Bonjour,
Je profite de vous donner quelques nouvelles pour vous remercier de vos précieux conseils au sujet des ailerons stabilisateurs. Je les installerai donc mobiles, mais pas rentrants et commandés indépendamment des gouvernails, je pense après quelques essais faire un mixage programmé de cette commande, en fonction de la position des gouvernails.
Les choses avancent, tranquillement, tout ceci ne se voit pas forcément sur le résultat final, mais ce sont mille petites choses à droite à gauche, laissées de côté au fur et à mesure de la construction sur lesquelles il faut revenir..
Mouvement du Radar, échelle d’accès au canon, finir les ouvertures de fenêtres, même si il n'y en a pas beaucoup, cela ne souffre pas un mauvais alignement, etc.
Dans les éléments importants du moins visibles, les supports MM40 sont en cours de montage définitif, il me reste à refaire les tubes pour les adapter parfaitement aux supports nouvelle version.
A ce propos, je voulais avoir votre avis concernant les bâches en toile sur les MM40, ils sont assez rarement présent sur les photographies, alors, dans la mesure ou celles ci cacheraient en grande partie les MM40 ( et il y déjà les plaques de protections furtives) je pense ne pas les installer (les bâches)
quel est votre avis de spécialistes ?
Voici une image de l'un des supports, avant peinture, bien sûr et non encore équipé de ses tubes et de sa plaque de protection.
Il me reste à faire les petits pieds qui positionnent les supports sur le pont Mobile.
Restera donc, la pose des boitiers d'alimentation électrique et le câblage des tubes.
Je tiens à préciser que les photo découpes ont été réalisées par Grovevel, mais je ne le trouve pas ici dans la liste des membres, pourtant il est inscrit, alors je vous communique l'adresse de son site internet
Site de GrovevelNous avons travaillé ensemble à partir des fichiers que je lui avait transmis, qu'il a du retravailler de manière à correspondre avec le procédé de photo découpe qu'il maîtrise à merveille.
Il a fait un remarquable travail et si vous fabriquez une Flf ( ou tout autre modèle) vous pouvez obtenir de sa part les supports MM40 en lui précisant votre échelle).
Je lui ai abandonné tout pouvoir d'utiliser mes dessins (qui ne sont finalement que des copies de ce qui existe, afin que ce long travail de recherches de documentation puisse bénéficier à tous, et je pense pouvoir dire que compte tenu de l'échelle, le 1/100° nous sommes au plus près de la réalité. Pour des échelles comme le 1/75° et en tout cas pour le 1/50° il faudrait certainement détailler un petit peu plus.
Je vous communiquerai les plans côtés des tubes missiles dès que j'aurais terminé les miens ainsi vous aurez l'ensemble des éléments pour équiper votre frégate de magnifiques supports MM40. Pour les échelles (dimensions), il faut voir avec lui, car en fonction de la taille des pièces, il devra certainement effectuer quelques modifications afin que les découpes entrent dans les dimensions de ses plaques.
Je lui ai confié également la réalisation des échelles, cages d'échelles, plaque de Ram, et bientôt les rambardes autour du pont d'envol etc, ainsi, il aura un bien joli catalogue à vous proposer pour ces Frégates, et ils à déjà beaucoup de choses pour beaucoup de navires, comme vous pourrez le voir sur son site internet.
Voila, la page de pub est terminé, mais ce garçon est tellement gentil charmant, ponctuel, attentionné et travail tellement bien que je pense sincèrement que ce passage n'était pas superflu.
Le Savoir faire et le faire savoir !!!!
Dans la catégorie des remerciements, je tiens également à remercier notre "Conrad" (pardonnez ce terme parachutiste, mais si je n'étais qu'un rampant.. j'ai eu le privilège d'être admis chez mes amis Britanniques de Para4 et Pathfinder Group The Pathfinder Group et croyez moi, sauter d'un Dakota au dessus de la batterie Merville près de Pegassus Bridge, même si en bas pas d'allemands en armes mais un public admiratif, et bien cela vous remonte les machins un peu plus à la gorge que de faire tourner des Auto-mitrailleuses Panhard sur le plateau de Satory pour les entretenir en état dans le cadre des matériels de mobilisation) Donc Notre ami Ecossais, Sandy pour sa gentillesse sa disponibilité et son aide ( Many Thanks to Sandy for his fantastic hepfull, availability and kindness) Thanks too for Rory Mc Illroy
Je le remercie aussi pour nous avoir confié Ce fantastique écossais Rory Mc Illroy et donc de la contribution de (Sir) Rory Mc Illroy dans la fantastique victoire de l'Europe à la Ryder Cup) Oui, je suis aussi un ancien Golfeur Pro...
et enfin remercions l'Université de St Andrews, ville à mes yeux qui à deux grandes qualité,entre autres, la première celle d'être le centre mondial du Golf, la Mecque du Golf, comme l'on dit et la seconde Son université, qui à autorisé la rencontre du Prince William et de la magnifique Duchesse de Cambridge Kate Middleton)
Passons à l'image :
Autre avancée visible:
Le second arbre , comme le premier je l'avais mis en place dès sa fabrication, je n'ai pas pu vous le présenter de manière très claire.
Je vous place donc ci après, le dessin que j'ai réalisé avec les modifications par rapport à un arbre du commerce et la ligne d'arbre complète ( sauf les supports de chaise, non encore fabriqués)
Précision importante, le diamètre des hélices est de 35mm et non pas de 34 comme noté par erreur sur mon petit dessin!
J'ai essayé de faire des couleurs différentes pour bien différencier l'arbre du commerce acheté dans un magasin par correspondance à Nantes,
Maquettes de bateaux, le spécialiste du modélisme navalBien sur, et comme souvent la communication sur Internet ( paradoxe tout de même!!)ce n'est pas son truc... mais le service est là et bien présent, et malgré ses congés annuels, il a traité mes commandes du mois d'Aout avec grand sérieux et rapidité. Mais finalement, vaut il mieux une personne qui passe des heures à discuter par mail et qui ne s'occupe pas correctement de vous ou bien une personne qui s'occupe parfaitement bien de vous mais qui à un peu de mal à répondre à vos emails. De loin je préfère être bien servi, au moins, cela ne génère pas de litiges et tout le monde est satisfait.
j'ai donc utilisé la référence
GR 410.260 _ Arbre sur paliers 4 x 310 mmj'ai du bien sur recoupé les tubes ( pour les arbres, j'attends de placer les moteurs) et j'ai du refaire un palier pour chaque arbre, n'ayant pas réussi à récupérer les paliers démontés des deux chutes.
Le dessin des lignes : pour ceux qui ont le plan en tête !!! les tubes de graissages se positionnent entre C5 et C6.
La longueur finale du tube du commerce (en bleu sur le dessin) paliers inclus est de 164mm côte non précisée sur le plan.
Une ligne d'arbre avant la pose :
Voila pour aujourd'hui, je reviendrai vers vous car j'ai une interrogation concernant les rambardes sur le pont Crotale, il semblerai que F710 et F711 n'en soit pas équipés (?), mais je vérifie tout cela.
Bonne journée à tous et merci de votre patience pour avoir lu ce long message.
Laurent