Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

5 participants

    projet vitalspark

    avatar
    hugues


    Messages : 33
    Date d'inscription : 10/02/2021
    Age : 74
    Localisation : regusse

    projet vitalspark Empty projet vitalspark

    Message  hugues Mer 17 Fév 2021 - 8:11

    bonjour,jeprojete la construction du vitalspark charbonnier anglais ou irlandais.si un modeliste la fabriquer, je serais preneur pour toutes information qui m eviterai qelques erreurs! merci a tous projet vitalspark 563289
    avatar
    chrisdau


    Messages : 1263
    Date d'inscription : 20/11/2010
    Age : 74
    Localisation : puteaux 92 et morthemer 86

    projet vitalspark Empty projet vitalspark

    Message  chrisdau Mer 17 Fév 2021 - 9:36

    Bonjour hugues, j'aime bien votre projet, je pense que avec google et je viens de regarder ,en cliquant sur le module photo vous trouvez tous les renseignements, avec des liens sur le musée autour de glasgow, je pense que vous avez un plan bateau modele, mais il existe mieux encore
    amicalement chrisdau,
    avatar
    hugues


    Messages : 33
    Date d'inscription : 10/02/2021
    Age : 74
    Localisation : regusse

    projet vitalspark Empty vitalspark

    Message  hugues Mer 17 Fév 2021 - 13:37

    : bonjour CRISDAU merci pour la reponse   oui j ai un plant bateau modele qui d ailleurs et faux en effet il y a une partie du plan que  l on deplie comme l on ditqui semble correcte  et puis une partie dans le bouquin qui  n es plus du tout a l echelle mais je m en suis apercu trop tard.................................il serai interessant que je puisse me procurer ce plan plus elabore mais ou projet vitalspark 718568 projet vitalspark 718568 projet vitalspark 718568  a bientot
    FLF-50
    FLF-50
    Admin


    Messages : 2464
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 80
    Localisation : Marigny (50)

    projet vitalspark Empty Re: projet vitalspark

    Message  FLF-50 Mer 17 Fév 2021 - 14:15

    projet vitalspark 391561 projet vitalspark 391561 projet vitalspark 391561

    Dis donc Riton, de quel droit écrit tu que ce plan est faux, c'est plutôt toi qui ne sait pas lire ni interpréter ce qui est dans la revue, le plan est au 1/10, ensuite les croquis aux  pages 52, 54 et 56 sont au 1/25, pour pouvoir être imprimés au format de la page, c'est donc à toi de les mettre à la bonne échelle, c'est le travail de tout modéliste, comprendre et s'adapter.
    N'oublies pas non plus que ce navire n'existe pas, c'est un modèle de fiction, conçut pour figurer dans une série télévisée.
    Ce n'est pas la première fois que je vois critiquer les gens qui osent monter et dessiner des plans pour modélistes, surtout encartés  dans les revues, c'est gratuit, si l'on ne se satisfait pas de cela , il n'y qu'à essayer de faire mieux et le montrer, mais ça c'est autre chose projet vitalspark 10197

    JCC projet vitalspark 563289


    correction orthographique à 15 h 27


    Dernière édition par FLF-50 le Mer 17 Fév 2021 - 15:27, édité 3 fois


    _________________
    http://www.miniflotte-50-monsite.com  
    Sauvons la mer, ça urge.
    avatar
    chrisdau


    Messages : 1263
    Date d'inscription : 20/11/2010
    Age : 74
    Localisation : puteaux 92 et morthemer 86

    projet vitalspark Empty projet vitalspark

    Message  chrisdau Mer 17 Fév 2021 - 14:49

    bonjour,désolé , je reviens sur le sujet car le navire existe bien c'est son nom actuel suite a serie télé , voir puffer de la clyde et surtout pleins de photos de l'association, il existe pleins de puffer de la serie vic , j'ai trouvé un plan , mais cela n'est pas gratuit, il y aussi un livre, pour en revenir au plan bateau modele en effet , il y des parties de plan a differentes echelles, si vous avez un scanner a plat  dans le menu du scanner vous avez la possibilité d'agrandir ou reduire  les plans dans le menu pourcentage

    https://www.mehnike.com/index.php?main_page=product_info&products_id=789596
    amicalement chrisdau
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    projet vitalspark Empty Re: projet vitalspark

    Message  Lapin44 Mer 17 Fév 2021 - 15:06

    bonjour tous

    Ah!! ouais, C'est un  Puffer;  il existe un site de préservation d'un puffer avec des belles photos du bateau au sec et en croisiére dans des riviéres, J'ai un plan anglais en trois feuilles d'un bateau équivalent, la seule différence la cheminée est derriere la passerelle, la chaudiére est une chaudiére verticale.
    projet vitalspark 210217031035333987
    Le plan anglais et les corrections que j'avais apporter a partir des photos et des plans du site;
    projet vitalspark 210217031159919464
       Les sites internet;  www.vic56.co;uk et www.vic.96.co.uk
    https://www.vic56.co.uk/Plan
     Cela ferait un super beau modele de 0.81 metre au 1/32
    Michel
    avatar
    hugues


    Messages : 33
    Date d'inscription : 10/02/2021
    Age : 74
    Localisation : regusse

    projet vitalspark Empty Re: projet vitalspark

    Message  hugues Mer 17 Fév 2021 - 18:17

    [quote="FLF-50"]projet vitalspark 391561 projet vitalspark 391561 projet vitalspark 391561

    Dis donc Riton, de quel droit écrit tu que ce plan est faux, c'est plutôt toi qui ne sait pas lire ni interpréter ce qui est dans la revue, le plan est au 1/10, ensuite les croquis aux  pages 52, 54 et 56 sont au 1/25, pour pouvoir être imprimés au format de la page, c'est donc à toi de les mettre à la bonne échelle, c'est le travail de tout modéliste, comprendre et s'adapter.
    N'oublies pas non plus que ce navire n'existe pas, c'est un modèle de fiction, conçut pour figurer dans une série télévisée.
    Ce n'est pas la première fois que je vois critiquer les gens qui osent monter et dessiner des plans pour modélistes, surtout encartés  dans les revues, c'est gratuit, si l'on ne se satisfait pas de cela , il n'y qu'à essayer de faire mieux et le montrer, mais ça c'est autre chose projet vitalspark 10197

    JCC projet vitalspark 563289


    10ans on passer mais toujours aussi gracieux le jcc, je ne critique pas je constate je ne ferai pas mieux je le sais.meme mois bien! mais pourquoi faire bien quand on peu faire compliquer plan au 1.10em le reste au 1.25  pour ma part il aurai plus juste de tout mettre a la meme echelle mais je le repete  je ne critique pas projet vitalspark 10197
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 331
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 80

    projet vitalspark Empty Re: projet vitalspark

    Message  Admin Mer 17 Fév 2021 - 18:58

    Hugues - Riton


    Tu as bien écrit ceci;  oui j ai un plant bateau modele qui d ailleurs et faux

    Il faut réfléchir avant d'écrire n'importe quoi, pour mémoire, l'auteur de l'article et des plans est membre du forum.

    JCC, l'administrateur
    avatar
    hugues


    Messages : 33
    Date d'inscription : 10/02/2021
    Age : 74
    Localisation : regusse

    projet vitalspark Empty Re: projet vitalspark

    Message  hugues Jeu 18 Fév 2021 - 9:04

    [quote="Admin"]Hugues - Riton


    Tu as bien écrit ceci;  oui j ai un plant bateau modele qui d ailleurs et faux

    Il faut réfléchir avant d'écrire n'importe quoi, pour mémoire, l'auteur de l'article et des plans est membre du forum.

    pas grave jcc l auteur de l article et des plan lui a compris ce que je veux dire a plus : projet vitalspark 563289
    FLF-50
    FLF-50
    Admin


    Messages : 2464
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 80
    Localisation : Marigny (50)

    projet vitalspark Empty Re: projet vitalspark

    Message  FLF-50 Ven 19 Fév 2021 - 12:08

    projet vitalspark 391561 projet vitalspark 391561 projet vitalspark 391561

    Dis donc Riton au lieu de râler, prends plutôt connaissance de ce que l'on t'apporte, pour commencer ceci.

    Puffer écossais au 1/25ème construit d'après un plan Bateau Modèle.

    Le VITAL SPARK est une légende comme son ‘’cousin’’ écossais le Monstre du Loch Ness. Construit en 1944 par les chantiers Browns  S D à Hull sous le matricule 72 V.I.C. dans sa vie active il portera le nom « Eldessa et Eilean Eisdeal ». Le nom de Vital Spark (‘’étincelle de vie’’) est l’imagination du journaliste Neil Munro en 1905.
    Les puffers sont le résultat d’une longue adaptation du ‘’gaggert’’ gabare à voile utilisée au XVII et XVIIIème siècles. Leur navigation est côtière mais plus souvent intérieure en particulier dans l’estuaire de la Clyde River (ouest de l’Ecosse). Plus tard ils ont navigués sur les canaux de Forth, Clyde, Crinan et Union, pour le transport du charbon, du whisky et du poisson (hareng fumé).
    Leur taille standard était de 66 pieds (20.11m) pour naviguer le long du canal de Forth Clyde dont les écluses mesuraient 70 pieds (21.33m) et 18 pieds (5.48m) de largeur.
    Le nom de puffer vient de la chaudière sans condenseur qui faisait ‘’puff – puff – puff’’ à chaque course du piston lors de la sortie de la vapeur dans l’atmosphère.


    En cherchant sur le Net, tu trouveras des photos du navire qui a servi pour les différents épisodes du film, ce n'est pas toujours le même, il fallait dans ce cas le transformer pour qu'il ressemble au modèle définit par le scénario.

    En fait le navire aurait du en toute logique être un 66 pieds, ce qui ne fut pas toujours le cas, bien souvent plus long, moralité, le plan proposé par la revue donne avant toute chose, un modèle devant naviguer aisément, il  existe si tu le désire, un autre plan distribué par Paul Stamm (en Allemagne), sans doute sera t'il plus précis et à ta convenance, seul détail il est payant, celui de bateau modèle étant gratuit car inséré dans la revue.

    Voici ci dessous un très beau modèle construit par un membre d'un club français, le club "maquettesaflots" en Bourgogne

    projet vitalspark 15391810

    JCC projet vitalspark 563289  toujours mauvais d'après toi, mais qui aide les membres de ce forum


    _________________
    http://www.miniflotte-50-monsite.com  
    Sauvons la mer, ça urge.
    avatar
    hugues


    Messages : 33
    Date d'inscription : 10/02/2021
    Age : 74
    Localisation : regusse

    projet vitalspark Empty vitalspark

    Message  hugues Ven 19 Fév 2021 - 18:50

    pas de commentaire queen  :

    Contenu sponsorisé


    projet vitalspark Empty Re: projet vitalspark

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 11:48