Hello
On en a parlé à plusieurs reprises et dernièrment dans le sujet avec l'Abeille de Yumi13 https://forum-naval.forumactif.com/t829p450-abeille-liberte-echel-1-40-yumi13
Voilà un article en provenance de la nouvelle formule newsletter du Marin où il est question pour Maresk de supprimer les bulbes sur ses grands porte-conteneurs. C'est logique, ces navires sont très longs et ont déjà une vitesse maximum critique assez élevée, pour eux un bulbe n'apporte un plus qu'à trés grandes viteses. En ces temps de crises la vitesse des porte-conteneurs n'est plus rentable et du coup si on baisse leur vitesse, plus besoin de trainer ce bulbe de plusieurs centaines de tonnes !
Pour qui n'a jamais vu en vrai un type E de chez Maersk, ils sont hyper impressionnants, regardez la taille de l'hélico des pilotes du Havre venu sous l'étrave !
A+ Xtian
On en a parlé à plusieurs reprises et dernièrment dans le sujet avec l'Abeille de Yumi13 https://forum-naval.forumactif.com/t829p450-abeille-liberte-echel-1-40-yumi13
Voilà un article en provenance de la nouvelle formule newsletter du Marin où il est question pour Maresk de supprimer les bulbes sur ses grands porte-conteneurs. C'est logique, ces navires sont très longs et ont déjà une vitesse maximum critique assez élevée, pour eux un bulbe n'apporte un plus qu'à trés grandes viteses. En ces temps de crises la vitesse des porte-conteneurs n'est plus rentable et du coup si on baisse leur vitesse, plus besoin de trainer ce bulbe de plusieurs centaines de tonnes !
Pour qui n'a jamais vu en vrai un type E de chez Maersk, ils sont hyper impressionnants, regardez la taille de l'hélico des pilotes du Havre venu sous l'étrave !
A+ Xtian