Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

+2
bebert38
serge
6 participants

    projet COLIBRI

    avatar
    Invité
    Invité


     projet COLIBRI Empty projet COLIBRI

    Message  Invité Mar 18 Oct 2011 - 14:08

    je viens de recevoir la coque du COLIBRI, l'offshore piloté pa Didier PIRONI, dans les années 80
    elle est au 1/10 ce qui me fait un bateau de 1,25m .elle est toute en fibre avec gel coat blanc, les formes de celle-ci sont respectées par rapport au réel, pour la déco j'espère pouvoir obtenir les stikers, pour l'instant c'est en cours
    La motorisation se fera avec un 15cc nitro, la transmission par un embrayage maison multi-disques,une boite de transfère + deux z-drives comme le vrai.
    Mon but n'est pas de faire une bête de course mais une maquette réaliste tant dans ses formes que dans sa vitesse.......
    les toffs dès que je le pourrai Neutral
    avatar
    Invité
    Invité


     projet COLIBRI Empty Re: projet COLIBRI

    Message  Invité Mer 19 Oct 2011 - 18:09

     projet COLIBRI Mog_co10
    voici mon projet, cette maquette est est au 1/20eme , le mien est au 1/10eme et mesure donc 1.25m ce qui me permet de rentrer dans les détails qui, comme le bateau ne le montre pas car sa silouette est très pure, sont très nombreux et vont me demander pas mal de moulage et d'usinage, la maquette de la photo viens d'une entreprise de moulage
    serge
    serge


    Messages : 323
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 77
    Localisation : un département chaud

     projet COLIBRI Empty Re: projet COLIBRI

    Message  serge Jeu 20 Oct 2011 - 8:08

     projet COLIBRI 200151
    Bizarre ce voilier...
    avatar
    Invité
    Invité


     projet COLIBRI Empty Re: projet COLIBRI

    Message  Invité Jeu 20 Oct 2011 - 9:01

    C'est la dexieme fois que je me fait rembarer, manifestement mes projet ne vous concerne pas, si j'ai posté sur ce forum c'est qu'il n'y as pas d'autre endroit pour poster, la modération m'y a autorisé, je ne veut pas semet le trouble chez vous c'est pourquoi je met un therme à cette courte participation
    messieurs adieu.......
    bebert38
    bebert38
    Admin


    Messages : 2061
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 78
    Localisation : grenoble

     projet COLIBRI Empty Re: projet COLIBRI

    Message  bebert38 Jeu 20 Oct 2011 - 9:46

     projet COLIBRI 563289

    Cette rubrique est intitulée "Plaisance ET voiliers", et non "voiliers DE plaisance".
    Elle n'est donc pas prévue pour accueillir seulement les voiliers.  projet COLIBRI 178667

    Même si le Colibri est un exemple de plaisance plutôt rapide, il a parfaitement sa place ici.

    Le sujet me paraissait particulièrement intéressant sur le plan de la technique à mettre en œuvre.

    Je me pose la question: les remarques faites à propos de l'absence de voiles sur le Colibri. Humour ou sectarisme?

    TECHE, si tu repasses dans le coin, je te signale que le Colibri est exposé au musée automobile de Loheac (Ille et Vilaine).
    Tu pourras éventuellement y constater que les couleurs de la photo que tu as inséré dans ton message sont nettement dessaturées.
    Je t'invite à continuer ton topic, en négligeant les remarques mal venues.
    avatar
    Invité
    Invité


     projet COLIBRI Empty Re: projet COLIBRI

    Message  Invité Jeu 20 Oct 2011 - 15:48

    bebert38 a écrit:  projet COLIBRI 563289

    Cette rubrique est intitulée "Plaisance ET voiliers", et non "voiliers DE plaisance".
    Elle n'est donc pas prévue pour accueillir seulement les voiliers.  projet COLIBRI 178667

    Même si le Colibri est un exemple de plaisance plutôt rapide, il a parfaitement sa place ici.

    Le sujet me paraissait particulièrement intéressant sur le plan de la technique à mettre en œuvre.

    Je me pose la question: les remarques faites à propos de l'absence de voiles sur le Colibri. Humour ou sectarisme?

    TECHE, si tu repasses dans le coin, je te signale que le Colibri est exposé au musée automobile de Loheac (Ille et Vilaine).
    Tu pourras éventuellement y constater que les couleurs de la photo que tu as inséré dans ton message sont nettement dessaturées.
    Je t'invite à continuer ton topic, en négligeant les remarques mal venues.

    pour moi, un forum est un lieu de partage, d'écoute et d'échange on peut n'aimer que les voiliers et pour autant ne pas dénigrer le reste de ce qui flotte, j'aime les bateaux de plaisance à moteur et les bateaux rapide mais je sais admirer le travail sur un vieux gréement ou la ligne d'un chalutier, l'idée de critiquer ne me viens pas à l'esprit,
    quand on veut faire une remarque à quelqu'un que l'on ne connaît pas le minimum est de s'expliquer et de ne pas lui dire en cliquant sur  projet COLIBRI 71720 ou une remarque sur le nombre de voiles du colibri...........surtout lorsque l'on n'est pas au fait de l'intitulé du forum,
    évidemment il me serai agréable de continuer un bout de navigation parmi vous, je vais donc continuer ce topic en espérant ne plus me faire pointer du doigt
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

     projet COLIBRI Empty Re: projet COLIBRI

    Message  xtian29 Jeu 20 Oct 2011 - 16:38

    Hello  projet COLIBRI 200151

    C'est la seconde fois qu'un voileux pense à tord que ce chapitre leur appartient à eux tout seuls, peut-être serait-il pertinant de séparer ce chapitre en deux parties ?

    j'adore le Colibri, je l'ai vu en vrai à St Tropez quand j'étais "jeune" vers 85-86, j'aime sa forme arrondie au dessus comme un flotteur d'hydravion rallongé - à propos Colibri était une marque de patisserie : qui s'en rapelle ?

    A+ Xtian  projet COLIBRI 410542
    Bernard 94
    Bernard 94


    Messages : 50
    Date d'inscription : 16/06/2010
    Age : 75
    Localisation : Puiseaux 45

     projet COLIBRI Empty Re: projet COLIBRI

    Message  Bernard 94 Jeu 20 Oct 2011 - 16:41

    Salut
    Re-bienvenue Teche
    Merci a Bebert38
    avatar
    Invité
    Invité


     projet COLIBRI Empty Re: projet COLIBRI

    Message  Invité Jeu 20 Oct 2011 - 16:44

    xtian29 a écrit:Hello  projet COLIBRI 200151

    C'est la seconde fois qu'un voileux pense à tord que ce chapitre leur appartient à eux tout seuls, peut-être serait-il pertinant de séparer ce chapitre en deux parties ?

    j'adore le Colibri, je l'ai vu en vrai à St Tropez quand j'étais "jeune" vers 85-86, j'aime sa forme arrondie au dessus comme un flotteur d'hydravion rallongé - à propos Colibri était une marque de patisserie : qui s'en rapelle ?

    A+ Xtian  projet COLIBRI 410542
    moi....... Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


     projet COLIBRI Empty Re: projet COLIBRI

    Message  Invité Jeu 20 Oct 2011 - 17:02

    le sujet de discorde est clos...... revenons à nos moutons

    voici la bête

     projet COLIBRI Pa201710

    j'ai placé mont mobile afin de donner une idée de l'échelle

     projet COLIBRI Pa201711

    le capot va me donner du travail de mise en forme, la coque aussi d'ailleurs

     projet COLIBRI Pa201712

    cette coque étant très profilé la mise en place de l'électronique et de la motorisation ne va pas être simple surtout que je veut pouvoir intervenir facilement si besoin est
    serge
    serge


    Messages : 323
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 77
    Localisation : un département chaud

     projet COLIBRI Empty Re: projet COLIBRI

    Message  serge Jeu 20 Oct 2011 - 17:03

     projet COLIBRI 200151
    Je ne voulais pas vexé le propriétaire de ce bateau.
    Je suis le responsable du rédactionnel d'une revue généraliste. e ne fais preuve d'aucun ostracisme envers aucune discipline. J'ai été choisi pour cette raison.
    Mais si ce bateau est un bateau de plaisance ???? je ne pratique plus la voile mais le thermique...
     projet COLIBRI 391561
    albertus
    albertus


    Messages : 3037
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Localisation : Belgique

     projet COLIBRI Empty Re: projet COLIBRI

    Message  albertus Jeu 20 Oct 2011 - 17:30

    Je suis le responsable du rédactionnel d'une revue généraliste.
    ah bon ! ? ?
     projet COLIBRI 485452  projet COLIBRI 485452  projet COLIBRI 485452  projet COLIBRI 485452

    Teche, c'et bizarre de pendre la mouche à propos d'un colibri, non ?  projet COLIBRI 311890

    ok, JE sors  projet COLIBRI 376506
    avatar
    Invité
    Invité


     projet COLIBRI Empty Re: projet COLIBRI

    Message  Invité Jeu 20 Oct 2011 - 17:55

    serge a écrit:  projet COLIBRI 200151
    Je ne voulais pas vexé le propriétaire de ce bateau.
    Je suis le responsable du rédactionnel d'une revue généraliste. e ne fais preuve d'aucun ostracisme envers aucune discipline. J'ai été choisi pour cette raison.
    Mais si ce bateau est un bateau de plaisance ???? je ne pratique plus la voile mais le thermique...
     projet COLIBRI 391561
    il n'y a pas de forum thermique, ce qui s'en aproche le plus, c'est la plaisance, non ?
    avatar
    Invité
    Invité


     projet COLIBRI Empty Re: projet COLIBRI

    Message  Invité Jeu 20 Oct 2011 - 17:57

    albertus a écrit:
    Je suis le responsable du rédactionnel d'une revue généraliste.
    ah bon ! ? ?
     projet COLIBRI 485452  projet COLIBRI 485452  projet COLIBRI 485452  projet COLIBRI 485452

    Teche, cc'et bizarre de pendre la mouche à propos d'un colibri, non ?  projet COLIBRI 311890

    ok, JE sors  projet COLIBRI 376506
    l'humour, c'est tellement plus sympa, surtout quand c'est un bon trait d'espris Cool
    yumi13
    yumi13


    Messages : 254
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 67
    Localisation : marseille

     projet COLIBRI Empty Re: projet COLIBRI

    Message  yumi13 Jeu 20 Oct 2011 - 18:07

    bonsoir teche
    il va etre beau ton canot continue
    quel moteur va tu installer
    A+  projet COLIBRI 563289
    avatar
    Invité
    Invité


     projet COLIBRI Empty Re: projet COLIBRI

    Message  Invité Jeu 20 Oct 2011 - 18:59

    je pensais à un 15cc glow alimantant une boite de transfert afin d'avoir deux sorties faisant tourner deux fausse Z-DRIVE via un flex de 1/4,
    tout ceci est pour l'instant qu'un cahier des charges, il me reste, si je puis dire, qu'a coucher sur le papier et usiner tout ça Twisted Evil

    Contenu sponsorisé


     projet COLIBRI Empty Re: projet COLIBRI

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 7:11