xtian29 Sam 20 Avr 2013 - 0:21
Hello
Les entrée en écluse sont évidement logique sachant que les Lakers ont exactement la largeur des écluses, c'est au chausse-pied il faut donc y entrer exactement dans l'axe en glissant le long du guide d'entrée et en s'alignant à l'entrée.
Et la mise en crabe avant l'entrée est obligatoire parce qu'il y a un angle entre la "glissière" qui sert de guide "entonnoir" et l'écluse.
Ca semble illogique mais il ne faut pas penser qu'à l'entrée... il faut aussi penser à ceux qui prennent l'écluse dans l'autre sens et là c'est la sortie ! Si la "glissière" était dans la continuité de l'écluse il faudrait la "frotter" aussi à la sortie.
Voilà une vue Google d'écluse du Welland canal.
Il est entre les lacs Erié et Ontario
J'aime bien la première vidéo qui montre les façons d'amarrer les canots sur les grands lacs avec simplement deux treuils sur l'arrière du château avant et pareil à l'arrière. ensuite chaque fois les deux aussières qui sont des câbles acier passent par des chaumards à double rouleaux montés sur une couronne. Voir la première vidéo à partir de 1 min 10
Sur les plages avant et arrière pas de bittes d'amarrage où juste une de remorquage. Dans mes 36 vies 36 misères j'ai navigué sur le brise glace de l'US Coast Guard Mackinaw qui est équipé comme ça, comme tout les navires sur les Grands Lacs. J'étais avec un lieutenant "saltie" (qui navigue en mer contrairement aux Lakers qui naviguent sur les Grands lacs) il était toujours étonné par toutes les façons différentes de naviguer sur les Grands Lacs,
Tout est différents, les bittes d'amarrages, les chaumards, les noeuds, les manœuvres ...
Au fait les Lakers ont tous des propulseurs d'étrave et d'ailleurs sur la vidéo on voit bien la fumée du diesel quand on le démarre ou qu'il accélère.
Tatata FR42002, pas de procrastination ! montre nous s'il te plait où tu en est
A+ Xtian