toxique, un compresseur de frigo peut monter jusqu'à 10 bars. Vous trouverez en magazin de bricolage un contacteur de pression, pour le réservoir, une petite bouteille de frayon ou quelques bouteilles d'oxygènes vides récupérée chez les gens qui brasent à l'oxygène/butane, le filet des bouteilles est du 10x1. Attention ne pas percer une bouteilles sans savoir si elle est vide, il y a 170 bars dans ces bouteilles.
    saurodecol
    saurodecol


    Messages : 139
    Date d'inscription : 20/08/2012
    Age : 66
    Localisation : São Paulo, Brasil

    Compresseur  Empty Re: Compresseur

    Message  saurodecol Lun 25 Mai 2015 - 3:10

    Bonjour mon ami Tiracoon!Compresseur  563289
    Vous avez raison de leurs préoccupations ...Compresseur  718568
    Mais le processus de recyclage au Brésil va bien, même si impussionado par une grande partie de la population de la misère, le Brésil se présente comme la deuxième place dans le recyclage des canettes de bière, et le calcul global 13.
    Compresseurs ici montré dans l'image avaient acheté ses moteurs dans des sociétés de responáveis en termes de recyclage, et même le gaz fréon a été récupéré pour réutilisation en toute sécurité. Compresseur  808438  Compresseur  10197
    Ne négligez pas la possibilité de tous, partout dans le monde, le faire de leur propre chef et finir par faire de la Compresseur  749931 !Compresseur  29788
    Les projets ont également été conçus pour une utilisation avec l'aérographe, donc .. ne vous attendez pas à personne de tenter de combler un pneu de tracteur avec l'un d'eux! Compresseur  485452 Laughing
    pif30
    pif30


    Messages : 2137
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 74
    Localisation : Cévennes - Gardoise

    Compresseur  Empty Re: Compresseur

    Message  pif30 Lun 25 Mai 2015 - 4:02

    Compresseur  563289  Bien l'bonjour;
    Ici aussi il y a des gars qu'y se serve de ces compresseur de frigo pour faire de la peinture avec des aérographes.
    Comme celui-ci ou
    Lagaffe
    Lagaffe


    Messages : 1289
    Date d'inscription : 28/08/2012
    Age : 77
    Localisation : Brest (pas même)

    Compresseur  Empty Re: Compresseur

    Message  Lagaffe Lun 25 Mai 2015 - 8:05

    Attention aux bricolages à partir de compresseurs de frigo, ce genre de compresseur monte très haut en pression (au dessus de 30 bars) et sans mano-contact ET pastille de sécurité c'est un coup à faire exploser la bidouille.
    Comme réserve d'air on peut prendre un extincteur périmé mais non rouillé.
    graine au vent
    graine au vent


    Messages : 180
    Date d'inscription : 06/07/2010
    Age : 84
    Localisation : Camaret sur mer

    Compresseur  Empty Re: Compresseur

    Message  graine au vent Lun 25 Mai 2015 - 8:59

    Compresseur  563289 Très juste Bernard, je l'utilise pour tester les chaudières et tank à gaz. Pour les chaudières je monte à 15 bar environ souvent 12 bar. et les tanks à gaz entre 18 et 20 bar.
    ces compresseurs n'ont pas de débit mais monte haut.
    à plus,
    GAV

    Contenu sponsorisé


    Compresseur  Empty Re: Compresseur

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 10:18