Voilà le coeur de mon prochain projet: Pour une fois, le moteur est au centre de la construction.
C'est un GANNETT, moteur anglais construit de la fin des années 50 jusqu'au tout début des années 70.
4 temps, 15 Cm3 pour un régime utile d'environ 4500/5000 T/min.
En mono-cylindre, ils ont existé en deux versions: allumage batterie/bobine ou par magnéto comme ici.
Quelques rarissimes versions ont existé en bi-cylindres en ligne, toujours version marine.
Celui ci est neuf et sort de la collection d'un amateur américain...
Il tourne fort bien au banc, même si c'est assez pénible en échappement libre, avec un ralenti bas et stable d'environ 600 T/min (merci au gros volant et à l'allumage commandé).
Bien évidemment, j'aimerais trouver une boite de transfert pour civiliser un peu tout ça, et surtout le plan d'une belle coque de runabout ou chaloupe rapide, non pontée pour bien voir la mécanique.
C'est un GANNETT, moteur anglais construit de la fin des années 50 jusqu'au tout début des années 70.
4 temps, 15 Cm3 pour un régime utile d'environ 4500/5000 T/min.
En mono-cylindre, ils ont existé en deux versions: allumage batterie/bobine ou par magnéto comme ici.
Quelques rarissimes versions ont existé en bi-cylindres en ligne, toujours version marine.
Celui ci est neuf et sort de la collection d'un amateur américain...
Il tourne fort bien au banc, même si c'est assez pénible en échappement libre, avec un ralenti bas et stable d'environ 600 T/min (merci au gros volant et à l'allumage commandé).
Bien évidemment, j'aimerais trouver une boite de transfert pour civiliser un peu tout ça, et surtout le plan d'une belle coque de runabout ou chaloupe rapide, non pontée pour bien voir la mécanique.