A la demande générale de René voici mon springer et son histoire.
J'avais sur le feu, comme on dit, un avion, un PZL Wilga de 2,20m. J'en suis au vernis de la peinture. Pour faire plaisir à mon petit fils de 5 ans, j'ai mis le chantier de côté et attaqué ce springer, pour profiter de la piscine. Le voici au début, avec des matériaux de récup (fond d'armoire en CTP de 3 et5)
Pour faire simple, j'ai décidé de faire un premier pont qui fait le tour de la coque sur 2 ou 3cm. Puis la déco viendra dessus, fixée par quatre vis, ce qui me permet si je veux changer de ne refaire que cette partie. Puis le début de la cabine. Pour celui qui a l’œil, il reconnaitra les lattes de mon pointu
Les vis seront cachées par la suite dans ce qui aurait ressembler à des tonneaux..
ce qui cache le haut parleur pour le bruiteur et les cheminées d'époque !!!
la peinture à la main, la déco avec ce que j'ai trouvé, et les caches vis (plus besoin d'outil)
SURTOUT le crochet demandé par le petit, et il tourne, il fait maquette, non ??? (rire)
dans son bain
là faut de bons yeux... ce qui m'a permis d'échapper à la grue demandée, et oui, c'est un garçon, il fait pipi. Une lance à incendie faite avec la méthode de la bougie, n'ayant pas pu courber du tube de 6mm sur un faible rayon. Maintenant il va plus loin, j'ai réduit le diamètre de la lance, mais le jet est plus fin.
et là les deux barges en cours. J'ai depuis fait quatre containers et je suis sur une grue, un truc de barge !!! (c'est de circonstance)
J’espère ne pas avoir été long, sinon je peux couper.
Cordialement,
Paul