Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

+4
Namornik
Admin
Lapin44
Goliath
8 participants

    Remorqueur "VB Nantes"

    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Remorqueur "VB Nantes" - Page 2 Empty Re: Remorqueur "VB Nantes"

    Message  xtian29 Jeu 9 Avr 2020 - 23:15

    @ Sinouhet Remorqueur "VB Nantes" - Page 2 563289

    Dans sa re-nouvelle recherche de plan Philo cherche un plan pour un bateau au 1/40 1/50 - c'était peut-être à cette échelle aussi qu'était ce Russe ?

    Bonne soirée, A+ Xtian Remorqueur "VB Nantes" - Page 2 410542

    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    Remorqueur "VB Nantes" - Page 2 Empty Re: Remorqueur "VB Nantes"

    Message  Lapin44 Ven 10 Avr 2020 - 8:45

    Bonjour
    Philippe pourrais continuer son projet en version russe, Ce n'est pas une obligation de le faire sous pavillon français; Vu le dossier complet des plans, ce serait dommage; Retrouver un autre bateau qui sort de l'ordinaire avec tout son dossier des plans ne sera pas évident.
    Michel
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Remorqueur "VB Nantes" - Page 2 Empty Re: Remorqueur "VB Nantes"

    Message  xtian29 Ven 10 Avr 2020 - 9:55

    Hello Lapin Remorqueur "VB Nantes" - Page 2 563289

    Comme je le disais plus haut, pour un modéliste peu regardant ou essayant juste de faire de son mieux ce serait possible mais là on parle de Philo qui a fait un bateau pilote de Bordeaux fantastique et une drague René Guibert magnifique avec lesquels il a gagné des prix lors de championnats.

    A ce stade je peux me farcir d'un commentaire déplaisants pour d'autres : Philo a selon moi été floué à maintes reprises par un système de notation merdeux, j'ai été présent à une session où sont arrivés devant lui deux bateaux qui n'étaient que des "inspirés par", des caricatures de maquettisme,  et en tout les cas pas du tout au même niveau d'expertise que philo

    Mais passons ... Rolling Eyes

    Bref je vois mal philo se lancer dans un projet sans toutes les billes pour faire son canot.  

    Déjà pour faire le VB Nantes, s'il n'y avait que ces plans là (le dossier que m'a fait suivre Lapin) - sans intérieur de pavois ou sans plan de treuil - et uniquement ces quelques photos très généralistes - franchement je ne vois pas comment philo aurait pu faire son bateau - tandis que VB Nantes n'est plus à Saint Nazaire mais à Dakar !

    Alors le faire en Russe, toujours sans plans précis ni photos pour les treuils ou les intérieurs de pavois ...

    Franchement non !

    A+ Xtian Remorqueur "VB Nantes" - Page 2 410542
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    Remorqueur "VB Nantes" - Page 2 Empty Re: Remorqueur "VB Nantes"

    Message  Lapin44 Ven 10 Avr 2020 - 10:27

    En remplacement, il y aurait bien les derniers VB MIRAGE et VB CONCORDE, Ils sont sur place. Les "Cafetiéres italienes", VB ROBUSTE et ses deux autres freres, trop classique, c'est la meme allure que le Mistral de Crono. Le bateau pilote ?, Il y en a une dizaine de modele de ce bateau,
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Remorqueur "VB Nantes" - Page 2 Empty Re: Remorqueur "VB Nantes"

    Message  xtian29 Ven 10 Avr 2020 - 11:06

    @ Lapin : pour discuter des projets possible, Philo a relancé son post hier soir

    https://forum-naval.forumactif.com/t5478-recherche-plans-bateaux-de-travail#81977

    A+ Remorqueur "VB Nantes" - Page 2 410542

    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    Remorqueur "VB Nantes" - Page 2 Empty Re: Remorqueur "VB Nantes"

    Message  Lapin44 Ven 10 Avr 2020 - 12:48

    J'ai communiqué  a philippe,ce matin, la carte de visite du responsable des services techniques de BOLUDA, Olivier Gloa...., Il va voir avec lui, pour le VB MIRAGE et cie.  Je lui ai ,aussi,transféré  le dossier plan, du VB YPORT, deuxieme génération, a titre documentaire.
    J'ai aussi conseillé de ne pas détruire sa coque, quelqu'un sera peut etre intéressé pour le faire version russe. Philippe lui refourque le moule et les plans.
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Remorqueur "VB Nantes" - Page 2 Empty Re: Remorqueur "VB Nantes"

    Message  xtian29 Ven 10 Avr 2020 - 13:24

    Pourquoi parler de ça ici ?  Philo nous parle de son projet futur et à relancer le dialogue sur le post que je t’ai indiqué ...
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    Remorqueur "VB Nantes" - Page 2 Empty Re: Remorqueur "VB Nantes"

    Message  Lapin44 Ven 10 Avr 2020 - 14:00

    Ce post est clos Fin de chantier
    michel

    Contenu sponsorisé


    Remorqueur "VB Nantes" - Page 2 Empty Re: Remorqueur "VB Nantes"

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 10:15