Les inscriptions pour Bateaux en fête sont ouvertes. Comme depuis trois ans, pour des raisons pratiques les inscriptions se font sur internet. Rendez-vous sur le site du club ici :
Les inscriptions doivent être faite même pour ceux qui sont en 2,4GHz.
Je vais m'inscrire ce week-end, je viendrais avec mon plastron de remorquage ce sera la première sortie pour lui, tous les remorqueurs seront les bienvenues autour !
On a navigué bien hier, on continue aujourd'hui, Massy : une belle organisation, une manifestation sympa et météo parfaite
Quelques bateaux ont fait leurs premières sorties. Tout le monde à la perfection
Le Fairplay est vraiment un SUPER canot : de la puissance et de la manoeuvrabilité à souhait. Le système 360° allemand est parfait. Le Fairplay n'est pas terminé mais aucun doute que Crono va nous en faire une merveille
Le Spirit à chargé un supply en float-on float-off, impec comme à Porz Bihan. En tant que Toy 4 tug il est parfait de l'inertie aussi bien en canot inerte comme ici qu'en travail d'escorte où le Fairplay de Crono est GENIAL je l'ai même poussé dans ses extrêmes ...
pour notre Crono
Ne pas oublier la première sortie de du Fernand Naudin qui ne viens pas Montauban mais de Brest !
Bien sympathique tout cela (la vidéo ET son contenu), merci bien ! J'ai apprécié l'accostage à la fin, de mains de maître si je puis dire : direct mais sans à-coups. N'hésitez pas à en mettre d'autres (vidéos ou photos) ! A+,
Hello à tous voila la fête est fini , mais quelle fête super et surtout une belle rencontre entre Tugeurs .Il manquait juste Lapin 44 qui aurait été je pense le maître de fil . Je tiens à remercier le Phare Ouest qui se sont déplacé chez les Parigots . Merci à XTIAN 29 et son superbe plastron Spirit Of Archimedes Merci à Romain et son père avec le superbe Voith Morbihan Merci à Hibou et son Smit et son Fernand Naudin qui passe partout Merci à Foustop et son superbe Gatika Merci à nôtre nouveau venu sur le Forum Calimero et son Springer terriblement efficace Et surtout un SUPER Grand Merci au Sorcier RC NAVY sans qui mon canot serait en statique Merci à vous tous pour ce superbe WE voila une petite photo de famille Voila je pense que d autre photos vont suivre . A+ Michel le Tf du 91
Si si Nico dés le début à peine le canot mis à l'eau je suis monté dessus et une fois baptisé au Cacolac (merci à madame Begood d'y avoir pensé ), il a été remorqué (moi dessus) par le vapeur de Raphaël (Rhavrane). En fin d'aprèm j'ai navigué dessus en propulsion propre et puis je me suis pris une merdouille dans l'hélice alors je me suis retrouvé "en détresse" au milieu du lac.
Comme je l'avais déjà vu à l'oeuvre avec le Spirit dans l'aprèm, j'ai appelé Caliméro et son Springer pour me ramener à quai.
Spinger de compète avec un moteur brushless et une hélice de 45mm à pales larges, une main de fer dans un gant de velours : à la fois douceur et souplesse à basse vitesse et un traction impressionnante
Généralement à genoux, je me suis allongé pour récupérer une remorque et la passer au Springer. J'ai découvert que c'était une chouette position pour regarder le remorqueur travailler, une prochaine fois je me mettrais comme ça pendant les remorquages pour faire des photos - juste prévoir le truc d'avance avec une remorque en pointe - là ça n'était pas accessible pour moi alors j'ai passer la remorque sur une des bittes de push-pull.
Deux belles petites journées de navigation. J'avais que mon Springer sous le bras.
Le Toy for Tug (aka Spirit of Archimedes) de xtian29 porte très bien son nom ! Mon Springer sert généralement de bateau de récup au bassin du club ou de bateau "zen". Là pour le coup il a fallu mettre la patate avec une telle remorque.
J'ai pu faire la connaissance de romain (et de ses VSP maison-comme-des-vrais ), de crono (et son Fairplay qui envoie du lourd !) de Hibou (et son Smit New Yor et le petit Fernand Naudin aussi mignon que maniable), Foustop (et son Gatika en cours de construction avec un très beau travail du laiton pour la superstructure).
Belle collection de bateaux. Beau temps, globalement.
Merci chrisdau pour les photos. Y a même mon Springer qui donne tout ce qu'il peut pour tracter le T4T !
Allez, un premier bout de vidéo, le temps de tout dépiler et monter.
Mon springer devant, le Gatika (VSP) derrière et zou !
patdxfr a écrit:Pour info, quel BL équipe le springer de compet de Calimero ?
J'utilise donc un outrunner 3542 800kv (gamme Turnigy Aerodrive SK3 chez Hobby King), alimenté par une batterie plomb 6V/7.2Ah. Un contrôleur BL de bagnole 1/10ème (Trackstar 60A toujours chez HK).
Jusqu'à samedi, je naviguais avec une hélice 40mm 4 pales type 147 de chez Raboesch. C'est ma foi bien suffisant en usage normal (même pour pousser par le côté des "longs" bateaux, vu que le springer fait généralement 4 ou 5 récup' par dimanche ). Et ça consomme rien. Avec la 40mm je dois pouvoir naviguer 4h. Largement suffisant.
Mais xtian29 m'avait promis du lourd à remorquer. Du coup j'ai commandé une hélice de 45mm type 174 toujours chez Raboesch. Un pas final quasi identique (40mm x 1.03 = 41mm pour la 40mm contre 45 x 0.89 = 40 pour la 45mm) mais par contre une surface de pale nettement supérieure. J'ai pas fait de comparatif (la 40mm était restée à la maison), mais il semble assez évident que la 40mm aurait moins poussé.
La consommation même en remorquant dur (avant toute constant !) reste raisonnable vu que dimanche matin j'ai pu sortir presque 2h de la batterie (qui zonait dans les 6.10V alors). J'imagine qu'en usage normal (~40% de gaz) on doit encore tourner dans les 3-4 malgré le diamètre supérieur.
Bonjour à tous, Je viens à mon tour remercier les forumeurs bretons pour être venus partagés ce WE ensoleillé et particulièrement X-tian pour nous avoir permis de tester nos aptitudes au remorquage !! A+ Foustop.
Marrant comment je ne m'étais pas aperçu que Caliméro avait fait un tour avec sa caméra posée sur le Spirit. En fait le T4T était là pour ça, celui qui voulait le remorquait et jouait avec. J'ai l'impression que c'est toi Foustop qui devait être en flêchard arrière non ? En passant prés du bord on te voit toi et Guillaume avec des radios
Ca y est j'ai rincé les ballasts, les pompes, la tuyauterie au jet d'eau, j'ai remonté le canot sur son chariot, je vais le laver à l'éponge et lessive et hop dans Porz Bihan. Il a fait 1400 bornes sur la remorque sans une pète.
J'ai deux trois griffures faites en navigation à cause des ragages sur le béton du bord de bassin, principalement l'arrête arrière du bloc arrière. Le système tuyau mousse comme pare battage de quai est bien quand le canot est bien parallèle mais pas assez large si en court de manœuvre le déborde plus vite de l'avant. Je vais améliorer ça pour les prochaines fois. Il faudrait des ras débordoires (terme marine) ou sinon il y a la mode Royal Navy avec des parebates de compétition, les triples Yokohama comme au premier plan ou les boudins noirs.
Re, Et oui X-tian c'est bien moi, réconnaissable au bruit des VSP, qui était en flêche arrière. Il donnait tout ce qu'il pouvait pour faire bonne impression dans les manœuvres...