Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+2
albertus
saurodecol
6 participants

    PENICHE LOUISE

    saurodecol
    saurodecol


    Messages : 139
    Date d'inscription : 20/08/2012
    Age : 66
    Localisation : São Paulo, Brasil

    PENICHE LOUISE Empty PENICHE LOUISE

    Message  saurodecol Sam 13 Avr 2013 - 6:15

    Bonjour les amis .. PENICHE LOUISE 563289 ..
    Nous venons de réformer la nouvelle maison depuis que nous avons déménagé cheers , mais ne pouvait toujours pas organiser mon atelier. Rolling Eyes Mais j'ai trouvé des choses intéressantes.
    Cela a été un contruída peniche à participer à des événements appelés «droit et avec précision." Il n'a pas de radio.
    Il dispose de 50 cm de long et est très facile à construire. Je dirais que c'est idéal pour commencer un jeune dans l'art de la modélisation navire.
    C'était un projet très simple qui n'a reçu aucune amélioration ultérieure, et ce qui a été réalisé en seulement trois jours pour que mon fils puisse assister à l'événement.

    Les photos suivantes. Je pense donc que les projets que j'ai poster ici.

    PENICHE LOUISE Wp_00110

    PENICHE LOUISE Wp_00111

    PENICHE LOUISE Wp_00112

    PENICHE LOUISE Wp_00113

    PENICHE LOUISE Wp_00114
    le nom a été faite avec des nouilles
    saurodecol
    saurodecol


    Messages : 139
    Date d'inscription : 20/08/2012
    Age : 66
    Localisation : São Paulo, Brasil

    PENICHE LOUISE Empty Comme promis, les plans!

    Message  saurodecol Sam 13 Avr 2013 - 6:30

    PENICHE LOUISE 22544310
    L'e-mail figurant dans les plans sont vieux et ne plus exister.
    Pour tout contact, utiliser leur propre forum.

    PENICHE LOUISE 72617_10

    PENICHE LOUISE 42187410

    PENICHE LOUISE 48005810

    albertus
    albertus


    Messages : 3037
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Localisation : Belgique

    PENICHE LOUISE Empty Re: PENICHE LOUISE

    Message  albertus Sam 13 Avr 2013 - 9:04

    Hello Saurodecol,

    C'est bien de parler de cette discipline en voie de disparition
    D'ailleurs Je me demande si cette discipline de la ligne droite est toujours organisée en France ou en Belgique
    Ce serait bien d'en rappeler les règles (distance, largeur des portes, points) et les caractéristiques des bateaux autorisés (je dis ça parce qu'il me semble qu'un bateau à deux hélices est avantagé)

    Tu dis que ce bateau est très bien pour un jeune qui débute ? pas sur ! l'épreuve impose une construction rigoureuse et peut être des astuces jalousement gardées secrètes

    ps
    Saurodecol ça veut dire quoi ? seau rond de colle ?.... sauret d'école ? c'est du brésilien ? ? scratch PENICHE LOUISE 816407
    pif30
    pif30


    Messages : 2137
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 74
    Localisation : Cévennes - Gardoise

    PENICHE LOUISE Empty Re: PENICHE LOUISE

    Message  pif30 Sam 13 Avr 2013 - 9:25

    Bonjour

    CHOUETTE cette petit péniche ! PENICHE LOUISE 620348

    Le même principe que mon " mini tug en toc " et que le future " cabo-teur " ! Tou développable .

    Oui ! Albertus la navigation libre éxiste toujours ! Il y a un club UFOLEP dans le 04 ou 05 qui le pratique toujours et elle sert d' nitiantion aux jeunes , en voile et aussi en moteur.

    @+ pif PENICHE LOUISE 391561
    albertus
    albertus


    Messages : 3037
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Localisation : Belgique

    PENICHE LOUISE Empty Re: PENICHE LOUISE

    Message  albertus Sam 13 Avr 2013 - 9:49

    Hello Pif
    Je ne crois pas qu'il s'agit de navigation libre :

    moi je parle des 50m en ligne droite, où le modéliste vise la porte centrale dans les 5 situées en face de lui, puis libère le modèle, et engrange les points suivant la porte franchie
    pif30
    pif30


    Messages : 2137
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 74
    Localisation : Cévennes - Gardoise

    PENICHE LOUISE Empty Re: PENICHE LOUISE

    Message  pif30 Sam 13 Avr 2013 - 13:43

    Re

    Ci c'est celà même !

    Le bateau ( voile ou moteur ) est aligné en face des portes de 50 cm. de large avec de chaque cotés des marques tous les 50 cm.

    On l'ache le bateau, et il doit , sur une longueur de ~ 50 m. passer par la porte central. Ci la navigation subit un désalignement et que le bateau passe à D ou à G, les marques de chaque cotés le pénalise du nombre de leur points.

    Les coques sont de construction simples et bon marchée. Ce qui devient rare !

    @+ pif PENICHE LOUISE 391561
    Malevthi
    Malevthi


    Messages : 41
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 60
    Localisation : Digne les Bains (04)

    PENICHE LOUISE Empty Re: PENICHE LOUISE

    Message  Malevthi Sam 13 Avr 2013 - 15:31

    Bonjour,
    Pif, pourrais-tu retrouver où est précisément ce club ?
    FLF-50
    FLF-50
    Admin


    Messages : 2464
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 80
    Localisation : Marigny (50)

    PENICHE LOUISE Empty Re: PENICHE LOUISE

    Message  FLF-50 Sam 13 Avr 2013 - 19:24

    PENICHE LOUISE 391561 PENICHE LOUISE 391561 PENICHE LOUISE 391561

    Bien que nous soyons hors sujet, la classe dont parlent Pif et Albertus, n'est autre que la classe E (Naviga) elle n'est plus en vigueur à la naviga au détriment des classes F "radiocommande", mais certains pays l'ont conservée, du moins une partie, à l'origine il y avait les classes EH, EK et EX, en ce qui concerne les deux premières il s'agissait de maquettes exactes, et leur vitesse était également contrôlée et calculée en fonction de l'échelle du navire, la classe EX est réservée aux prototypes voir des bateaux imaginaires, un peu farfelus geek ou humoristique jocolor , elle sera présente aux prochains championnats de France à Chatelaudren, les 9, 10 et 11 mai, pour faire des points, le bateau doit être long et effilé, assez lourd et surtout rapide, la puissance est de mise, car il faut contrer sur 50 mètres, le vent latéral et les courants toujours possibles, le gouvernail doit être fixe durant le parcours, il se règle juste avant le départ, une minuterie doit couper le ou les moteurs juste après les 50 mètres, ensuite la barque de récupératiuon ramène le modèle à son propriétaire sur la berge la plus proche, ensuite le pilote remorque son bateau de la berge, d'ou la ficelle connue de CNN.

    PENICHE LOUISE Image10
    Photo de JPC, issue du MRB N° 535 de juin 2008

    JCC PENICHE LOUISE 563289


    _________________
    http://www.miniflotte-50-monsite.com  
    Sauvons la mer, ça urge.
    saurodecol
    saurodecol


    Messages : 139
    Date d'inscription : 20/08/2012
    Age : 66
    Localisation : São Paulo, Brasil

    PENICHE LOUISE Empty Re: PENICHE LOUISE

    Message  saurodecol Sam 13 Avr 2013 - 21:06

    Bonjour mon ami ... PENICHE LOUISE 391561
    Lorsqu'il est introduit cette catégorie dans notre club, j'avais besoin d'adapter les règles anglaises. Il s'agissait en mes recherches que je pensais ..
    Sur la grande île, elle est pratiquée avec des bateaux de 1 mètre et pas moins que cela, et à des distances de 50 et 100 mètres.

    À notre navigation réservoir, les règles ont été modifiées pour enbarcações de 50 cm (+ ou - 5), et pour une distance de 25 mètres. Dans ce cas, nous n'avons utilisé que la largeur de notre réservoir (50 X 25) qui a permis d'effectuer le parcours d'essai dans l'espace restant.

    albertus a écrit:...(je dis ça parce qu'il me semble qu'un bateau à deux hélices est avantagé)...

    Dans les essais et les expériences que nous avons menées, tous les gagnants bateaux possédait une seule hélice.

    A peine, et pour des raisons d'espace et de simplicité, les propriétaires de bateaux avec deux hélices à builds ne fonctionne pas sur le côté opposé PENICHE LOUISE 96520 , ce qui en soi provoque un décalage.

    Pourquoi avoir des preuves dans des zones ouvertes, la vitesse était l'arme ultime pour combattre l'influence des vents. Idea

    Je vais essayer de trouver dans mon bordel, les règles que nous avons utilisées ici.

    albertus a écrit:...ps
    Saurodecol ça veut dire quoi ? seau rond de colle ?.... sauret d'école ? c'est du brésilien ? ? scratch PENICHE LOUISE 816407 ...
    Quant à mon nom: COL DE SAURO

    Mon arrière grand-père a combattu dans la résistance Italina durant la première grande guerre.
    Pour son agilité et sa capacité de se cacher, il a été surnommé SAURO DE COL et qui signifie «Lézard de la Colline​​"

    Mue grand-mère a donné ce nom à mon père et à moi aussi. Rolling Eyes
    albertus
    albertus


    Messages : 3037
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Localisation : Belgique

    PENICHE LOUISE Empty Re: PENICHE LOUISE

    Message  albertus Sam 13 Avr 2013 - 23:30

    PENICHE LOUISE 694966 à FLF et à Sauro de col pour les explications PENICHE LOUISE 563289
    pif30
    pif30


    Messages : 2137
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 74
    Localisation : Cévennes - Gardoise

    PENICHE LOUISE Empty Re: PENICHE LOUISE

    Message  pif30 Dim 14 Avr 2013 - 7:18

    Bonjour

    Bien les éxplications de notre Ami le Lézard des montagnes ! PENICHE LOUISE 703977

    Donc il faut en déduire que pour allez droit , une hélice suffi et quelle tourne vitte !

    @ +pif PENICHE LOUISE 391561


    ps: Malevthi !

    Le nom du club: Amicale Laïque de Chorges

    Le nom du responsable en mp !

    Tu peu le joindre au téléphone de ma part, " François " PENICHE LOUISE 563289
    papylolo85
    papylolo85


    Messages : 431
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 58
    Localisation : 33460 Macau

    PENICHE LOUISE Empty Re: PENICHE LOUISE

    Message  papylolo85 Dim 14 Avr 2013 - 8:42

    Bonjour messieurs
    jolie péniche et merci pour toutes ces explications
    @mitié Laurent
    albertus
    albertus


    Messages : 3037
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Localisation : Belgique

    PENICHE LOUISE Empty Re: PENICHE LOUISE

    Message  albertus Dim 14 Avr 2013 - 9:09

    ...pour allez droit, une hélice suffit
    ben moi j'en suis pas persuadé : avec l'effet de couple, le bateau aura tendance à virer, alors qu'avec deux hélices contra-rotatives l'effet sera annulé.
    Maintenant on n'a pas dit non plus que le bateau devait absolument suivre un cap rectiligne, mais qu'il devait franchir la porte centrale. Compte tenu de l'effet de couple et du vent, il doit parfois être nécessaire de viser à gauche ou à droite pour franchir la porte centrale
    saurodecol
    saurodecol


    Messages : 139
    Date d'inscription : 20/08/2012
    Age : 66
    Localisation : São Paulo, Brasil

    PENICHE LOUISE Empty Re: PENICHE LOUISE

    Message  saurodecol Mar 16 Avr 2013 - 3:30

    Bonjour les amis .. PENICHE LOUISE 391561
    Aurait juré que j'avais déjà répondu dans la nuit de dimanche! Rolling Eyes
    Albertus ....
    Dans notre club, nous avons utilisé une partie seulement de la cuve et deux lignes de cotation.
    Un portail situé 12,50 mètres et l'autre sur le bord opposé le début.
    Le portail appartenant passes intermédiaires avec des scores négatifs. La position a une valeur de zéro. Le côté deux passages scores de -1, -2 et puis ainsi de suite. La largeur des portails est de 1 mètre.
    Depuis le portail final doit score positif, étant le centre du score le plus élevé: 10 points. Les côtés de la droite et la gauche à une dimuem point: 9, 8, 7, 6, et ainsi de suite.
    Le score final est la somme de la première à la deuxième portail. PENICHE LOUISE 718568
    Win qui obtiennent le plus de points après 5 passages. PENICHE LOUISE 703977

    Voici un schéma illustratif seulement.
    Le bateau en question pontuaria avec 8 points (-2 +10).

    PENICHE LOUISE Reta10
    saurodecol
    saurodecol


    Messages : 139
    Date d'inscription : 20/08/2012
    Age : 66
    Localisation : São Paulo, Brasil

    PENICHE LOUISE Empty Re: PENICHE LOUISE

    Message  saurodecol Mar 16 Avr 2013 - 4:17

    Voici quelques photos ...


    PENICHE LOUISE Itspo_10

    PENICHE LOUISE Itspo_11

    PENICHE LOUISE Itspo_12

    PENICHE LOUISE Itspo_13

    Avec l'augmentation de la fréquence des tests, l'arrivée des bouées portail ont été remplacées par des peintures de la merde dans le réservoir afin de réduire le travail d'assemblage de la série.
    albertus
    albertus


    Messages : 3037
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Localisation : Belgique

    PENICHE LOUISE Empty Re: PENICHE LOUISE

    Message  albertus Mar 16 Avr 2013 - 7:47

    Hello Sauro de Col

    Génial

    Je te remercie pour ta réponse parfaite !

    Contenu sponsorisé


    PENICHE LOUISE Empty Re: PENICHE LOUISE

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 7:31