Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

4 participants

    Peinture en bombe Tamiya

    XavLyon
    XavLyon


    Messages : 1316
    Date d'inscription : 01/09/2010
    Age : 50
    Localisation : Villeurbanne / Sète / Vernet les bains

    Peinture en bombe Tamiya Empty Peinture en bombe Tamiya

    Message  XavLyon Lun 18 Avr 2011 - 9:26

    Bonjour à tous,

    Dans mes pérégrinations sur le web, j'ai trouvé une référence aux peintures en bombe Tamiya mais je ne sais pas si c'est adapté à nos bateaux ou pas.
    Voilà le lien ==> Peinture en bombe Tamiya Rouge Carène Mat

    Le descriptif reste un peu vague sur la composition de cette peinture :
    Cette peinture en bombe aérosol est d'un emploi très pratique et son conditionnement permet de couvrir des surfaces importantes.
    Elle est composée à base de laque et son temps de séchage est rapide. Chaque bombe contient 100ml de peinture, ce qui permet de peindre 2 à 3 carrosseries de voitures à l'échelle 1/24 par exemple.
    Les peintures en bombe Tamiya ne sont pas attaquées par les acryliques, ni par les peintures email. Ainsi, après avoir peint l'ensemble d'une maquette avec une peinture en bombe, on peut ajouter les détails en utilisant les autres qualités de peinture précitées.
    "à base de laque" ?? ça veut rien dire ça ... Peinture en bombe Tamiya 718568
    "pas attaquées par les acryliques, ni par les peintures email" ... mais j'attaque personne moi !! Peinture en bombe Tamiya 718568

    Comme je n'arrive pas à obtenir un résultat concluant avec mon aérographe (je dois pas savoir le manier, c'est pas possible Peinture en bombe Tamiya 14894... ou alors c'est la dilution qui va pas Peinture en bombe Tamiya 14894 Peinture en bombe Tamiya 14894), je pensais partir sur une peinture en bombe.
    Qu'en pensez-vous ?
    gema1831
    gema1831


    Messages : 392
    Date d'inscription : 01/09/2010
    Age : 64
    Localisation : Pas trop loin

    Peinture en bombe Tamiya Empty Re: Peinture en bombe Tamiya

    Message  gema1831 Lun 18 Avr 2011 - 20:38

    salut Xav,

    Une peinture "rouge carène" doit être adaptée à nos bateaux bounce

    Une peinture 'a base de laque' est une peinture à l'huile. L'acrylique (à l'eau) ne l'attaque pas, ni la peinture email (ne pas confondre avec l'Email)!?! l'email ou enamail est une peinture de type Humbrol. (à l'huile) donc pas de problème.

    Bonne peinturlure!

    Gema
    jolibob
    jolibob
    Admin


    Messages : 773
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 75
    Localisation : Voisins le Bretonneux (78960)

    Peinture en bombe Tamiya Empty Re: Peinture en bombe Tamiya

    Message  jolibob Lun 18 Avr 2011 - 22:25

    Bonjour,

    Un petit tour sur le ouaibe montre que la description donnée par XavLyon se retrouve sur tous les sites français (enfin presque car je n'ai pas examiné tous les résultats de Gogole). J'ai par contre trouvé des sites en anglais qui donnent la même description avec un mot en plus : "synthetic". La traduction française est donc incomplète car il faut comprendre "laque synthétique".

    C'est à mon avis une laque glycérophtalique applicable sur du Lexan (les carroseries de voitures modèles réduits). Elle doit donc très bien accrocher sur nos bateaux, que la coque soit en bois ou en plastique.

    Concernant la peinture acrylique : le terme "acrylique" désigne la résine du même nom qui peut être mise en suspension dans de l'eau mais également mélangée à un solvant (par exemple : les bombes pour retouches automobiles)

    Cordialement


    _________________
    Jolibob Peinture en bombe Tamiya 505502 (SDD je suis, SDD je resterai !)
    chicannerie
    chicannerie


    Messages : 3936
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 4
    Localisation : Tout près du boss !!

    Peinture en bombe Tamiya Empty Re: Peinture en bombe Tamiya

    Message  chicannerie Lun 18 Avr 2011 - 23:03

    clown

    Mouai... Si c'est pour les oeuvres vives de ta coque, il ne me semble pas judicieux de mettre de la peinture en bombe. Car c'est pas un capot de bagnole et donc moi je ferais ça avé un tit rouleau laqueur et de la barbouille lambda, pour avoir une légére "peau d'orange" plus prés de la réalité Peinture en bombe Tamiya 10197

    Mais bon moi j'dit ça Peinture en bombe Tamiya 311890

    clown

    PS Pi arrétes avec ton aéro tu vas crever dans ton placard Peinture en bombe Tamiya 860463
    XavLyon
    XavLyon


    Messages : 1316
    Date d'inscription : 01/09/2010
    Age : 50
    Localisation : Villeurbanne / Sète / Vernet les bains

    Peinture en bombe Tamiya Empty Re: Peinture en bombe Tamiya

    Message  XavLyon Mar 19 Avr 2011 - 8:11

    Bonjour à tous Peinture en bombe Tamiya 563289 et merci pour vos réponses !

    En fait c'est pour les œuvres vives du Banckert donc une coque ABS... (aucun risque que ça patine... oui je sais elle était facile celle-là tongue ).
    Donc pas besoin d'effet peau d'orange Mr CNN... pas cette fois en tout cas, mais je retiens ta solution pour une prochaine fois, promis. Wink

    Pas de risque que je m'étouffe avec mon aéro, j'ai un masque qu'on utilise en chimie (PF-quelquechose), et puis comme ça j'en profite pour repeindre le placard Peinture en bombe Tamiya 474137

    @++

    Contenu sponsorisé


    Peinture en bombe Tamiya Empty Re: Peinture en bombe Tamiya

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 12:45