Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+45
Calimero
barbereau
marin83
jolibob
pif30
seb
papyvan
patdxfr
Philo
cris92
cousinhub
papylolo85
lehcim77
titeuf62
Nefertum
gema1831
sinouhet
sebick
lamiraldu67
camerone
Didier 94
Foustop
chrisdau
le Baron
chicannerie
XavLyon
crono91
domi13
bernard.p
jac 66
corvette
Carcouët
albertus
bebert38
riton83
KEROUAL29
Antoine
Jean-Do
Nico
Lapin44
rubnat
FLF-50
PY29
xtian29
totof-marie
49 participants

    LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire

    Nico
    Nico


    Messages : 499
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Age : 35
    Localisation : Réunion

    LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire - Page 20 Empty Re: LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire

    Message  Nico Lun 25 Juil 2011 - 8:17

    LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire - Page 20 391561
    Peux-tu me donner un peu plus d'information sur la résine Stirodure

    Tatata, le stirodur c'est du polystyrène expansé qui sert à l'isolation ( trouvable chez casto / brico / leroy dans la partie matériaux de construction souvent à l'exérieur, ensuite il faudra appliquer de la résine époxy sinon tu vas voir ton polystyrène fondre.

    Voilà ! allez au boulo
    Nico
    albertus
    albertus


    Messages : 3037
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Localisation : Belgique

    LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire - Page 20 Empty Re: LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire

    Message  albertus Lun 25 Juil 2011 - 8:44

    le stirodur c'est du polystyrène expansé
    LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire - Page 20 453872
    Non non, Nico ! surtout pas ! le Styrodur est du polystyrène extrudé qui résiste à la résine époxy
    surtout pas de résine polyester qui fait fondre la plaque de polystyrène, ou alors en la protégeant par un marouflage au papier (Sopalin ou WC)+colle blanche

    Le polystyrène expansé, c'est les panneaux blancs d'isolation constitués de petites billes agglomérées, impossible à poncer

    Le polystyrène extrudé, c'est les panneaux verts, bleus ou jaunes. On les ponce facilement à la râpe, à la lime et au papier de verre
    Nico
    Nico


    Messages : 499
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Age : 35
    Localisation : Réunion

    LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire - Page 20 Empty Re: LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire

    Message  Nico Lun 25 Juil 2011 - 10:02

    Extrudé ! toutes mes excuses ! confondation de mot dû au manque de sommeille !
    titeuf62
    titeuf62


    Messages : 123
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 57
    Localisation : boulogne sur mer

    LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire - Page 20 Empty Re: LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire

    Message  titeuf62 Lun 25 Juil 2011 - 20:41

    salut a tous salut totof-marie LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire - Page 20 563289

    j'ai utilisé du cp5 mm pour l'essai

    je te conseille du CP bouleau de 1,5mm plus facile a ponçer
    pour le styrodur j'utilise du verni colle moin dur que l'epoxy et aussi pour le maintien des pieces, avec des epingles sur le moule
    espérant avoir repondu a ta question

    Amicalement titeuf62

    totof-marie
    totof-marie


    Messages : 1015
    Date d'inscription : 06/12/2010
    Age : 51
    Localisation : NANTES

    LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire - Page 20 Empty Re: LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire

    Message  totof-marie Lun 25 Juil 2011 - 22:23

    Bonsoir à Tous,

    Bonsoir Titeuf62,

    Merci pour ces renseignements complémentaires.

    En réalité j'avais utilisé également le styrodur pour faire les flotteurs d'un trimaran de 2m de long.
    Mais je ne connaissais pas le nom.

    Aussi ma question se portait en réalité sur la résine que tu avais appliqué sur ce styrodur.

    Tu parles de vernis colle : as-tu une référence de produit ?

    Très bonne soirée à Tous.
    titeuf62
    titeuf62


    Messages : 123
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 57
    Localisation : boulogne sur mer

    LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire - Page 20 Empty Re: LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire

    Message  titeuf62 Mar 26 Juil 2011 - 19:25

    salut a tous salut totof-marie LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire - Page 20 391561

    le vernis colle tu le trouve dans les magasins de loisirs créatifs

    sur le pot il y a magic' vernis ( adhésif transparent souple résistant a l'eau )
    bonne contruction

    amicalement titeuf62 LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire - Page 20 620348
    lehcim77
    lehcim77


    Messages : 116
    Date d'inscription : 26/07/2011
    Age : 71
    Localisation : 77 saint soupplets

    LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire - Page 20 Empty pilotines

    Message  lehcim77 Ven 29 Juil 2011 - 10:53

    re bonjour Totof Marie, bonjour à tous
    j'ai lu avec attention toutes les interventions car je me pose également la question de la réalisations des pilotines. Ne connaissant pas la technique des moules( et pour deux unités cela me semble lourd) j'envisageais de tailler les oeuvres vives dans du polystyrène dense ( pas l'expansé, l'autre )mais la symétrie des deux pilotines resterait aléatoire.
    Xtian, j'ai lu tes suggestions de moule extérieur mais je dois admettre ne pas avoir compris cette technique
    Je vais réfléchir à la solutions de Titeuf 62 qui me séduit, reste à faire le moule.
    A+
    totof-marie
    totof-marie


    Messages : 1015
    Date d'inscription : 06/12/2010
    Age : 51
    Localisation : NANTES

    LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire - Page 20 Empty Re: LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire

    Message  totof-marie Ven 29 Juil 2011 - 17:40

    Bonjour a tous

    Le dessin 3D du château arrière avance bien.

    Le principe constructif sera le suivant:

    Le pont de la timonerie sera réalisé en deux couches:

    - une première couche inférieure, en 2mm qui sera réalisée sur la partie centrale uniquement

    - une seconde couche (par dessus la première) sera réalisée en 0.5mm et cette fois, cette couche débordera sous les deux extrémités bâbord et tribord de la timonerie ainsi qu'au dessus du pont arrière.

    LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire - Page 20 Img_6810


    LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire - Page 20 Jcb_2716


    J'ai en effet choisi cette épaisseur de 0.5mm d'épaisseur pour pouvoir réaliser les renforts d'equerres qui se trouvent en dessous de ces deux espaces

    Avec une épaisseur de 2mm pour cette partie du pont, il n'y aurait presque pas eu d'espace pour réaliser ces équerres.

    Je suis très impressioné par les possibilités du plasticard. Avec tous les profils, en particulier les profils en L je peux réaliser avec précisions les renforts de structure comme sur le 'vrai' bateau.

    Et toi lehcim77 comment as-tu construit ce château arrière ? Il semble très bien réalisé.

    Pour le plaisir de voir ton travail, peux-tu nous montrer des photos de ce fameux château arrière.

    Très bonne fin de journée

    Totof
    totof-marie
    totof-marie


    Messages : 1015
    Date d'inscription : 06/12/2010
    Age : 51
    Localisation : NANTES

    LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire - Page 20 Empty LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire

    Message  totof-marie Mer 3 Aoû 2011 - 13:50

    Bonjour à Tous,

    Il faut savoir arrêter de tout dessiner sur l'ordinateur.

    Place à la pratique:

    LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire - Page 20 Img_3010

    LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire - Page 20 Img_3011

    LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire - Page 20 Img_3110

    Début du montage du chateau arrière.

    Très bonne journée à tous.

    Totof
    Nico
    Nico


    Messages : 499
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Age : 35
    Localisation : Réunion

    LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire - Page 20 Empty Re: LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire

    Message  Nico Mer 3 Aoû 2011 - 14:17

    LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire - Page 20 391561
    Propre comme le reste, vivement la suite Wink

    Là où tu vas rire c'est à la découpe des pièces pour la passerelle en elle même ! LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire - Page 20 311890
    lehcim77
    lehcim77


    Messages : 116
    Date d'inscription : 26/07/2011
    Age : 71
    Localisation : 77 saint soupplets

    LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire - Page 20 Empty construction de la timonerie

    Message  lehcim77 Mer 3 Aoû 2011 - 23:58

    bonsoir à tous, bonsoir totof marie
    je me joins à Nico pour apprécier la propreté de ton travail. Tu travaille le plasticard alors que je n'apprécie pas trop ce matériau : j'ai monté un kit tout en plasticard (le Loyal de chez Modelslipway) mais je n'ai pas trouvé la chaleur et surtout l'odeur du bois, mais à chacun ses goûts (les égouts et les couleuvres ne se discutent pas). Je construis un maximum de pièces en bois mais il faut reconnaitre que l'on trouve un très grand choix de profilés en plasticard bien pratiques.
    J'ai donc découpé les différents ponts en CTP de 1.5mm doublé pour plus de rigidité, en 1.5mm pour les parois de cette timonerie. Afin d'avoir accès à l'arrière du navire, lestage amovible, accès aux gouvernails, j'ai opté pour que celle-ci soit amovible et puisse s'emboiter sur le pont LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire - Page 20 773618DSCN2669LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire - Page 20 318367DSCN2670
    LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire - Page 20 794050DSCN2676 j'ai simulé les renforts du pont timonerie et des parois latérales arrières par des baguettes, certes trop épaisses mais plus visibles en vue d'ensemble. Le toit de la timonerie est également amovible afin de découvrir l'aménagement du poste de commandement.
    A +
    Jean-Do
    Jean-Do


    Messages : 1804
    Date d'inscription : 08/07/2010
    Age : 74
    Localisation : Aprés le Sud le nOOOrd...Châtellerault

    LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire - Page 20 Empty Re: LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire

    Message  Jean-Do Jeu 4 Aoû 2011 - 9:45

    LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire - Page 20 563289
    pourrais tu Toto-Marie nous montre,r si ce n'est pas un secret, les couples du "bâto" qui gît sur le flanc sur le 2ème photo du message 484 LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire - Page 20 485452 LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire - Page 20 485452 LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire - Page 20 485452
    bonne journée
    totof-marie
    totof-marie


    Messages : 1015
    Date d'inscription : 06/12/2010
    Age : 51
    Localisation : NANTES

    LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire - Page 20 Empty Re: LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire

    Message  totof-marie Jeu 4 Aoû 2011 - 10:29

    Bonjour à Tous,

    Puisque c'est toi Jean Do, je te livre en exclusivite un agrandissement de ce bateau qui te fait tant plaisir...

    LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire - Page 20 Img_3012

    Pour ce qui est des plans, ils comportent 19 pages A0 que je peux t'envoyer par transporteur...

    Attention il faut plusieurs années d'expérience pour réaliser une telle maquette.

    Crois moi, seule ma fille de 5 ans y arrive aussi bien...

    Très bonne journée à Tous.

    Totof

    P.S.: merci lehcim77 pour tes photos, je vois que tu as bien avancé, tu travail sur quelle partie en ce moment ?
    lehcim77
    lehcim77


    Messages : 116
    Date d'inscription : 26/07/2011
    Age : 71
    Localisation : 77 saint soupplets

    LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire - Page 20 Empty Bonjour à tous

    Message  lehcim77 Ven 5 Aoû 2011 - 10:41

    Hello Totof
    pour répondre à ta question, actuellement je me penche sur la réalisation de la couverture (partielle)de la plage avant qui présente deux courbures différentes, juste avant la pointe de la proue.
    J'avais songé initialement à utiliser du plasticard de 1mm que j'aurais thermoformé sur une forme préalablement conçue mais j'ai des doutes sur le résultat. Je pense plutôt utiliser des baguettes de CTP, mais la faible épaisseurs de celles-ci me rendent dubitatif sur la jonction des deux courbures. Aurais tu une idée sur la technique à employer, toi ou bien un modéliste du forum?LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire - Page 20 462508P1080021LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire - Page 20 575367DSCN2649
    Merci de vos suggestions
    A+
    totof-marie
    totof-marie


    Messages : 1015
    Date d'inscription : 06/12/2010
    Age : 51
    Localisation : NANTES

    LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire - Page 20 Empty LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire

    Message  totof-marie Ven 5 Aoû 2011 - 12:13

    Bonjour à Tous,

    Bonjour lehcim77,

    Personnelement je ne suis pas arrivé à ce stade de la maquette.

    Je me suis pour autant penché sur ce problème. Je pense réaliser cette partie selon la même technique que la construction réelle d'un autre bateau : j'ai une photo trouvée un jour sur le net qui pourrait expliquer cette technique:

    LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire - Page 20 Coque_10

    Autrement dit c'est le principe d'une seconde coque qui serait retournée et ensuite posée sur la première.

    Je partirai donc d'un relevé de mon périmètre du pavois que j'utiliserai comme base de cette seconde coque. Ensuite je réaliserai des couples extérieures sur lesquels viendrait s'appuyer soit du plasticard soit un CTP de faible epaisseur. Le tout serait maintenu en forme par des 'poutres' intérieurs correspondantes à celles du futur plafond de cette coque retournée.

    LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire - Page 20 Web_jc10

    Je ne sais si ma solution est bien expliquée.




    De mon coté, mon chateau avance bien. je vous adresse quelques photos d'ici peu. J'ai juste une question de colle.

    En effet pour réaliser le découpage de mes pièces en Plasticard, j'imprime mes pièces sur du papier blanc autocollant.

    J'avais des anciennes pages qui se décollaient parfaitement bien.

    Malheureusement, je suis parti sur une nouvelle marque de feuille blanche autocollantes. Je dis malheureusement parce que pour ces nouvelles feuilles, il reste de la colle sur les pièces plasticard.

    Auriez-vous une astuce pour retirer la colle sans détruire le plasticard (avec un solvant trop puissant), je peux faire des essais, mais autant ne pas gacher du plasticard pour rien.

    Pour ceux qui seraient tenté de me dire de changer de feuille, je précise que j'ai déjà découpé plusieurs pièces y compris les fenêtres et que je souhaite juste ne pas devoir refaire ces dites pièces.


    Merci par avance de vos bons conseils:

    Très bonne journée à tous

    Totof

    XavLyon
    XavLyon


    Messages : 1316
    Date d'inscription : 01/09/2010
    Age : 50
    Localisation : Villeurbanne / Sète / Vernet les bains

    LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire - Page 20 Empty Re: LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire

    Message  XavLyon Ven 5 Aoû 2011 - 12:49

    Salut Totof,

    As-tu essayé l'Essence F ?
    Je sais pas ce que ça peut donner sur du plasticard mais sur le reste des plastiques que j'ai essayé,je n'ai pas eu de souci...

    @++
    totof-marie
    totof-marie


    Messages : 1015
    Date d'inscription : 06/12/2010
    Age : 51
    Localisation : NANTES

    LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire - Page 20 Empty LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire

    Message  totof-marie Ven 5 Aoû 2011 - 13:52

    Bonjour à Tous,

    Bonjour XavLyon,

    Excuse-moi: c'est quel produit l'essence F ?

    Essence FRANCAISE.
    Essence FRANCHE CONTE.
    Essence de Fraise ?

    Merci par avance de ton information complémentaire.

    Très bonne après midi à tous.

    Totof
    Nico
    Nico


    Messages : 499
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Age : 35
    Localisation : Réunion

    LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire - Page 20 Empty Re: LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire

    Message  Nico Ven 5 Aoû 2011 - 13:54

    LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire - Page 20 391561
    Du liquide vaisselle Wink

    XavLyon
    XavLyon


    Messages : 1316
    Date d'inscription : 01/09/2010
    Age : 50
    Localisation : Villeurbanne / Sète / Vernet les bains

    LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire - Page 20 Empty Re: LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire

    Message  XavLyon Ven 5 Aoû 2011 - 13:57

    Re Totof,

    Bin je sais pas quoi te dire de plus sinon que c'est une essence qu'on trouve avec la mention "Essence F" en grande surface... LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire - Page 20 311890
    Essence F chez Casto-brico-machin

    L’essence F (pas écologique du tout) est un dégraissant et détachant textile très puissant. On la retrouve aussi sous l’appellation « détachant textile taches grasses» ou « essence à nettoyer» mais la mention « essence F» doit être stipulée. Elle dégage une forte odeur.

    Il est parfait pour dégraisser des surfaces très salles ainsi que pour décoller les étiquettes sur tous les types de surface (même de plastique) .

    A tenir hors de porté des enfants.
    [source www.femmes-de-menage.fr]

    @++


    Dernière édition par XavLyon le Ven 5 Aoû 2011 - 14:02, édité 2 fois
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire - Page 20 Empty Re: LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire

    Message  xtian29 Ven 5 Aoû 2011 - 14:00

    LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire - Page 20 200151

    Lehcim 777 a dit
    pour répondre à ta question, actuellement je me penche sur la réalisation de la couverture (partielle)de la plage avant qui présente deux courbures différentes, juste avant la pointe de la proue.
    J'avais songé initialement à utiliser du plasticard de 1mm que j'aurais thermoformé sur une forme préalablement
    conçue mais j'ai des doutes sur le résultat.

    Tu poses ton plasticard sur le structure et il doit se plier dans le sens de la courbe - si tu pense qu'il faut le thermoformer car il y aurait une courbe dans deuxdirection c'est que tu t'es planté quelque part. Sur La Couronnée IV il y a une seule zone non développable c'est le bout du bulbe. Tout le reste est soit plat, soit cylindrique soit conique : donc développable, on met la tôle, le ctp ou le plasticard sur la structure et il l'épouse naturellement.

    A+ Xtian LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire - Page 20 410542
    totof-marie
    totof-marie


    Messages : 1015
    Date d'inscription : 06/12/2010
    Age : 51
    Localisation : NANTES

    LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire - Page 20 Empty LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire

    Message  totof-marie Ven 5 Aoû 2011 - 14:07

    Merci XavLyon pour cette explication bien détaillée LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire - Page 20 694966 .

    Vite à cheval, direction bricocastoleroy... LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire - Page 20 391561 LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire - Page 20 523795

    Très bonne fin d'après midi

    Totof
    XavLyon
    XavLyon


    Messages : 1316
    Date d'inscription : 01/09/2010
    Age : 50
    Localisation : Villeurbanne / Sète / Vernet les bains

    LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire - Page 20 Empty Re: LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire

    Message  XavLyon Ven 5 Aoû 2011 - 14:13

    Re, LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire - Page 20 391561

    LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire - Page 20 474137 LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire - Page 20 485452 LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire - Page 20 474137 LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire - Page 20 485452 LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire - Page 20 474137 LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire - Page 20 485452 LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire - Page 20 474137 LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire - Page 20 485452 LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire - Page 20 474137

    On en trouve même chez Carref-auch-clerc-marché... LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire - Page 20 311890

    Gaffe aux radars.... on ne sait jamais LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire - Page 20 860463

    @++
    totof-marie
    totof-marie


    Messages : 1015
    Date d'inscription : 06/12/2010
    Age : 51
    Localisation : NANTES

    LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire - Page 20 Empty LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire

    Message  totof-marie Ven 5 Aoû 2011 - 17:59

    Bonjour à tous,

    Voici les nouvelles photos:

    - Réalisation du pont supérieur en 0.5 mm qui permet le débordement au dessus du pont arrière et sur les flans de la timonerie.

    - Réalisation des deux premiers flans de la timonerie.

    - Réalisation de la partie centrale arrière de la timonerie.

    LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire - Page 20 Img_3111

    LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire - Page 20 Img_3112

    Pour info, les angles de prise de vue sont trompeurs: les flans ont bien un angle de courbure au niveau des fenêtres (Cf le flan tribord sur la première photo.

    Je suis très 'heureux' de l'utilisation du plasticard... même s'il me manque un peu la chaleur du bois...

    Très bonne soirée à Tous.

    Totof
    Nico
    Nico


    Messages : 499
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Age : 35
    Localisation : Réunion

    LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire - Page 20 Empty Re: LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire

    Message  Nico Ven 5 Aoû 2011 - 18:09

    LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire - Page 20 391561

    Je suis très 'heureux' de l'utilisation du plasticard... même s'il me manque un peu la chaleur du bois...

    Ca évite un sacré travail de ponçage et de masticage surtout Twisted Evil .

    avatar
    Invité
    Invité


    LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire - Page 20 Empty Re: LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire

    Message  Invité Ven 5 Aoû 2011 - 21:54

    Chalut tertous! LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire - Page 20 563289
    Oui!la chaleur du bois!!il est vrai qu'avec le plastique!!!c'est froid!!et il n'y a pas l'odeur des copeaux!!!,c'est pour ca qu'il vaut mieux faire des vrais beaux bateaux,avec l'odeur du poisson!!!(si possible,ou,au moins le faire croire!!) Very Happy

    Contenu sponsorisé


    LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire - Page 20 Empty Re: LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 12:19