Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

5 participants

neutralisation d'une sécurité moteur

frenchman
    frenchman

neutralisation d'une sécurité moteur Empty neutralisation d'une sécurité moteur

Message  frenchman Mer 21 Nov 2012 - 11:22

Bonjour à tous,
    J'ai reçu un cadeau, certes sympa, mais empoisonné. Un ami m'a donné un bateau acheté dans un discoun, il le destinait à un de ses petit-fils mais cela n'a pas plus aux parents,connaissant ma passion " maquette navigante " il n'a pas cherché loin pour le refourgué, le bateau genre racer. est complet emetteur, batterie ect... bien que je n'aime pas ce genre de bateau tout fait je voulais à sec tester la puissance des moteurs (2),mais il dispose d'un dispositif qui empéche les moteurs de fonctionner si il n'est pas dans l'eau, qu'elle manip puis-je faire pour court-circuiter ce systéme.
    Merci d'avance pour vos éventuels tuyaux.
    Cordialement
    Calor
    Calor

neutralisation d'une sécurité moteur Empty Re: neutralisation d'une sécurité moteur

Message  Calor Mer 21 Nov 2012 - 11:34

Salut neutralisation d'une sécurité moteur 563289

Ya pas une "sonde" sous la coque qui détecte la présence de l'eau ????.....

Dans ce cas, on peut, peut être, la "tromper" avec une éponge mouillée ... neutralisation d'une sécurité moteur 10197

Si, ça peut aider ..... drunken

A plus neutralisation d'une sécurité moteur 391561
    frenchman
    frenchman

neutralisation d'une sécurité moteur Empty merci pour la réponse rapide

Message  frenchman Mer 21 Nov 2012 - 11:45

Bonjour,
    Merci pour cette réponse rapide, non il n'y a pas de de sonde, par contre en regardant bien à l'intérieur du bateau , il y a deux fils qui partent chacun d'un moteur et sont soudés chacun sur un tube d'etambot
    Cordialement
    Invité
    Invité

neutralisation d'une sécurité moteur Empty Re: neutralisation d'une sécurité moteur

Message  Invité Mer 21 Nov 2012 - 11:57

Bonjour,
    Je connais pas ce genre de motorisation, mais à mon idée que c'est un peu comme les hors-bords, tu ne peux les faire tourner sans refroidissement au risque de les détériorer. Maintenant tu pourrais aussi bricoler un système de refroidissement en circuit fermé ou tout au moins une nourrice qui alimente tes moteurs. A voir
    René
    bebert38
    bebert38
    Admin

Message  bebert38 Mer 21 Nov 2012 - 12:01

neutralisation d'une sécurité moteur 563289

Si les 2 fils en questions relient le tube d'étambot à la carcasse métallique des moteurs, ce devrait être des mises à la terre des moteurs( antiparasitage ).

Faire tourner les moteurs à sec ne donnera comme indication qu'une idée du courant et de la vitesse de rotation à vide, peu significative.

Il y a-t-il une référence inscrite sur les moteurs?
    xtian29
    xtian29

Message  xtian29 Mer 21 Nov 2012 - 12:09

Hello neutralisation d'une sécurité moteur 200151

Quel intérêt à faire tourner tes moteurs dans le vide ? Les griller ? Faire chauffer les étambots ?

Tu n'as pas une flaque d'eau, une marre, une baignoire, un fleuve, un abreuvoir à vache, une piscine, la mer que l'on voit danser le long des golfes pas très clairs ... C'est plus marrant un bato sur l'eau non ?

Si tu as juste des fils qui viennent sur les étambots essai de remplacer l'eau qui fera la liaison électrique entre ces deux étambots par un fil. Mais ... quel intérêt ?

A+ Xtian neutralisation d'une sécurité moteur 410542
    hiboumarin
    hiboumarin

Message  hiboumarin Mer 21 Nov 2012 - 16:20

Bonjour.
    De toutes façons la plus part de ces bateaux là ne valent pas grand chose. C'est se donner de la peine pour rien. Il vaut mieux tout enlever et remplacer les moteurs par du matériel de qualité. Mais la coque en vaut-elle la peine?
    Bonne journée à tous.
    frenchman
    frenchman

neutralisation d'une sécurité moteur Empty OK Merci à tous

Message  frenchman Mar 27 Nov 2012 - 13:03

Merci à tous pour vos conseils, il est vrai que je n'ai pas une mare ou une flaque à proximité de chez moi surtout malheureusement pas la mer et ma baignoire est un peu juste pour ce modéle de bateau, je l'ai testé sur l'eau du canal il est est ok,si je voulais le tester à sec c'était simplement pour savoir si les moteurs tournaient compte tenu de sa provenance j'avais des doutes. pour neutralisé le système il suffisait de court circuité des fils , on était pas loin du fil rouge sur le bouton et du fil bleu tu le mets ou tu peux.Merci encore et bonne journée à tous.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov 2024 - 5:20