+27
albertus
Fred76
seb
camerone
nanard84
pif30
petit louis
bricolo
chicannerie
yumi13
fr042002
Ulysse44
XavLyon
Jean-Do
titeuf62
rubnat
cedric55
totof-marie
xtian29
crono91
sinouhet
Lapin44
Didier 94
chrisdau
bebert38
Nico
Philo
31 participants
Drague René Gibert
seb- Messages : 301
- Message n°126
Re: Drague René Gibert
salut philo "UN GRAND MERDE"a toi,tu a toutes tes chances c'est certains
chrisdau- Messages : 1264
- Message n°127
salut philo
et bon courage pour le Cf et bonne navigation, j'espère que la météo sera bonne
amicalement chrisdau
et bon courage pour le Cf et bonne navigation, j'espère que la météo sera bonne
amicalement chrisdau
Invité- Invité
- Message n°128
Bonjour,
Je viens de regarder un reportage sur les dragues en Hollande qui vont récupérer du sable pour venir créer un nouveau port. On explique que les becs d'élinde peuvent descendre jusqu'à 90 m de profondeur, mais comment ça se passe? c'est télescopique ?
René
Je viens de regarder un reportage sur les dragues en Hollande qui vont récupérer du sable pour venir créer un nouveau port. On explique que les becs d'élinde peuvent descendre jusqu'à 90 m de profondeur, mais comment ça se passe? c'est télescopique ?
René
xtian29- Messages : 12967
- Message n°129
Hello
Non non les élindes ne sont pas télescopique, ce serait une belle merdouille pas trés fiable car il n'y a pas que le tube mais aussi l'hydraulique ou l'électricité à faire passer, et puis quand c'est en fonction ça pèse des tonnes.
Il y a juste que les élindes qui courent le long du bordé et sont orientable vers le bas soutenues pas des sortes de bossoirs, peuvent être de longueurs différentes, et certaines dragues on des élindes très longues, il faut dire qu'il y a des dragues pas piquées des vers !
comme celle-ci capable de pomper du sable par 155m de fond ! 223m de long et 41 mètres de large
http://www.jandenul.com/sites/default/files/equipment-item/pdfs/01.tshd_en_-_v2013-2_-_cristobal_colon.pdf
une vidéo du principe
http://www.jandenul.com/en/equipment/fleet/trailing-suction-hopper-dredger
le site de Jan de Nul est sympa par ailleurs comme ici avec la flotte, une sacrée brochettes de canots !
C'est une compagnie Belge, leur principal concurent est le Néerlandais Boskalis propiétaire également des remorqueurs Smit et des semi-sub Dockwise
Cette drague peut pomper jusqu'à 160m de fond !
http://www.boskalis.com/uploads/media/Queen_of_the_Netherlands_01.pdf
On comprend que la reine des Pays-Bas ait abdiquée : une drague portait son nom
A+ Xtian
Non non les élindes ne sont pas télescopique, ce serait une belle merdouille pas trés fiable car il n'y a pas que le tube mais aussi l'hydraulique ou l'électricité à faire passer, et puis quand c'est en fonction ça pèse des tonnes.
Il y a juste que les élindes qui courent le long du bordé et sont orientable vers le bas soutenues pas des sortes de bossoirs, peuvent être de longueurs différentes, et certaines dragues on des élindes très longues, il faut dire qu'il y a des dragues pas piquées des vers !
comme celle-ci capable de pomper du sable par 155m de fond ! 223m de long et 41 mètres de large
http://www.jandenul.com/sites/default/files/equipment-item/pdfs/01.tshd_en_-_v2013-2_-_cristobal_colon.pdf
une vidéo du principe
le site de Jan de Nul est sympa par ailleurs comme ici avec la flotte, une sacrée brochettes de canots !
C'est une compagnie Belge, leur principal concurent est le Néerlandais Boskalis propiétaire également des remorqueurs Smit et des semi-sub Dockwise
Cette drague peut pomper jusqu'à 160m de fond !
http://www.boskalis.com/uploads/media/Queen_of_the_Netherlands_01.pdf
A+ Xtian
albertus- Messages : 3037
- Message n°130
quel est le principe de la pompe ? sur la video on voit que le flux montant fait une boucle en arrivant dans le haut
Même système que les aspirateurs Dyson ?
solenango- Messages : 337
- Message n°131
Xtian 29 a dit:
C'est vrai... Drag Queen, ça fait pas sérieux
C'est vrai... Drag Queen, ça fait pas sérieux
- Message n°132
Solenango a écrit:C'est vrai... Drag Queen, ça fait pas sérieux
les pompes de dragage sont normalement du type centrifuge (en forme de gros escargots) et la du coup je ne vois pas trop ce qu'il se passe dans cette boucle !!Albertus a écrit:quel est le principe de la pompe ? sur la video on voit que le flux montant fait une boucle en arrivant dans le haut
A+ Xtian
Invité- Invité
- Message n°133
A mon avis(ce n'est que le mien!)le mouvement appliqué au fluide,plus ou moins chargé,et epais,reste imprimé au dit fluide de par la vitesse et la centrifugation du liquide?(ou bien?)
chrisdau- Messages : 1264
- Message n°134
bonjour tous
je tiens à féliciter philippe pour son très bon résultat au championnat de france classe C amplement mérité, et aussi bien sur bon courage pour la suite, donne nous de tes nouvelles , et encore bravo
amicalement chrisdau
je tiens à féliciter philippe pour son très bon résultat au championnat de france classe C amplement mérité, et aussi bien sur bon courage pour la suite, donne nous de tes nouvelles , et encore bravo
amicalement chrisdau
totof-marie- Messages : 1015
- Message n°135
Chrisdau,
Tu pourrais nous indiquer le score de Philipe ou me donner le lien pour voir les résultats.
Son bateau est tellement impressionnant que j'espère pour lui que les juges ont enfin ouvert les yeux sur la précision de cette réalisation.
Totof
Tu pourrais nous indiquer le score de Philipe ou me donner le lien pour voir les résultats.
Son bateau est tellement impressionnant que j'espère pour lui que les juges ont enfin ouvert les yeux sur la précision de cette réalisation.
Totof
FLF-50- Admin
- Message n°136
Totof, il faut lire le forum , la réponse est ici ---> https://forum-naval.forumactif.com/t3164p15-championnat-de-france-classe-c-de-2014
JCC
hiboumarin- Messages : 752
- Message n°137
Bonjour.
Comme Totof-marie je ne vois pas le score de Philippe. Il y a juste son résultat. La fédération de modélisme à-t-elle publiée les résultats de ce "championnat"?
A+
Comme Totof-marie je ne vois pas le score de Philippe. Il y a juste son résultat. La fédération de modélisme à-t-elle publiée les résultats de ce "championnat"?
A+
FLF-50- Admin
- Message n°138
La FFMN par la voix de son président, est en possession des résultats officiels depuis le 1er juin, la mise en ligne dépend du webmaster, la note officielle est de 96,33 points.
JCC
bricolo- Messages : 284
- Message n°139
bien l'bonjour à tous.
96,33 bravo remarquable.
Qui dit mieux?
bricolo.
96,33 bravo remarquable.
Qui dit mieux?
bricolo.
Lapin44- Messages : 4922
- Message n°140
Hallo
Notre ami Philippe ,avec tous les plans de chantiers, une visite plus que complete du navire que j'avais organisé,des centaines de photos prisent a bord durant la visite ;depuis le puits des propulseurs d'étrave a la pomme du mat, en passant par les machines ,logements ,passerelle,ponts La réalisation d'un modele a partir de tels documents est a la portée de tous modélistes confirmés, MAIS, la finition peinture, n'est pas a la portée de tout le monde, c'est de l'art, pour ceux qui maitrise, et ce n'est pas évident
UN modele, aussi précis qu'il soit, CONFORME aux plans de chantier,doit sa qualité a la peinture, et la peinture EST LE POSTE LE PLUS DIFFICILE
Vu d'une autre façon, Un modele conforme aux plans et croquis de détails relevés a bord, avec une peinture ,conforme au RAL du bord,mais ..faite au...pinceau, ( pinceau trois couches), donc ,pas l'aspect de l'aérographe, sera mis de coté, alors qu'il a la meme qualité de détail.et de précision, Il faut dire que les peintures actuelles ,sont une catastrophe par rapport a celles d'il y a trente ans,En prenant de la peinture industrielle,et en dosant bien, on s'en sort.
Un autre modele, une abberation, niveau réalisme, mais avec une peinture style carrosserie de bagnole sera bien vu,
Michel
Notre ami Philippe ,avec tous les plans de chantiers, une visite plus que complete du navire que j'avais organisé,des centaines de photos prisent a bord durant la visite ;depuis le puits des propulseurs d'étrave a la pomme du mat, en passant par les machines ,logements ,passerelle,ponts La réalisation d'un modele a partir de tels documents est a la portée de tous modélistes confirmés, MAIS, la finition peinture, n'est pas a la portée de tout le monde, c'est de l'art, pour ceux qui maitrise, et ce n'est pas évident
UN modele, aussi précis qu'il soit, CONFORME aux plans de chantier,doit sa qualité a la peinture, et la peinture EST LE POSTE LE PLUS DIFFICILE
Vu d'une autre façon, Un modele conforme aux plans et croquis de détails relevés a bord, avec une peinture ,conforme au RAL du bord,mais ..faite au...pinceau, ( pinceau trois couches), donc ,pas l'aspect de l'aérographe, sera mis de coté, alors qu'il a la meme qualité de détail.et de précision, Il faut dire que les peintures actuelles ,sont une catastrophe par rapport a celles d'il y a trente ans,En prenant de la peinture industrielle,et en dosant bien, on s'en sort.
Un autre modele, une abberation, niveau réalisme, mais avec une peinture style carrosserie de bagnole sera bien vu,
Michel
Philo- Messages : 129
- Message n°141
Bonjour à tous ! juste un petit mot pour vous dire que je vais bien , mais je bosse plus trop sur le bateau de ce moment ,je pense reprendre dans l'hiver et faire mes modifs !
Pour les Championnats c'était un peu loin à mon gout mais revoir les copains c'est toujours sympa et le résultat pas mal à mon gout !
La table à secousse
Pour les Championnats c'était un peu loin à mon gout mais revoir les copains c'est toujours sympa et le résultat pas mal à mon gout !
La table à secousse
FLF-50- Admin
- Message n°142
Philo- Messages : 129
- Message n°143
cousinhub- Messages : 317
- Message n°144
A toi également de même qu'à ta famille
Hubert
titeuf62- Messages : 123
- Message n°145
salut a tous salut philo
bonne année 2015 bonne santé
cordialement titeuf62
bonne année 2015 bonne santé
cordialement titeuf62
- Message n°146
Hello Philo
Merci pour tes voeux. Je vous souhaite le meilleurs pour cette année, au chien, au fiston et à toi bien sûr ! On verra si on se croise ça où là cette année .
A+ Xtian83
Merci pour tes voeux. Je vous souhaite le meilleurs pour cette année, au chien, au fiston et à toi bien sûr ! On verra si on se croise ça où là cette année .
A+ Xtian83