xtian29 Sam 17 Mar 2012 - 13:55
Hello
C'est un canot qui a été remotorisé abandonnant les Valenta d'origine vers des Caterpillar ce qui a sûrment entrainé un changement d'hélices... Mais que des supputations !
En 1993 j'aurais plus vu des hélices quadripales classiques (type A raboesch) - aujourd'hui sur un canot moderne les cinq pales sont possibles mais alors plutôt des bananées (type C Raboesch)
Je vois mal ce genre de bateau avec des cinq pales classique (type A) qui font genre hélice de pétrolier quand les diamètres deviennent extrêmes et qu'il faut ajouter des pales. Mais en l'absence de photo c'est juste une impression.
Pour moi ca pourrait donc dépendre si tu fait le Sentinel en début de carrière
Her Majesty's Custom Cutter tout gris ou bien en moderne
Her majesty's Cutter UK Border Agency avec les bandes inclinées sur l'étrave.
En le faisant moderne avec nouveaux moteurs perso je mettrais des 5 pales bananées
A+ Xtian