Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

3 participants

    J'AIME AUSSI LES GRIS EN COULEUR- USS OLYMPIA

    avatar
    chrisdau


    Messages : 1263
    Date d'inscription : 20/11/2010
    Age : 74
    Localisation : puteaux 92 et morthemer 86

    J'AIME AUSSI LES GRIS EN COULEUR- USS OLYMPIA Empty J'AIME AUSSI LES GRIS EN COULEUR- USS OLYMPIA

    Message  chrisdau Mar 24 Jan 2012 - 9:12

    Bonjour à tous
    ce n'est pas parce que je construit un supply en couleur que je ne m'intéresse pas aux gris , mais j'aime bien les vieux cuirassés et autres comme le Charlemagne et cette découverte sur le net de la présentation de l'Olympia musée vivant en restauration, quand pensez vous....
    http://www.phillyseaport.org/olympia_transfer/?page_id=187
    Amitiés à tous
    chrisdau

    avatar
    chrisdau


    Messages : 1263
    Date d'inscription : 20/11/2010
    Age : 74
    Localisation : puteaux 92 et morthemer 86

    J'AIME AUSSI LES GRIS EN COULEUR- USS OLYMPIA Empty J'AIME AUSSI LES GRIS EN COULEUR- USS OLYMPIA

    Message  chrisdau Mer 25 Avr 2012 - 9:58

    salut à tous
    je trouve par hasard les plans de l'Omympia sur le site des archives nationales ! , vous voulez des plans de chaudières , moteurs à vapeur, gratuites : allez regarder cela vaut le coup,et plein de choses intéressantes...
    http://www.servicehistorique.sga.defense.gouv.fr/02fonds-collections/banquedocuments/planbato/atlas/rec.php
    Cordialement chrisdau
    domi13
    domi13


    Messages : 170
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 69
    Localisation : Près de Pamiers

    J'AIME AUSSI LES GRIS EN COULEUR- USS OLYMPIA Empty Re: J'AIME AUSSI LES GRIS EN COULEUR- USS OLYMPIA

    Message  domi13 Mer 25 Avr 2012 - 13:52

    Bonjour Chrisdau, J'AIME AUSSI LES GRIS EN COULEUR- USS OLYMPIA 563289

    L'Olympia est un joli échantillon de la "Great White Fleet".
    Savez-vous comment des plans de cuirassés américains se retrouvent au SHD, et en français dans le texte?

    Amicalement,

    domi13 J'AIME AUSSI LES GRIS EN COULEUR- USS OLYMPIA 391561
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    J'AIME AUSSI LES GRIS EN COULEUR- USS OLYMPIA Empty Re: J'AIME AUSSI LES GRIS EN COULEUR- USS OLYMPIA

    Message  xtian29 Mer 25 Avr 2012 - 14:55

    Hello J'AIME AUSSI LES GRIS EN COULEUR- USS OLYMPIA 200151

    C'est jamais qu'un GA qui devait servir d'exemple dans la bibliothèque "espion" du bureau d'étude de la Marine française de l'époque.

    Quand j'ai travaillé aux bureaux d'étude des Chantiers de l'Atlantique pour le Sovereign of the Seas, fin des années 80, il y avait de gros classeurs avec des milliers de photos de détails pour des paquebots de la concurrence, ça pouvait aider à solutionner des problèmes parfois très cons. Ils avaient envoyé un type faire une croisière en passager pour faire l'espion. Il y avait toujours plein d'américaines aux cheveux bleus et baskets immaculées avec leurs maris en bermuda, grosses gourmettes et bronzage orangé. Ca donnait vraiment envie de faire des croisières ... Il y avait aussi quelques plans chapardés je ne sais où pirat

    A+ Xtian J'AIME AUSSI LES GRIS EN COULEUR- USS OLYMPIA 410542


    Contenu sponsorisé


    J'AIME AUSSI LES GRIS EN COULEUR- USS OLYMPIA Empty Re: J'AIME AUSSI LES GRIS EN COULEUR- USS OLYMPIA

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 4:20