Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.


2 participants

    fuite a l'interieur du zenith

    jeanlouis 76
    jeanlouis 76


    Messages : 10
    Date d'inscription : 11/07/2010
    Age : 69
    Localisation : dieppe76200 seine maritime

    fuite a l'interieur  du zenith Empty fuite a l'interieur du zenith

    Message  jeanlouis 76 Dim 31 Oct 2010 - 11:42

    bonjour a tous

    je voudrais vous demander quoi faire, j'ai une petite fuite qui vient du tube du gouvernail sous la ligne de flottaison
    comment faire pour arreter cette fuite merci de votre aide j'attent vos reponses

    jlouis de rouen fuite a l'interieur  du zenith 200151
    FLF-50
    FLF-50
    Admin


    Messages : 2464
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 80
    Localisation : Marigny (50)

    fuite a l'interieur  du zenith Empty Re: fuite a l'interieur du zenith

    Message  FLF-50 Dim 31 Oct 2010 - 12:07

    Bonjour Jean-Louis.

    Vous avez retrouvé la route qui mêne au forum fuite a l'interieur  du zenith 284294

    Bon mais revenons à votre fuite, étant donné que vous ne donnez aucune précision c'est difficile, alors j'extrapole.
    Votre tube de jaumière est trop court, le haut du tube est sous la ligne de flottaison = erreur de lecture du plan et de montage, moralité l'eau monte dans le tube et déborde scratch .
    La fuite se trouve en bas du tube entre coque et tube, erreur de montage encore et surtout de collage, le tube en métal et la coque en bois, il faut impérativement utiliser de la coque à deux composant de type époxyde. fuite a l'interieur  du zenith 453872
    Dernier point, dans le tube l'étanchéité doit se faire avec de la graisse entre l'axe du gouvernail et l'intérieur du tube de jaumière. fuite a l'interieur  du zenith 620348

    JCC fuite a l'interieur  du zenith 563289


    _________________
    http://www.miniflotte-50-monsite.com  
    Sauvons la mer, ça urge.

      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 13:10