Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

2 participants

    Demande d'aide pour motoriser mon Abeille Liberté au 1/100

    FLF-50
    FLF-50
    Admin


    Messages : 2464
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 80
    Localisation : Marigny (50)

    Demande d'aide pour motoriser mon Abeille Liberté au 1/100 Empty Demande d'aide pour motoriser mon Abeille Liberté au 1/100

    Message  FLF-50 Mer 9 Fév 2011 - 19:43

    Je propose à Pat 43 d'ouvrir son sujet ici .

    JCC

    Par Pat 43

    j'ai lu tous les conseils précédents , je ne connais pas trop le site et espère faire la demande dans la bonne rubrique,sinon veuillez m'excuser.
    voici mon problème: le remorqueur a 2 arbres , j'ai lu qu'il fallait mettre une hélice pas à droite et une à gauche, ai je bien compris?
    pour la motorisation j'avais prévu des SPEED 400 en prise directe mais mon revendeur m' a conseillé des multispeed 380 avec réducteur intégré en insistant sur le fait que çà consomme moins d'ampérage, qu'en pensez vous?
    Les moto réducteurs sont beaucoup plus chers!
    Si je n'achète pas l'ensemble motoréducteur, donc si je monte les moteurs en bout d'arbre, dois je mettre des cardans simple ou double ou un accouplement élastique de quel type?
    merci à vous
    cordialement


    _________________
    http://www.miniflotte-50-monsite.com  
    Sauvons la mer, ça urge.
    Acetronics
    Acetronics


    Messages : 371
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 67
    Localisation : 76340 NESLE Normandeuse

    Demande d'aide pour motoriser mon Abeille Liberté au 1/100 Empty Re: Demande d'aide pour motoriser mon Abeille Liberté au 1/100

    Message  Acetronics Mer 9 Fév 2011 - 20:28


    voici mon problème: le remorqueur a 2 arbres , j'ai lu qu'il fallait mettre une hélice pas à droite et une à gauche, ai je bien compris?
    OUI !!!

    pour la motorisation j'avais prévu des SPEED 400 en prise directe mais mon revendeur m' a conseillé des multispeed 380 avec réducteur intégré en insistant sur le fait que çà consomme moins d'ampérage, qu'en pensez vous?
    Il a amplement raison ... des speed 400 tourneront au moins 2 fois trop vite.

    Les moto réducteurs sont beaucoup plus chers!
    Vi, mais des moteurs crâmés reviendront encore plus cher ...

    Si je n'achète pas l'ensemble motoréducteur, donc si je monte les moteurs en bout d'arbre, dois je mettre des cardans simple ou double ou un accouplement élastique de quel type?
    si tes moteurs sont alignés au poil, un cardan simple sera Ok ... ça ne dépend que du soin que tu y mettras ...

    Cétoto, tu pays ...

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 3:13