Salut, Je connaissais déjà, il y a des plans sympa. D'ailleurs celui du baliseur de l'USCG est en train de rejoindre mon armoire à plans virtuelle, même si je n'ai aucune intention de le construire pour le moment j'ai un faible pour ces bateaux. Arnaud
Bonjour Comment fonctionne le téléchargement? j'ai éssayé ,ça ne marche pas, Je suis intéressé par le cargo "WOLGAST",Vous qui savez faire, pouvez vous me le telecharger et me l'envoyer par mail? Si c'est possible, Je suis trés loin de connaitre toutes les subtilités de l'informatique, Merci d'avance Michel
Salut Michel, Je te le télécharge Moi aussi j'ai mis du temps à comprendre comment ça marche Quand tu est dans la page avec les plans, tu clique sur "download" , tu arrive ensuite sur un site nommé rapidshare, vers le milieu de l'écran il y a un ordinateur avec une flèche verte qui bouge, en dessous de cet ordinateur il y a un carré vert avec marqué télécharger, tu n'as plus qu'a cliquer dessus et après c'est comme pour tous les autres téléchargements.
Arnaud P.S.: tu as du le recevoir dans ta boite mail, si ça a marché.
j'ai bien suivi le processus, comme tu l'indique, Quand il me demande d'ouvrir, il y a la liste des sept plans, mais pas d'image quand je clique dessus, Pour l'instant rien dans la boite mail,
Faut cliquer sur enregister et une fois enregistré, comme c'est un format .zip il faut le décompresser, pour faire ça tu vas dans tes documents sur l'ordi, tu fais un clic droit sur le fichier et tu as une liste d'options qui s'ouvre, tu clique sur extraire et tu auras les fichiers dans leur format normal.
Ce qu'ils ont surtout d'interessant, ils mesurent 55 metres, En modele reduit au 1/33,cela fait un modele de 1.65 metre,Le modele idéal, pas compliqué a construire, qui peut naviguer dans les vagues;Ils sont équipés de grues facilement fonctionnelles pour une animation Michel
Je n'ai pas trop regardé les autres plans mais celui du baliseur de l'US Coast Guard est nul, pas de quoi faire un modèle réduit avec ça ! heureusement qu'il existe aussi des plans payants de meilleurs qualité !
Je sais que ce n'est pas le meme, mais celui ci a l'avantage d'etre exploitable pour faire un beau modele, celui du site qui illustre un article n'est pas trop exploitable, alors, baliseur pour baliseur, Comme pour le cargo, j'ai deux autres plans allemands de cargos des années 80 - 90, des Feeders, le dessin et le détail sont d'une autre qualité
Bonjour Domi Tres bon complement, plus précis pour le baliseur de la revue; suffit de recuperer le vertical, Il me semble avoir vu d'autres plans de ce navire sur un autre site, je ne sais plus ou, Michel
Bonsoir, Nous aussi on a eu de beaux baliseurs: le Georges de Joly voir bateau modéle nr 35 L'Emile ALLARD toujours à quai ici à Dunkerque et dont malheureusement on a défiguré la silhouette avec une passerelle et un accés pour son voisin.Pour l'instant sers de réserve de piéces, mais un jour sera voué aux chalumeaux, à moins que??? René
Merci les gars, j'avais déja le pdf du site de l'USCG, je vais enregistrer les autres, histoire de les avoir sous la main, mais pour l'instant c'est pas prévu de le construire. Enfin ça ferait une belle maquette au 33ème, il pourrait casser de la glace et poser des bouées "pour de vrai" . Arnaud
Avec tous les détails qui vont bien ! presque tous ! J'avais mis le lien sur un autre sujet qui à du se perdre dans les oubliettes ! Je me doute bien que le lien est connu mais une nouvelle couche ne peut faire que du bien !
Ceci dit le SHD est connu de presque tout le monde, donc un rappel c'est OK, mais là c'est peut-être de l'innondation à mettre ce site sur plans gratuits et ici ?
Oui il n'est pas a sa place, et de plus gratuit à condition de savoir s'en servir et là c'est vraiment autre chose mis à part quelques pointures. Ce sujet est donc tranféré à sa place.