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Корабли ВМФ России (Les navires de la marine Russe)
xtian29- Messages : 12967
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patdxfr- Messages : 3660
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Après ton ferry stx, un vrai bateau russe, dans de la vraie eau :
pat_2b, qui se posait aussi la question sur les étraves ...
pat_2b, qui se posait aussi la question sur les étraves ...
patdxfr- Messages : 3660
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xtian29 a écrit:
Xtian qui fait du renseignement !
Il prend 2 serveurs en photo, mais ni vu ni connu, ce sont les arrières plans qui sont importants
pat_2b, à qui on le la fait pas ...
legrand- Messages : 48
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Salut xtian29
Il y à un choix important dans divers rubriques
Les prix .....!!!
13,14 Euros pour un plan de Destroyer
As tu déjà commander chez eux ??
Merci Jean Mi
Il y à un choix important dans divers rubriques
Les prix .....!!!
13,14 Euros pour un plan de Destroyer
As tu déjà commander chez eux ??
Merci Jean Mi
xtian29- Messages : 12967
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Patafix a écrit:Xtian qui fait du renseignement !
Il prend 2 serveurs en photo, mais ni vu ni connu, ce sont les arrières plans qui sont importants
Bin oui, si j'avais demandé à faire une photo de la maquette personne n'aurait voulu
Tiens il y avait une autre maquette à bord, ici je ne montrerais pas le reste de la photo, juste la maquette. J'ai viré le nom sous la maquette mais laissé deux indices, le premier qui trouve son nom gagne ... la reconnaissance de tous pour son savoir !
Sympa la video du classe Sovremenny, des canots rustiques encore à vapeur et impossible à décrocher s'il te suis ... sauf s'il tombe en panne !
Pour Jean Michel, non je n'ai commandé de plans ni ici ni ailleurs, si j'ai une petite culture pour les bateaux gris c'est par atavisme familial et professionnel mais je ne fais pas dans le gris pour les modèles réduits, juste des remorqueurs et supplies
A+ Xtian
FLF-50- Admin
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Message N°27 de Pat, le navire est l' "Otlichnyy" qui portait le N° de coque (modex) 434 en 1988 l'on peut également constater sur certaines images que la carène était bien verte à cette époque confirmation que nous retrouverons sur des maquettes représentant les navires à ces époques également.
Attention, cette maquette est en papier.
JCC
Lapin44- Messages : 4922
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bebert38- Admin
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ça se prononce comment "почему нет?" ?
xtian29- Messages : 12967
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Hello Bebert
En gros ça se prononce : "pochimou niet ?"
Et surtout bravo, cette maquette a été construite par le commandant bateau du Severomorsk, elle est dans son carré. Marrant quand même non ?
C'est bien le Pourquoi Pas ? IV , le canot de Charcot
Je précisais commandant bateau qui est un marin faisant avancer et gérant le canot, il reçoit ces ordres militaires d'un commandant mission qui lui est plus une sorte de commandant tactique.
A+ Xtian
En gros ça se prononce : "pochimou niet ?"
Et surtout bravo, cette maquette a été construite par le commandant bateau du Severomorsk, elle est dans son carré. Marrant quand même non ?
C'est bien le Pourquoi Pas ? IV , le canot de Charcot
Je précisais commandant bateau qui est un marin faisant avancer et gérant le canot, il reçoit ces ordres militaires d'un commandant mission qui lui est plus une sorte de commandant tactique.
A+ Xtian
FLF-50- Admin
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Continuons notre visite de la flotte Russe au travers de maquettes, avec les grands croiseurs de 12000 T, les types Black-Com I (nom donné par l'OTAN) il s'agit des "Slava", à ce jour il reste trois de ces navires et leur nom fut également changé après la chute du bloc Soviétique,, voici donc une maquette navigante du "Varyag" ВАРЯГ
Cette maquette est construite au 1/144, ce qui est raisonnable pour un navire qui mesure tout de même 186,40 mètres.
Le plan de ce navire à l'échelle de construction.
Ces photos se passent de commentaires, la finesse de ces grands navires mais aussi celle de la construction de la maquette, en ce qui concerne les couleurs, cela peut choquer, mais elle est confirmée par documents joints au modèle. Ces navires sont affectés à la flotte du pacifique
JCC
chicannerie- Messages : 3936
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...il s'agit du "Slava"...
Joue pas au PSG lui
Ok ok j'connais l'chemin
xtian29- Messages : 12967
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Très très étranges ces hélices à trois pales à faible surfaces, qui croira ça pour faire passer 130 000 canassons et emmener 10 000 tonnes à 32 nœuds ?
Ce doit être quand même frustrant de faire des modèles réduits de bâtiments de ce genre dont les documents sont souvent faux (plans) et les photos très rares pendant longtemps et puis une fois que tu as fini ton canot, paf voilà des photos qui sortent partout. Moi je deviendrais fou
Une photo du tête de série des Slava au sec, un seul safran, quatre larges pales aux hélices et pas vraiment la même voute arrière.
J'aime bien les charnières de la porte arrière qui sur le modèle sont en dessous comme s'il s'agissait d'une rampe RoRo alors que la porte s'ouvre dans l'autre sens pour mettre à l'eau le sonar remorqué
Le bulbe aussi n'a rien avoir avec la réalité, celui présenté sur le modèle réduit a une forme très "occidentale"
pour le reste si vous voulez jouer au jeu des sept erreurs, le Varyag a fait escale à San Francisco, voilà un paquet de photos des dessus http://svsm.org/gallery/varyag?page=1
En tout les cas un modèle de construction fine et propre
A+ Xtian
Ce doit être quand même frustrant de faire des modèles réduits de bâtiments de ce genre dont les documents sont souvent faux (plans) et les photos très rares pendant longtemps et puis une fois que tu as fini ton canot, paf voilà des photos qui sortent partout. Moi je deviendrais fou
Une photo du tête de série des Slava au sec, un seul safran, quatre larges pales aux hélices et pas vraiment la même voute arrière.
J'aime bien les charnières de la porte arrière qui sur le modèle sont en dessous comme s'il s'agissait d'une rampe RoRo alors que la porte s'ouvre dans l'autre sens pour mettre à l'eau le sonar remorqué
Le bulbe aussi n'a rien avoir avec la réalité, celui présenté sur le modèle réduit a une forme très "occidentale"
pour le reste si vous voulez jouer au jeu des sept erreurs, le Varyag a fait escale à San Francisco, voilà un paquet de photos des dessus http://svsm.org/gallery/varyag?page=1
En tout les cas un modèle de construction fine et propre
A+ Xtian
patdxfr- Messages : 3660
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Localisation : Corse d'en bas
Tu es sur pour ton "1 seul safran" ???
Les 2 trucs latéraux m'ont l'air bizard !
pat_2b
bebert38- Admin
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les 2 trucs latéraux doivent être uniquement des étais de calage.
J'aime bien la forme sphérique de certains affuts doubles. Cela doit être le coté "Star War" ( coté obscur de la force navale )
Lapin44- Messages : 4922
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xtian29- Messages : 12967
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Localisation : Far Ouest
Hello
Il n'y a pas de tourelle de 57mm à bord des Slava Lapin, juste des 30mm et un 130mm bitube
La tourelle dont parle Bébert est une AK-130, une des plus puissantes qui soit, le truc c'est que comme ils n'ont pas réussi a faire comme les français avec le 100mm cher à Barbereau qui sont capables de tirer jusqu'à 80 coups minutes pour les dernières. Les Soviétiques ont du se résoudre à une tourelle bitube.
la voilà à bord d'un Slava,
Sur la même photo on voit aussi des AK-630, moi ce sont ces tourelles là qui me font le plus penser à la Star Wars.
Sur cette photo où il y en a deux on voit le poste de tir "manuel" au centre, je ne sais pas, je n'aimerais pas être là en temps de "crise" comme un épouvantail au milieu du champ
le poste de tir
Les Slava n'ont qu'un seul safran et tu as raison Bébert, ce que Patafix pensait être deux autres safrans ne sont juste des bastaings pour tenir l'arrière. Une autre photo
A+ Xtian
Il n'y a pas de tourelle de 57mm à bord des Slava Lapin, juste des 30mm et un 130mm bitube
La tourelle dont parle Bébert est une AK-130, une des plus puissantes qui soit, le truc c'est que comme ils n'ont pas réussi a faire comme les français avec le 100mm cher à Barbereau qui sont capables de tirer jusqu'à 80 coups minutes pour les dernières. Les Soviétiques ont du se résoudre à une tourelle bitube.
la voilà à bord d'un Slava,
Sur la même photo on voit aussi des AK-630, moi ce sont ces tourelles là qui me font le plus penser à la Star Wars.
Sur cette photo où il y en a deux on voit le poste de tir "manuel" au centre, je ne sais pas, je n'aimerais pas être là en temps de "crise" comme un épouvantail au milieu du champ
le poste de tir
Les Slava n'ont qu'un seul safran et tu as raison Bébert, ce que Patafix pensait être deux autres safrans ne sont juste des bastaings pour tenir l'arrière. Une autre photo
A+ Xtian
Lapin44- Messages : 4922
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Je n'ai jamais dit que cette tourelle était embarquée sur le ...... (voir ci dessus),, c'était pour montrer le "Design", style star war ,des tourelles russes , et un peu aussi la qualité des plans russes ,
marrant ,les ecritures de ce plan en trois feuilles de corvette russe,armée par la marine de la DDR , sont en polonais, et je l'ai acheté aux Etats Unis,il y a vingt ans, si il interesse quelqu'un,
marrant ,les ecritures de ce plan en trois feuilles de corvette russe,armée par la marine de la DDR , sont en polonais, et je l'ai acheté aux Etats Unis,il y a vingt ans, si il interesse quelqu'un,
FLF-50- Admin
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Pour en revenir aux maquettes des navires Russes, il faut avant tout faire confiance aux plans que l'on possèdent lorsque l'on ne peut avoir accès à des documents plausibles, ce qui est le cas à 100 % avant la chute de l'ensemble Soviétique puis à 98% ensuite de 1990 à 2000, enfin l'horizon s'est progressivement ouvert depuis, j'avoue que la plupart de mes documents proviennent de maquettistes Russes qui ont accepté de faire des copies de leur documents dans les différentes rencontres internationales.
Pour en revenir au Slava présenté, son propriétaire, le docteur HF Hongrois, n'étais pas très à l'aise devant le jury, problème la couleur, ensuite les hélices et aussi la trappe, idem sur d'autres pièces, c'est normal, c'est un championnat du monde et l'on doit trouver le meilleur en éliminant les autres en fonction des erreurs commises, mais chaque catégorie a ses limites.
La catégorie F2 comprend les navires construits uniquement sur plan sans aucune pièces commerciales, ensuite la catégorie F4, modèles issu d'un kit commercial, 4b kit bois, 4C kit en plastique injecté, notre Slava est en F4b kit bois avec des améliorations.
Notre concurrent ne possède que son plan, et des documents couleurs fournis avec le kit, qui précisent la couleur du navire, ce gris vert douteux je le conçois, les hélices sont fournies dans le kit, et les gonds d'ouverture de la trappe se trouve bien en dessous de la trappe, de plus il y est bien représenté deux safrans, sans preuves contraire, le jury se doit d'accepter le modèle, mais cela sera encore plus flagrant avec les types Sovremennyy en kit plastique, de grandes différences entre les fabricants de kit, de plus il faut aussi savoir que les Projet 956 se sont déclinés au fur et à mesure de l'avancement dans le temps de modification significatives, sonar de coque, bulbe d'étrave, radars, et autres pièces qui ont leur importance pour les modélistes, il est aussi très important de comparer les sources, voici un exemple flagrant pour un même type de navire.
Oups désolé, le forum (en maintenance) refuse pour l'instant de prendre les pièces jointes, je vous les mettrais dès que possible
JCC
xtian29- Messages : 12967
Date d'inscription : 27/05/2010
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Localisation : Far Ouest
C'est vrai Lapin que ta tourelle de 57mm a aussi une drôle de forme un peu intergalactique
Si ce ont des Nanuchka dont tu parles, il n'y en a jamais eu en DDR, par contre il y en a en Algérie et on en voit de temps à autre à Toulon.
Elles ont l'air toutes penaudes sans les SS-N2 (ou 9 pour les russes), à la place elle reçoivent desHarpoon "Harpoonski" des Kh-35
A+ Xtian
Si ce ont des Nanuchka dont tu parles, il n'y en a jamais eu en DDR, par contre il y en a en Algérie et on en voit de temps à autre à Toulon.
Elles ont l'air toutes penaudes sans les SS-N2 (ou 9 pour les russes), à la place elle reçoivent des
A+ Xtian
Dernière édition par xtian29 le Jeu 6 Fév 2014 - 13:59, édité 1 fois (Raison : harpoonski)
xtian29- Messages : 12967
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 62
Localisation : Far Ouest
FLF pourrais tu me dire pourquoi c'est un championnat du monde mais sans Japonnais, US, canadiens ou australiens qui sont des maquettistes parfois très très précis ?
Je comprend mieux que ce Slava soit faux si c'est en F4B, ils ont donc aussi leur New Maquette là bas Je trouve ça profondément frustrant avec telle qualité du travail de voir que sinon le modèle est si faux.
A+ Xtian
Je comprend mieux que ce Slava soit faux si c'est en F4B, ils ont donc aussi leur New Maquette là bas Je trouve ça profondément frustrant avec telle qualité du travail de voir que sinon le modèle est si faux.
A+ Xtian
le Baron- Messages : 519
Date d'inscription : 26/05/2010
xtian29 a écrit:le truc c'est que comme ils n'ont pas réussi a faire comme les français avec le 100mm cher à Barbereau qui sont capables de tirer jusqu'à 80 coups minutes pour les dernières.
100 coups/minute, chef, 100 coups/minute, les dernières...
Lapin44- Messages : 4922
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 73
Localisation : Saint Brévin les Pins 44250
xtian29- Messages : 12967
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 62
Localisation : Far Ouest
El Baron a écrit:100 coups/minute, chef, 100 coups/minute, les dernières...
Whoua, vous les bichonniez bien les vôtres en Belgique. 77-78 coups maxi sur le canot sur lequel j'étais. Le Boum râlait car DCN le lui "vendait" pour une cadence de 80 coups/min
FLF-50- Admin
- Messages : 2464
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 81
Localisation : Marigny (50)
En réponse au message 45 d'Xtian.
La fédération Naviga est bien mondiale, mais il y a aussi 6 grands groupes,
les racers au pylône (classes A et B)
les maquettes statiques (classes C)
Les maquettes navigantes (classes F2, F4, F6 et F7)
Les voiliers radiocommandés (classes F5)
les bateaux de vitesses (classes M)
enfin les bateaux d'endurance (classe FSR)
La plupart des pays du monde adhèrent à la Naviga, mais ne pratiquent pas toutes les classes et surtout appliquent bien souvent un règlement local, c'est pourquoi dans bon nombre de discipline l'on ne retrouve pas des pays importants comme par exemple les USA, L'Australie, le Japon alors qu'ils pratiquent la discipline.
en, ce qui concerne les maquettes navigantes, à l'exception de L'Angleterre, l'Italie et l'Espagne, l'ensemble des pays Européens sont présents au sein de Naviga de même que la Chine, l'Ouzbékistan, Israël, et quelques autres très éloignés mais ne pouvant se déplacer dans les championnats mondiaux, une année le CM eu lieu en chine et la participation fut très hasardeuse car beaucoup trop chère en déplacement.
Les Anglais et les Italiens participent en endurance et en voile, les States participent en endurance, mais attention il y a aussi les règlements internes aux pays qui bloquent, par exemple la cylindrée des moteurs thermiques (loi législative) 35cm3 en Europe et libre aux states qui utilisent des 50cc et plus avec des bateaux de 3 mètres, en principe mais c'est sont problème l'ami "Lagaffe" est hors jeu, mais il n'est sans doute pas le seul.
En ce qui concerne le Slava, je ne me souviens pas de quelle origine est le kit, mais cela est aussi valable pour des marques nipponne, Allemandes, néerlandaises, etc., surtout sur les plans, j'attends que mes pièces jointes puissent passer, vous verrez deux arrières de Sovremennyy contradictoires, hélices, gouvernes et arbres d'hélices......
JCC
chicannerie- Messages : 3936
Date d'inscription : 26/05/2010
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Localisation : Tout près du boss !!
xtian29 a écrit:El Baron a écrit:100 coups/minute, chef, 100 coups/minute, les dernières...
Whoua, vous les bichonniez bien les vôtres en Belgique. 77-78 coups maxi sur le canot sur lequel j'étais. Le Boum râlait car DCN le lui "vendait" pour une cadence de 80 coups/min
Et le Joli du Bob il est à combien de coups minute ?