Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+5
Mimile
Calor
Jcr
albertus
saurodecol
9 participants

    Une nouvelle Péniche ... Sophie! (Jocelyne kit)

    Mimile
    Mimile


    Messages : 55
    Date d'inscription : 27/11/2012
    Age : 76
    Localisation : Sao Paulo-Brésil

    Une nouvelle Péniche ... Sophie! (Jocelyne kit) - Page 2 Empty Re: Une nouvelle Péniche ... Sophie! (Jocelyne kit)

    Message  Mimile Jeu 20 Déc 2012 - 12:10

    bonjour Sauro

    je te suggère de corriger " Modeleur Navale Brésilienne" par " Modéliste Naval Brésilien"...ça colle mieux avec ta photo!!
    pour le reste ne t´inquiètes pas, les photos et plans rasent nos embûches linguistiques!!!

    amicalement
    JG
    saurodecol
    saurodecol


    Messages : 139
    Date d'inscription : 20/08/2012
    Age : 66
    Localisation : São Paulo, Brasil

    Une nouvelle Péniche ... Sophie! (Jocelyne kit) - Page 2 Empty Re: Une nouvelle Péniche ... Sophie! (Jocelyne kit)

    Message  saurodecol Mar 17 Fév 2015 - 4:09

    Une nouvelle Péniche ... Sophie! (Jocelyne kit) - Page 2 563289 Eh bien .. trois années ont passé et, enfin, au cours de ce carnaval, pourraient reprendre la construction de ma nouvelle (bien .... maintenant passé un long moment) Peniche.

    Suit certains Fotas avec certains des progrès.

    Une nouvelle Péniche ... Sophie! (Jocelyne kit) - Page 2 Foto_110
    - La cabine et le domaine du logement

    Une nouvelle Péniche ... Sophie! (Jocelyne kit) - Page 2 Foto_410
    - L'arc murée

    Une nouvelle Péniche ... Sophie! (Jocelyne kit) - Page 2 Foto_310
    - Le propulseur de poupe de côté

    Une nouvelle Péniche ... Sophie! (Jocelyne kit) - Page 2 Foto_510
    - Compartiment à bagages couvert
    albertus
    albertus


    Messages : 3037
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Localisation : Belgique

    Une nouvelle Péniche ... Sophie! (Jocelyne kit) - Page 2 Empty Re: Une nouvelle Péniche ... Sophie! (Jocelyne kit)

    Message  albertus Mar 17 Fév 2015 - 8:33

    Bonjour

    Quelle solution as-tu adoptée pour l'arbre d'hélice et la transmission moteur ?
    saurodecol
    saurodecol


    Messages : 139
    Date d'inscription : 20/08/2012
    Age : 66
    Localisation : São Paulo, Brasil

    Une nouvelle Péniche ... Sophie! (Jocelyne kit) - Page 2 Empty Re: Une nouvelle Péniche ... Sophie! (Jocelyne kit)

    Message  saurodecol Mer 18 Fév 2015 - 1:05

    Une nouvelle Péniche ... Sophie! (Jocelyne kit) - Page 2 563289 Bonjour Albertus,
    L'année dernière, je ai eu l'EOL à Paris, un ensemble de joints universels de marque GFORCE. Malheureusement, ils ne possèdent pas l'une des pièces que je avais besoin. De cette façon, je ai acquis une fin à la mesure de 5mm et je retravaille à coupler l'arbre du moteur est de 6,5 mm.

    Une nouvelle Péniche ... Sophie! (Jocelyne kit) - Page 2 19083810  Une nouvelle Péniche ... Sophie! (Jocelyne kit) - Page 2 10502010


    Une autre option serait d'adopter une ceinture mais alors il faudrait que je utiliser des roulements évitant l'usure de l'arbre d'hélice le long de la manche ... beaucoup de travail.
    Comme le motror qui va utiliser a déjà une réduction et un axe en dehors du centre, ce qui me permet d'abaisser encore l'arbre ... et ainsi de corriger un défaut dans la conception de kit qui laisse un quart de l'hélice au-dessous du fond de la coque. Considérant tout cela .. .. je ai eu la possibilité de cardan.
    chicannerie
    chicannerie


    Messages : 3936
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 4
    Localisation : Tout près du boss !!

    Une nouvelle Péniche ... Sophie! (Jocelyne kit) - Page 2 Empty Re: Une nouvelle Péniche ... Sophie! (Jocelyne kit)

    Message  chicannerie Mer 18 Fév 2015 - 1:23

    clown

    Petite question au passage, il n'y à pas de magasin de modélisme vers chez toi que tu sois obligé de venir chez Eole à Paris?

    Bateau original même en France on vois peu de bateaux fluvial (ou fluviaux je sais pas !!)

    clown
    saurodecol
    saurodecol


    Messages : 139
    Date d'inscription : 20/08/2012
    Age : 66
    Localisation : São Paulo, Brasil

    Une nouvelle Péniche ... Sophie! (Jocelyne kit) - Page 2 Empty Re: Une nouvelle Péniche ... Sophie! (Jocelyne kit)

    Message  saurodecol Mer 18 Fév 2015 - 12:21

    Une nouvelle Péniche ... Sophie! (Jocelyne kit) - Page 2 563289 Bonjour "Chicanneri" ..

    Tentons de clarifier que je ne suis pas allé à Paris pour acheter un cardan, mais être là .. pourquoi pas Question
    Bien que la côte brésilienne a 7367 km et son bassin versant est l'un des plus grand du monde, la tradition de modélisme naval ne pas se développer.
    Quoi d'autre est pratiquée voici avions et les voitures radiocommandés .
    Il ya actuellement une modélisation éléments du navire de magasin vendant moins kits prêts en plastique et même des vedettes, tous importés des États-Unis ou fabriqués en Chine.
    Il nous reste donc nous ne avons pas perdu toute possibilité de la fourniture de pièces de bonne qualité.
    Vous devez vous demander pourquoi ne pas acheter par la poste ou par Internet?
    Eh bien .. taxes sur ce type de matière est de 70% affraid , ce est à dire quelque chose de prohibitif Exclamation
    chicannerie
    chicannerie


    Messages : 3936
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 4
    Localisation : Tout près du boss !!

    Une nouvelle Péniche ... Sophie! (Jocelyne kit) - Page 2 Empty Re: Une nouvelle Péniche ... Sophie! (Jocelyne kit)

    Message  chicannerie Mer 18 Fév 2015 - 12:54

    clown

    Effectivement cela limite beaucoup les possibilités d'approvisionnement en accastillage Une nouvelle Péniche ... Sophie! (Jocelyne kit) - Page 2 718568

    Merci de t'as réponse et bonne continuation Wink

    clown
    saurodecol
    saurodecol


    Messages : 139
    Date d'inscription : 20/08/2012
    Age : 66
    Localisation : São Paulo, Brasil

    Une nouvelle Péniche ... Sophie! (Jocelyne kit) - Page 2 Empty Re: Une nouvelle Péniche ... Sophie! (Jocelyne kit)

    Message  saurodecol Sam 21 Fév 2015 - 19:26

    albertus a écrit:Quelle solution as-tu adoptée pour l'arbre d'hélice et la transmission moteur ?

    Bonjour ... Albertus  Une nouvelle Péniche ... Sophie! (Jocelyne kit) - Page 2 563289

    Compléter l'information que je vous ai fourni, ici, ce est le moteur qui va utiliser.
    Il se agit d'un moteur de 12 volts Pittman couplé avec une boîte de réduction (5,9: 1).
    Il est très calme et économique de la consommation.
    Comme vous pouvez le voir, son axe est excentré permettant une forte possibilité d'arrangements par rapport à l'axe, même lorsque l'axe est très proche du fond du bateau.
    Ici au Brésil je adiquiro dans les magasins d'électroniques sulcatras à bas prix.
    Ils ont déjà avec une ceinture de poulie.
    Dans la dernière image est déjà nettoyé et préparé pour une utilisation avec joint universel.

    Une nouvelle Péniche ... Sophie! (Jocelyne kit) - Page 2 Motor-10

    Une nouvelle Péniche ... Sophie! (Jocelyne kit) - Page 2 Motor-11

    Une nouvelle Péniche ... Sophie! (Jocelyne kit) - Page 2 Motore10
    saurodecol
    saurodecol


    Messages : 139
    Date d'inscription : 20/08/2012
    Age : 66
    Localisation : São Paulo, Brasil

    Une nouvelle Péniche ... Sophie! (Jocelyne kit) - Page 2 Empty Re: Une nouvelle Péniche ... Sophie! (Jocelyne kit)

    Message  saurodecol Ven 27 Fév 2015 - 19:03

    Une nouvelle Péniche ... Sophie! (Jocelyne kit) - Page 2 391561 toux, toux, toux !!! monkey
    De nombreuses heures de travail avec du papier abrasif nis nuit!
    saurodecol
    saurodecol


    Messages : 139
    Date d'inscription : 20/08/2012
    Age : 66
    Localisation : São Paulo, Brasil

    Une nouvelle Péniche ... Sophie! (Jocelyne kit) - Page 2 Empty Et le navire va! Une nouvelle Péniche ... Sophie!

    Message  saurodecol Sam 28 Fév 2015 - 20:11

    Une nouvelle Péniche ... Sophie! (Jocelyne kit) - Page 2 391561
    Bonjour mesdames!
    Samedi productif!
    Après le premier travail avec du papier de verre et de masse ... finalisé ses travaux aujourd'hui avec une première main de "Primer".
    Au cours de la semaine si le temps .. .. une application de masse plus petits défauts et beaucoup de travail avec du papier de verre d'eau, régler la fixation des défenses, et commencer à travailler ensemble accasillage.

    Une nouvelle Péniche ... Sophie! (Jocelyne kit) - Page 2 Foto_211
    Une nouvelle Péniche ... Sophie! (Jocelyne kit) - Page 2 Foto_111
    alain meyer
    alain meyer


    Messages : 495
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 81
    Localisation : Les Pommerats/Jura/CH

    Une nouvelle Péniche ... Sophie! (Jocelyne kit) - Page 2 Empty Transmis par un ami

    Message  alain meyer Sam 4 Avr 2015 - 11:28

    Bonjour Une nouvelle Péniche ... Sophie! (Jocelyne kit) - Page 2 563289

    Un ami qui vit en famille sur une péniche m'a transmis ceci :

    http://www.musee-saintjeandelosne.com/projetaster.htm#plan

    A toute fins utiles... Exclamation Exclamation Question Question

    Bon vent Une nouvelle Péniche ... Sophie! (Jocelyne kit) - Page 2 391561
    Alain Une nouvelle Péniche ... Sophie! (Jocelyne kit) - Page 2 34533
    saurodecol
    saurodecol


    Messages : 139
    Date d'inscription : 20/08/2012
    Age : 66
    Localisation : São Paulo, Brasil

    Une nouvelle Péniche ... Sophie! (Jocelyne kit) - Page 2 Empty Re: Une nouvelle Péniche ... Sophie! (Jocelyne kit)

    Message  saurodecol Dim 5 Avr 2015 - 0:25

    Bonjour Alain! Une nouvelle Péniche ... Sophie! (Jocelyne kit) - Page 2 563289
    Beau site, de belles images et belissima aventure!
    Certes, ce matériel va grandement enrichir ma collection de recherche.
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Une nouvelle Péniche ... Sophie! (Jocelyne kit) - Page 2 Empty Re: Une nouvelle Péniche ... Sophie! (Jocelyne kit)

    Message  xtian29 Dim 5 Avr 2015 - 1:24

    Hello Une nouvelle Péniche ... Sophie! (Jocelyne kit) - Page 2 200151

    Merci pour ce lien très intéressant, le texte et les albums photos avec par exemple la péniche au sec, marrante cette propulsion. J'ai peut-être raté un truc, quelqu'un a vu à quoi servent les trois tuyaux relevables à l'arrière (peut être des prises d'eau mais trois ?)

    A+ Xtian Une nouvelle Péniche ... Sophie! (Jocelyne kit) - Page 2 410542
    alain meyer
    alain meyer


    Messages : 495
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 81
    Localisation : Les Pommerats/Jura/CH

    Une nouvelle Péniche ... Sophie! (Jocelyne kit) - Page 2 Empty Re: Une nouvelle Péniche ... Sophie! (Jocelyne kit)

    Message  alain meyer Dim 5 Avr 2015 - 18:00

    Bonjour Une nouvelle Péniche ... Sophie! (Jocelyne kit) - Page 2 563289

    C'est un plaisir de partager mes trouvailles, Saurodecol

    Xtian, demande au chantier je suis certain qu'ils vont te répondre avec tous les détails désirés.

    Bon vent Une nouvelle Péniche ... Sophie! (Jocelyne kit) - Page 2 391561
    Alain
    patdxfr
    patdxfr


    Messages : 3660
    Date d'inscription : 14/12/2010
    Age : 62
    Localisation : Corse d'en bas

    Une nouvelle Péniche ... Sophie! (Jocelyne kit) - Page 2 Empty Re: Une nouvelle Péniche ... Sophie! (Jocelyne kit)

    Message  patdxfr Dim 5 Avr 2015 - 18:39

    xtian29 a écrit:Hello Une nouvelle Péniche ... Sophie! (Jocelyne kit) - Page 2 200151

    Merci pour ce lien très intéressant, le texte et les albums photos avec par exemple la péniche au sec, marrante cette propulsion.  J'ai peut-être raté un truc, quelqu'un a vu à quoi servent les trois tuyaux relevables à l'arrière (peut être des prises d'eau mais trois ?)

    A+ Xtian Une nouvelle Péniche ... Sophie! (Jocelyne kit) - Page 2 410542  

    Le fuel
    L'eau
    Le Pastis (ou plutôt le rouge)

    Pat_2b
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Une nouvelle Péniche ... Sophie! (Jocelyne kit) - Page 2 Empty Re: Une nouvelle Péniche ... Sophie! (Jocelyne kit)

    Message  xtian29 Dim 5 Avr 2015 - 19:48

    Hello Une nouvelle Péniche ... Sophie! (Jocelyne kit) - Page 2 200151  

    En regardant des albums photos que je n'avais que survolé hier soir, il y a cette photo avec deux passe-coques

    Une nouvelle Péniche ... Sophie! (Jocelyne kit) - Page 2 150405075324448706

    On voit aussi qu'il y a deux prises d'eau (on doit être à bâbord)  une prise d'eau "historique" sur l'arrière (à gauche) et une récente mais sur le même principe à l'avant.  "l'historique" va vers le refroidissement du moteur de propulsion (un vieux Baudouin) et la récente vers un groupe électrogène moderne SDMO - reste la troisième sur tribord ... un moteur de pompe ou autre ???

    Ce qui est marrant c'est qu'il n'y ait pas de vannes d'arrêts ni sur le passe coque "historique" pas plus que sur le récent d'où ce système D avec des tuyaux souples que l'on remonte au dessus de la flottaison quand le bateau est à l'arrêt.

    Une nouvelle Péniche ... Sophie! (Jocelyne kit) - Page 2 150405074832976190

    A+ Xtian Une nouvelle Péniche ... Sophie! (Jocelyne kit) - Page 2 410542
    patdxfr
    patdxfr


    Messages : 3660
    Date d'inscription : 14/12/2010
    Age : 62
    Localisation : Corse d'en bas

    Une nouvelle Péniche ... Sophie! (Jocelyne kit) - Page 2 Empty Re: Une nouvelle Péniche ... Sophie! (Jocelyne kit)

    Message  patdxfr Dim 5 Avr 2015 - 22:02

    xtian29 a écrit:
    Une nouvelle Péniche ... Sophie! (Jocelyne kit) - Page 2 150405075324448706

    Ce qui est marrant c'est qu'il n'y ait pas de vannes d'arrêts ni sur le passe coque "historique" pas plus que sur le récent d'où ce système D avec des tuyaux souples que l'on remonte au dessus de la flottaison quand le bateau est à l'arrêt.
    A+ Xtian Une nouvelle Péniche ... Sophie! (Jocelyne kit) - Page 2 410542

    Et les 2 trucs bleus, ce ne sont pas des poignées de vannes ?
    Faut dire que tu n'es pas aidé sur ce coup là ...

    Pat_2b


    Dernière édition par patdxfr le Dim 5 Avr 2015 - 23:13, édité 1 fois
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Une nouvelle Péniche ... Sophie! (Jocelyne kit) - Page 2 Empty Re: Une nouvelle Péniche ... Sophie! (Jocelyne kit)

    Message  xtian29 Dim 5 Avr 2015 - 22:37

    Oups affraid je ne les avais pas vu ces vannes quart de tour ! Ca devient vraiment bizarre cette façon de faire avec les tuyaux souple extérieurs !

    en tout les cas c'est justement dans mes couleurs ... dans le même genre je ne sais jamais quoi dire pour la couleur de ma voiture

    Une nouvelle Péniche ... Sophie! (Jocelyne kit) - Page 2 410542
    patdxfr
    patdxfr


    Messages : 3660
    Date d'inscription : 14/12/2010
    Age : 62
    Localisation : Corse d'en bas

    Une nouvelle Péniche ... Sophie! (Jocelyne kit) - Page 2 Empty Re: Une nouvelle Péniche ... Sophie! (Jocelyne kit)

    Message  patdxfr Dim 5 Avr 2015 - 23:15

    C'est peut-être du au faible tirant d'eau ?
    Passe coque trop haut : en l'air quand la péniche est à lège. trop bas : aspire  la vase ?

    pat_2b
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Une nouvelle Péniche ... Sophie! (Jocelyne kit) - Page 2 Empty Re: Une nouvelle Péniche ... Sophie! (Jocelyne kit)

    Message  xtian29 Dim 5 Avr 2015 - 23:52

    patafifx a écrit:Passe coque trop haut : en l'air quand la péniche est à lège. trop bas : aspire la vase ?


    Ta première idée a du sens et me plait bien Une nouvelle Péniche ... Sophie! (Jocelyne kit) - Page 2 543821 : cette péniche ne navigue qu'à lège et il n'y a pas moyen de mettre des passe coque plus bas, dés qu'ils naviguent ils trempouillent les tuyaux pour prendre de l'eau bien sous la surface pur éviter les siphonnage d'air

    la seconde idée à contrario c'est pas glop justement comme la péniche ne navigue qu'à lège ...

    A+ Xtian Une nouvelle Péniche ... Sophie! (Jocelyne kit) - Page 2 410542

    Contenu sponsorisé


    Une nouvelle Péniche ... Sophie! (Jocelyne kit) - Page 2 Empty Re: Une nouvelle Péniche ... Sophie! (Jocelyne kit)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 7:48