xtian29 Ven 28 Oct 2016 - 11:29
Oui c'est ça RA milite pour l'emploi de remorqueurs d'escorte que ce soit pour les pétroliers comme pour les remorqueurs/pousseurs avec une barge pétrolière.
Il faut savoir que les barges pétrolières poussées aux USA ne sont qu'une simple entourloupe pour diminuer le nombre de marins et diminuer les taxes (et ça n'a aucun autre avantage technique ou autre). Ces barges ne sont donc rien d'autre que des pétroliers.
Le passage entre l'île de Vancouver et le continent est un dédale avec des détroits étroits (marrant à dire) et l'emploi de remorqueurs d'escorte serait effectivement parfois une bonne chose. Maintenant il y a aussi la statistique qui est souvent l'alliée des "money makers", les accidents sont rares donc pas besoin de prendre plus de précaution et en cas d'accident l'assureur sortira le carnet de chèque (ou ses avocats)
Enfin quand même, l'arrivée/départ de Valdez se fait obligatoirement avec un remorqueur d'escorte - le Prince William Sound qui y mène est un endroit bizarre et pas facile à naviguer il y a eu 30 ans sans accidents puis l'Exxon Valdez y a fait ses dégâts ... De l'autre coté à l'arrivée aux USA (sous le 49ième) à Anacortes c'est pareil avec des remorqueurs d'escorte obligatoires ... alors pourquoi pas pour le passage de Johnstone ?
A+