Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

    Plomb pour lest ou bricoles

    patdxfr
    patdxfr


    Messages : 3660
    Date d'inscription : 14/12/2010
    Age : 62
    Localisation : Corse d'en bas

    Plomb pour lest ou bricoles Empty Plomb pour lest ou bricoles

    Message  patdxfr Mer 15 Jan 2014 - 23:33

    Bonsoir,

    A la recherche de plomb pour lester des canots ou autres engins volants, je matais tous azimuthes lors de mes déplacements ...

    En fait comme je change pas mal d'accus dans les onduleurs et vu le poids que ça pèse, j'ai décidé d'en autopsier un ... (d'habitude, je les collectionne avant des les apporter à la déchetterie).

    Une massette, un gros tournevis, des gants et lunettes (je ne savais comment se présentait l'intérieur) et après quelques coups bien portés, j'ai épluché l'intérieur.

    après nettoyage, on trouve ça :

    Plomb pour lest ou bricoles Accus-11

    ça se travaille à la main et ceux qui sont abimés seront fondus ...

    yapuka passer au stade industriel Smile

    pat_2b

    PS : on trouve des quantité de ces batteries dans les déchetteries (quand on vous laisse fouiller) et sinon, dans les boîtes de maintenance d'ascenseur et téléphonie (parfois, on tombe même sur des accus bien vivants ...)
    avatar
    Invité
    Invité


    Plomb pour lest ou bricoles Empty Re: Plomb pour lest ou bricoles

    Message  Invité Mer 15 Jan 2014 - 23:58

    bonsoir

    une autre "source", les couvreurs, il suffit de récupérer les feuilles qui servent à rendre étanche certaines parties du toit, ou autrement dans les grandes surfaces de bricolage, le plomb est vendu en rouleaux de 25 kg pour une centaine d'euros, le plomb est propre et près à etre utilisé sans risques


     Plomb pour lest ou bricoles 696992 

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 15:07