Phil86 Mer 6 Avr 2016 - 21:57
Hello
Je fais du déterrage de post ce soir, m'enfin c'est pour apporter la modeste contribution au schmillmiliiblick... : pour info je n'ai pas de tour, je suis en mode bricoleur du dimanche. J'ai donc procédé de la manière suivante : déjà pour fixer la tige dans un étau, je n'ai pas trouvé mieux que de prendre deux bouts de bois, faire une rainure le long de chaque pour ensuite prendre la tige en sandwich le long des rainures, puis le tout dans l'étau comme ça on peut serrer comme un bourrin sans risquer de marquer ni flamber la tige. Bon j'ai quand même du faire un plat à l'autre bout d’où est à réaliser le filetage, histoire d'empêcher la tige de tourner avec une pince (donc prévoir un peu plus de longueur pour couper le plat ensuite... et une main supplémentaire pour tenir la pince !).
Arrive le moment fatidique du démarrage: au préalable, j'ai limé pour faire un cône (plus facile pour démarrer) :
- soirée 1 : filière en GSB à 14€, récente mais pas neuve. Et ben j'ai passé plus d'une heure dessus et ça n'a jamais pris dedans, malgré tous mes efforts. Ca ripait, grignotait mais j'arrivais à rien, si ce n'est attraper une bonne suée et des bleus aux creux des mains à forcer...
- soirée 2 : filière en GSB à 14€ mais neuve : en 10mn c'était fini...
Bon après c'est pas révolutionnaire hein, c'est pas super droit, déjà avec un guide dans le porte filière ça devrait être mieux, m'enfin je ne faisais pas d'illusion (et puis là c'est pour un springer...).
Donc au final rien de nouveau par rapport à ce qui a été dit précédemment, juste que ça peut le faire avec une filière "moyenne gamme" mais si ça ne prend pas au départ, autant en racheter directement une nouvelle... (et si on en a l'utilité, en prendre une très bonne mais là ça ne se trouve pas en GSB...)
A+,
Phil