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49 participants
LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire
Invité- Invité
Ouais, pis après Septembre, c'est les vendanges donc Noel
René
René
Jean-Do- Messages : 1804
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 74
Localisation : Aprés le Sud le nOOOrd...Châtellerault
et elles importantes il parait je dis bien il parait que le gros plan est le deuxième fleuve Nantaisc'est les vendanges
Eh totof-marie il fallait faire appelle à notre Ancien lui le es spécialiste de la bétonnière
Bonne journée
Jean-Do
Invité- Invité
Bonjour,
C'est sûr. Je suis à 2 h du champagne, mais les seules vendanges que j'ai faites c'est à Vertou, alors la mes amis le Muscadet il a pris une baffe j'vous dis pas. Quand on est remonté y a que dans les pneus de la 404 qu'y avait pas de "pinard". J'ai appris que depuis ils sont passé à la cueillette mécanisée du coup j'ai honte c'est peut-être à cause de nous et des Polonais qui venaient aussi rien que pour cela.
OK c'est fini avant d'se faire virer.
Bon courage pour l'atelier, A plus
René
C'est sûr. Je suis à 2 h du champagne, mais les seules vendanges que j'ai faites c'est à Vertou, alors la mes amis le Muscadet il a pris une baffe j'vous dis pas. Quand on est remonté y a que dans les pneus de la 404 qu'y avait pas de "pinard". J'ai appris que depuis ils sont passé à la cueillette mécanisée du coup j'ai honte c'est peut-être à cause de nous et des Polonais qui venaient aussi rien que pour cela.
OK c'est fini avant d'se faire virer.
Bon courage pour l'atelier, A plus
René
FLF-50- Admin
- Messages : 2464
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 80
Localisation : Marigny (50)
Pour le hors sujet, le clodo-mir offre une méga caisse de Muscadet , à prendre au bistrot Jean-Do, sort les verres et fais le service
JCC
Invité- Invité
OK pas de souci, mais du sur lie, j'en ai les cheveux qui dressent,le sang de la France!!!!!!
Jean-Do- Messages : 1804
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 74
Localisation : Aprés le Sud le nOOOrd...Châtellerault
Je sais pas si au petit déjeuné je vais avoir beaucoup de verre à servir, j'attends
Bonne journée
Jean-Do
albertus- Messages : 3037
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : Belgique
Et alors ?? on en est où ???
totof-marie- Messages : 1015
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 51
Localisation : NANTES
Bonjour Albertus,
Merci de prendre de mes nouvelles.
Je suis toujours dans la fabrication .....de mon atelier....
Les tuiles arrivent la semaine prochaine.
Mais le chantier avance doucement... Avec toute cette pluie de ...
Très bonne journée
Totof
Merci de prendre de mes nouvelles.
Je suis toujours dans la fabrication .....de mon atelier....
Les tuiles arrivent la semaine prochaine.
Mais le chantier avance doucement... Avec toute cette pluie de ...
Très bonne journée
Totof
totof-marie- Messages : 1015
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 51
Localisation : NANTES
Bonjour à Tous,
J'espère que tous les passionnés ont pu assister (sur place ou à la télé) au départ de la course VENDEE GLOBE 2012.
A ne pas douter, vous aurez alors tous pu constater que le plus 'beau' des bateaux était présent comme bateau comité...
Et oui LA COURONNEE IV est vraiment toujours aussi belle... même entourée de tous ces magnifiques voiliers.
Très bonne journée à Tous
Totof
J'espère que tous les passionnés ont pu assister (sur place ou à la télé) au départ de la course VENDEE GLOBE 2012.
A ne pas douter, vous aurez alors tous pu constater que le plus 'beau' des bateaux était présent comme bateau comité...
Et oui LA COURONNEE IV est vraiment toujours aussi belle... même entourée de tous ces magnifiques voiliers.
Très bonne journée à Tous
Totof
totof-marie- Messages : 1015
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 51
Localisation : NANTES
Bonsoir à Tous ,
Voici à titre personnel une étape que je souhaitai depuis maintenant plus d'un an... la reprise de mon petit chantier de la COURONNEE IV.
L'atelier est définitivement terminé (y compris un dernier coup de balai). Il n'est pas immense mais je pense qu'il devrait me permettre de ne plus avoir à tous ranger à chaque fin de WE comme lors de sa construction dans la maison.
Première étape, la reprise et la fin de l'étrave du navire. Depuis un an, j'ai pu réfléchir à cette étrave et j'ai reçu de très bons conseils (merci à tous et en particulier à Jacques).
Très bon WE à tous et à très bientôt en images.
Totof-Marie
Voici à titre personnel une étape que je souhaitai depuis maintenant plus d'un an... la reprise de mon petit chantier de la COURONNEE IV.
L'atelier est définitivement terminé (y compris un dernier coup de balai). Il n'est pas immense mais je pense qu'il devrait me permettre de ne plus avoir à tous ranger à chaque fin de WE comme lors de sa construction dans la maison.
Première étape, la reprise et la fin de l'étrave du navire. Depuis un an, j'ai pu réfléchir à cette étrave et j'ai reçu de très bons conseils (merci à tous et en particulier à Jacques).
Très bon WE à tous et à très bientôt en images.
Totof-Marie
papyvan- Messages : 395
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 51
Localisation : le sud
c'est super !!! bonne nouvelle je suis aussi impatient pour la suite de ce magnifique navire .
bon boulot (pour l'atelier ) quel chance de pouvoir avoir une pièce pour le modélisme .encore bravo
bon boulot (pour l'atelier ) quel chance de pouvoir avoir une pièce pour le modélisme .encore bravo
seb- Messages : 301
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 49
Localisation : niort deux-sevres
ton atelier est superbe,je suis jaloux j'aimerais le meme moi je bricole dans un placard
lehcim77- Messages : 116
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 71
Localisation : 77 saint soupplets
Bonsoir Totof
Magnifique atelier,très clair. J'ai hâte de suivre la suite de ta construction de la Couronnée IV car je suis sûr que tu as mûrement réfléchi à de nombreux détails pendant cette année consacrée à ce chantier-bureau d'étude-atelier
A+
Magnifique atelier,très clair. J'ai hâte de suivre la suite de ta construction de la Couronnée IV car je suis sûr que tu as mûrement réfléchi à de nombreux détails pendant cette année consacrée à ce chantier-bureau d'étude-atelier
A+
totof-marie- Messages : 1015
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 51
Localisation : NANTES
Bonjour à Tous,
Premières heures de reprise et déjà pleins de questions...
Je souhaite noyer dans l'étrave un propulseur d'étrave.
Je possède déjà d'un ancien achat un propulseur graupner 400 en 7.2 vl.
Question à ceux qui possède un tel équipement:
- est-ce que cela peut être suffisant pour ma maquette de 1.20m, ou dois-je penser à changer de modèle pour un plus puissant.
- est-ce que les visseries de ce modèle sont en inox ou doit-on penser à les changer pour justement de la visserie inox. Normalement, il n'y aura jamais d'infiltration d'eau mais en cas de très légère humidité je ne souhaite absolument pas que la rouille entre en action...
A vous lire
Totof-Marie
Premières heures de reprise et déjà pleins de questions...
Je souhaite noyer dans l'étrave un propulseur d'étrave.
Je possède déjà d'un ancien achat un propulseur graupner 400 en 7.2 vl.
Question à ceux qui possède un tel équipement:
- est-ce que cela peut être suffisant pour ma maquette de 1.20m, ou dois-je penser à changer de modèle pour un plus puissant.
- est-ce que les visseries de ce modèle sont en inox ou doit-on penser à les changer pour justement de la visserie inox. Normalement, il n'y aura jamais d'infiltration d'eau mais en cas de très légère humidité je ne souhaite absolument pas que la rouille entre en action...
A vous lire
Totof-Marie
xtian29- Messages : 12967
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 61
Localisation : Far Ouest
Hello
Certains aiment bien ces propulseurs d'étrave à palette et même, les trouvent efficaces et silencieux
Euh ... J'imagine que tu en auras déduit ce que je pense de ces propulseurs d'étrave
J'espère qu'au moins tu mettras à l'intérieur une fausse torpille avec sont support et une petite hélice qui tourne fou
Pour tes histoires de vis, ce qui compte surtout c'est que le joint soit et reste étanche !
A+ xtian
Certains aiment bien ces propulseurs d'étrave à palette et même, les trouvent efficaces et silencieux
Euh ... J'imagine que tu en auras déduit ce que je pense de ces propulseurs d'étrave
J'espère qu'au moins tu mettras à l'intérieur une fausse torpille avec sont support et une petite hélice qui tourne fou
Pour tes histoires de vis, ce qui compte surtout c'est que le joint soit et reste étanche !
A+ xtian
papylolo85- Messages : 431
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 58
Localisation : 33460 Macau
Bonjour Totof-Marie
bonne reprise et bon courage
@mitié Laurent
bonne reprise et bon courage
@mitié Laurent
totof-marie- Messages : 1015
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 51
Localisation : NANTES
Bonjour Xtian29,
Aurais-tu une référence de propulseur avec hélice 'réelle' efficace avec 20mm intérieur de tunnel.
J'avais pensé également à celui-ci:
http://www.cap-maquettes.com/modelisme-bateau/contents/fr/p1419.html de 19mm de tunnel
Mais il semble qu'il est aussi à palette.
A te lire.
Totof-Marie
Aurais-tu une référence de propulseur avec hélice 'réelle' efficace avec 20mm intérieur de tunnel.
J'avais pensé également à celui-ci:
http://www.cap-maquettes.com/modelisme-bateau/contents/fr/p1419.html de 19mm de tunnel
Mais il semble qu'il est aussi à palette.
A te lire.
Totof-Marie
xtian29- Messages : 12967
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 61
Localisation : Far Ouest
palettes aussi !
albertus- Messages : 3037
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : Belgique
A propos de l'efficacité d'un propulseur d'étrave, il faut rappeler que ce n'est efficace que quand le bateau n'a pratiquement pas d'erre !
Xtian peut nous en dire plus
Xtian peut nous en dire plus
Lapin44- Messages : 4884
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 72
Localisation : Saint Brévin les Pins 44250
Les pluggers servent surtout a deborder l'avant ou a le rapprocher du quai, Sur mon Colbert, l'installation du propulseur d'étrave a été décidé au cours d'un gueuleton arrosé, ou M. GABan... a dit,"On pourrait peut etre,sur le Colbert,..." et...il a été installé un truc, surnommé, "La chasse d'eau du Colbert" qui étalait tout juste la dérive
crono91- Messages : 2772
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : Savigny sur Orge ( 91 )
Hello
Moi sur mon Supply , j ai résolu le problème du propulseur d étrave en faisant des factices .Je m explique , je n avais pas à trouver le bon diamétre , pas assez de place pour le mécanisme donc j ai fait un bulbe avec une hélice folle .Par contre à l intérieur , il y a deux tube de 4mm qui seront alimenté par deux pompes auto .Je pourrais faire une translation droite et gauche .Et en plus avec la grille de protection on y voit que du feu ...
A+
Michel le Tf du 91
Moi sur mon Supply , j ai résolu le problème du propulseur d étrave en faisant des factices .Je m explique , je n avais pas à trouver le bon diamétre , pas assez de place pour le mécanisme donc j ai fait un bulbe avec une hélice folle .Par contre à l intérieur , il y a deux tube de 4mm qui seront alimenté par deux pompes auto .Je pourrais faire une translation droite et gauche .Et en plus avec la grille de protection on y voit que du feu ...
A+
Michel le Tf du 91
totof-marie- Messages : 1015
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 51
Localisation : NANTES
Bonjour,
Renseignements pris, je n'ai pas trouvé dans le commerce de propulseur d'étrave à hélice pour mon diamètre de tunnel à 20mm.
Bien entendu, je suis admiratif envers ceux d'entre vous qui réalisent par eux même un tel équipement, mais je ne suis pas assez compétant pour une telle micro-mécanique.
Peut-être un peu plus tard dans ma vie de modéliste...
Pour avancer concrètement, j'ai donc utilisé le principe d'un propulseur d'étrave à palette : la référence que j'avais trouvé correspond très bien (et même très justement à la place disponible dans l'étrave de la maquette et au diamètre nécessaire (à 1mm): http://www.cap-maquettes.com/modelisme-bateau/contents/fr/p1419.html de 19mm de tunnel.
Le voici en place dans l'étrave:
A noter que le tube est parfaitement traversant. Aussi, comme le suggère Xtian29, je réaliserai un équipement intérieur factice avec la reproduction non fonctionnel d'une hélice. En statique cela donnera du réalisme.
Petite question aux pro de l'électronique: le condensateur (Cf. à extrémité du petit tourne visse) est-il bien à souder entre les deux broches de connexion de l'alimentation du moteur ?
A vous lire
Très bonne journée.
Totof-Marie
P.S. : pour info, par suite à mon changement de modèle de propulseur, je suis en vente de celui ci: http://www.cap-maquettes.com/modelisme-bateau/contents/fr/p877.html si cela peut intéresser un membre, merci de m'indiquer votre offre en MP (Rubnat: merci de m'indiquer si je dois te demander de déplacer cette dernière remarque dans ta rubrique 'A VENDRE': à te lire.
Renseignements pris, je n'ai pas trouvé dans le commerce de propulseur d'étrave à hélice pour mon diamètre de tunnel à 20mm.
Bien entendu, je suis admiratif envers ceux d'entre vous qui réalisent par eux même un tel équipement, mais je ne suis pas assez compétant pour une telle micro-mécanique.
Peut-être un peu plus tard dans ma vie de modéliste...
Pour avancer concrètement, j'ai donc utilisé le principe d'un propulseur d'étrave à palette : la référence que j'avais trouvé correspond très bien (et même très justement à la place disponible dans l'étrave de la maquette et au diamètre nécessaire (à 1mm): http://www.cap-maquettes.com/modelisme-bateau/contents/fr/p1419.html de 19mm de tunnel.
Le voici en place dans l'étrave:
A noter que le tube est parfaitement traversant. Aussi, comme le suggère Xtian29, je réaliserai un équipement intérieur factice avec la reproduction non fonctionnel d'une hélice. En statique cela donnera du réalisme.
Petite question aux pro de l'électronique: le condensateur (Cf. à extrémité du petit tourne visse) est-il bien à souder entre les deux broches de connexion de l'alimentation du moteur ?
A vous lire
Très bonne journée.
Totof-Marie
P.S. : pour info, par suite à mon changement de modèle de propulseur, je suis en vente de celui ci: http://www.cap-maquettes.com/modelisme-bateau/contents/fr/p877.html si cela peut intéresser un membre, merci de m'indiquer votre offre en MP (Rubnat: merci de m'indiquer si je dois te demander de déplacer cette dernière remarque dans ta rubrique 'A VENDRE': à te lire.
pif30- Messages : 2137
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 74
Localisation : Cévennes - Gardoise
Bonjour
Condensateur ou anti parasite.
Je ne sais plus leur valeur, mais il en faudrait 3
Un entre le + et le - du moteur
Un entre le + et la carcasse du moteur
Un entre le - et la carcasse du moteur
Pour les valeurs je cherche ...
@+ pif
J'ai trouvé !
Alor il faut : un 470 nf et deux 47 nf ( info pris sur le net )
Condensateur ou anti parasite.
Je ne sais plus leur valeur, mais il en faudrait 3
Un entre le + et le - du moteur
Un entre le + et la carcasse du moteur
Un entre le - et la carcasse du moteur
Pour les valeurs je cherche ...
@+ pif
J'ai trouvé !
Alor il faut : un 470 nf et deux 47 nf ( info pris sur le net )
totof-marie- Messages : 1015
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 51
Localisation : NANTES
Bonjour à Tous,
Merci pif30 pour les infos.
Je suppose que le 470nf se place entre les deux bornes du moteur et les deux 47nf entre chacune des bornes et la carcasse ?
A te lire mais par déduction cela doit être la bonne réponse.
Très bonne journée
Totof-Marie
Merci pif30 pour les infos.
Je suppose que le 470nf se place entre les deux bornes du moteur et les deux 47nf entre chacune des bornes et la carcasse ?
A te lire mais par déduction cela doit être la bonne réponse.
Très bonne journée
Totof-Marie
pif30- Messages : 2137
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 74
Localisation : Cévennes - Gardoise
Re !
Oui tu a tous compris !
@+ pif
Oui tu a tous compris !
@+ pif
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