Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

3 participants

    JARUMÃ - bateaux de pêche typiquement brésilien

    saurodecol
    saurodecol


    Messages : 139
    Date d'inscription : 20/08/2012
    Age : 66
    Localisation : São Paulo, Brasil

    JARUMÃ - bateaux de pêche typiquement brésilien  Empty JARUMÃ - bateaux de pêche typiquement brésilien

    Message  saurodecol Dim 26 Aoû 2012 - 0:32

    Bonjour les amis .. JARUMÃ - bateaux de pêche typiquement brésilien  563289
    Il s'agit plus d'un bateau de pêche qui opère au large des côtes du Brésil, principalement à São Paulo côte.
    Quan-dire la «côte» est juste une référence à la même région, mais peuvent fonctionner à des distances supérieures à 200 miles. JARUMÃ - bateaux de pêche typiquement brésilien  696992
    Tout en cherchant à connaître l'histoire de DUCK, je suis tombé sur une autre très bonne histoire, l'histoire de la pêche Jaruma. Et ils étaient là encore: mon ami Guilherme Scott et son fils José Guilherme.
    Une conception basée sur une charmante brésilienne de la pêche.
    La partie Jaruma d'une flottille existante sur la côte brésilienne, la ville de Santos. Les navires sont la propriété d'une coopérative de pêche, où les bateaux, tous semblables, ont des noms se terminant par "MA": JARIMÃ, IAPOMÃ, Tucumã, UCUMÃ et ainsi de suite.

    Dans mes mains, le projet a été relancé avec la construction d'une nouvelle fiche et de la moisissure et de donner suite à une série de la pêche ont été construits.
    Jaruma avec l'idée de la production de masse et de faire un kit semblable aux étrangers, avec un manuel richement documenté et illustré et tout.
    La partie du pont et la superstructure est devenu découpés au laser et a été produit directement sur le bois en PVC.
    Dans ses coques en fibre de verre, qui ne manque pas d'espace pour installer le mode du moteur, de la batterie et de la radio. Le même possédait une excellente motricité à l'avant et à l'arrière prenant victorieuse sacré dans certains tests de l'APN ( Association Paulista des maquettes de bateaux) réservoir.

    Tous les bateaux présents dans la photo ont été construits par moi et vendus à d'autres associés. JARUMÃ - bateaux de pêche typiquement brésilien  295403 JARUMÃ - bateaux de pêche typiquement brésilien  756575 JARUMÃ - bateaux de pêche typiquement brésilien  414486 JARUMÃ - bateaux de pêche typiquement brésilien  847233


    JARUMÃ - bateaux de pêche typiquement brésilien  Jaruma10

    JARUMÃ - bateaux de pêche typiquement brésilien  Jaruma11

    JARUMÃ - bateaux de pêche typiquement brésilien  Jaruma12

    JARUMÃ - bateaux de pêche typiquement brésilien  Jaruma13

    JARUMÃ - bateaux de pêche typiquement brésilien  Jaruma14

    JARUMÃ - bateaux de pêche typiquement brésilien  Jaruma15

    JARUMÃ - bateaux de pêche typiquement brésilien  Jaruma16

    JARUMÃ - bateaux de pêche typiquement brésilien  Jaruma17

    JARUMÃ - bateaux de pêche typiquement brésilien  Jaruma18

    JARUMÃ - bateaux de pêche typiquement brésilien  Jaruma19

    JARUMÃ - bateaux de pêche typiquement brésilien  Jaruma20

    JARUMÃ - bateaux de pêche typiquement brésilien  Jaruma21

    JARUMÃ - bateaux de pêche typiquement brésilien  Jaruma22

    JARUMÃ - bateaux de pêche typiquement brésilien  Jaruma23

    JARUMÃ - bateaux de pêche typiquement brésilien  Jaruma24

    JARUMÃ - bateaux de pêche typiquement brésilien  Jaruma25

    JARUMÃ - bateaux de pêche typiquement brésilien  Jaruma26

    JARUMÃ - bateaux de pêche typiquement brésilien  Jaruma28

    JARUMÃ - bateaux de pêche typiquement brésilien  Jaruma29

    JARUMÃ - bateaux de pêche typiquement brésilien  Jaruma31

    JARUMÃ - bateaux de pêche typiquement brésilien  Jaruma32

    saurodecol
    saurodecol


    Messages : 139
    Date d'inscription : 20/08/2012
    Age : 66
    Localisation : São Paulo, Brasil

    JARUMÃ - bateaux de pêche typiquement brésilien  Empty Information Technique

    Message  saurodecol Dim 26 Aoû 2012 - 2:43

    Information Technique
    Modèle: Jaruma - bateau de pêche
    Helix: 1 Helix, 3 lames - 45mm de diamètre
    Longueur: 900 mm
    Faisceau: 250 mm
    Vitesse : Nacional
    Fibre de verre, PVC, matériaux en bois
    Radio: 2 voies (avant et arrière 1 direction 1)
    Moteur: 1 moteur 12v
    Echelle: 1/20
    avatar
    Invité
    Invité


    JARUMÃ - bateaux de pêche typiquement brésilien  Empty Re: JARUMÃ - bateaux de pêche typiquement brésilien

    Message  Invité Dim 26 Aoû 2012 - 9:16

    Bonjour,
    Belle réalisation, mais on ne voit aucun appareil de pêche. Donne nous plus de détail à ce sujet, c'est une pêche au chalut, à la ligne ????
    René
    bebert38
    bebert38
    Admin


    Messages : 2061
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 78
    Localisation : grenoble

    JARUMÃ - bateaux de pêche typiquement brésilien  Empty Re: JARUMÃ - bateaux de pêche typiquement brésilien

    Message  bebert38 Dim 26 Aoû 2012 - 9:45

    JARUMÃ - bateaux de pêche typiquement brésilien  563289

    je m'était fait la même remarque.
    Sur la dernière photo, on voit tout de même, ce qui pourrait être un couloir à filet.

    A moins que ce ne soit un tube lance missile. JARUMÃ - bateaux de pêche typiquement brésilien  485452
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    JARUMÃ - bateaux de pêche typiquement brésilien  Empty Re: JARUMÃ - bateaux de pêche typiquement brésilien

    Message  xtian29 Dim 26 Aoû 2012 - 11:55

    JARUMÃ - bateaux de pêche typiquement brésilien  200151

    En tout les cas Chicannerie sera content, Fauber est à bord, il est sous le soleil du Brésil, ça lui changera du Loir et Cher !

    JARUMÃ - bateaux de pêche typiquement brésilien  120826115547504114

    Un détail qui tue parfois les modèles alors qu'il suffit d'une petite flamme pour ramolir les ficelles des bouées et leur donner une allure naturelle ou alors simplement les remplacer par du fil à coudre ... Au fait, avec ce support : pas moyen de s'en servir, elle reste coincée JARUMÃ - bateaux de pêche typiquement brésilien  718568

    JARUMÃ - bateaux de pêche typiquement brésilien  120826120619473442

    JARUMÃ - bateaux de pêche typiquement brésilien  120826120717574463

    A+ Xtian JARUMÃ - bateaux de pêche typiquement brésilien  200151

    bebert38
    bebert38
    Admin


    Messages : 2061
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 78
    Localisation : grenoble

    JARUMÃ - bateaux de pêche typiquement brésilien  Empty Re: JARUMÃ - bateaux de pêche typiquement brésilien

    Message  bebert38 Dim 26 Aoû 2012 - 17:43

    JARUMÃ - bateaux de pêche typiquement brésilien  563289

    Ou alors comme ceci ( trouvé sur internet, j'aime bien le nom du bateau drunken ):

    JARUMÃ - bateaux de pêche typiquement brésilien  Kir10

    Dans le montage de saurodecol, on peut utiliser la bouée si le loquet inférieur est rotatif.
    S'il est fixe, ça évite de se faire piquer la bouée JARUMÃ - bateaux de pêche typiquement brésilien  10197
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    JARUMÃ - bateaux de pêche typiquement brésilien  Empty Re: JARUMÃ - bateaux de pêche typiquement brésilien

    Message  xtian29 Dim 26 Aoû 2012 - 18:00

    Pas sûr que les dispositifs de blocage soient autorisés. Ton système trois points est le plus utilisé je pense, en tout les cas celui que j'ai le plus souvent vu à bord des bateaux Kir Royal c'est quoi ce canot !
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    JARUMÃ - bateaux de pêche typiquement brésilien  Empty Re: JARUMÃ - bateaux de pêche typiquement brésilien

    Message  xtian29 Dim 26 Aoû 2012 - 18:03

    saurodecol
    saurodecol


    Messages : 139
    Date d'inscription : 20/08/2012
    Age : 66
    Localisation : São Paulo, Brasil

    JARUMÃ - bateaux de pêche typiquement brésilien  Empty Re: JARUMÃ - bateaux de pêche typiquement brésilien

    Message  saurodecol Jeu 30 Aoû 2012 - 12:32

    bebert38 a écrit: JARUMÃ - bateaux de pêche typiquement brésilien  563289

    je m'était fait la même remarque.
    Sur la dernière photo, on voit tout de même, ce qui pourrait être un couloir à filet.

    A moins que ce ne soit un tube lance missile. JARUMÃ - bateaux de pêche typiquement brésilien  485452

    Vous avez reazão mon ami Bebert38...
    et un tube pour faire passer le réseau.
    Après tout, quand nous avons acheté la FS Foch brésilienne, il a été livré sans bras! kkkkkkk JARUMÃ - bateaux de pêche typiquement brésilien  485452 JARUMÃ - bateaux de pêche typiquement brésilien  860463

    En ce qui concerne le mode de fixation de la bouée de sauvetage ses amarres et ... Je peux vous garantir, c'est que cela a été posté par un débutant JARUMÃ - bateaux de pêche typiquement brésilien  472872 et que le processus a été grandement améliorée dans d'autres vaisseaux. Wink
    saurodecol
    saurodecol


    Messages : 139
    Date d'inscription : 20/08/2012
    Age : 66
    Localisation : São Paulo, Brasil

    JARUMÃ - bateaux de pêche typiquement brésilien  Empty Bateaux de pêche par Saurodécol

    Message  saurodecol Lun 3 Sep 2012 - 15:15

    Bateaux magnifiques!
    Le modèle en question a été construite par mon ami Jean Richard Gallois

    JARUMÃ - bateaux de pêche typiquement brésilien  T02210

    JARUMÃ - bateaux de pêche typiquement brésilien  T02310

    JARUMÃ - bateaux de pêche typiquement brésilien  T02410

    Contenu sponsorisé


    JARUMÃ - bateaux de pêche typiquement brésilien  Empty Re: JARUMÃ - bateaux de pêche typiquement brésilien

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 18:26