Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

4 participants

    Smit Nederland

    Marmotte66
    Marmotte66


    Messages : 4
    Date d'inscription : 14/01/2019
    Age : 58
    Localisation : Paris

    Smit Nederland Empty Smit Nederland

    Message  Marmotte66 Sam 19 Jan 2019 - 13:49

    Bonjour à tous,

    Bon ben, c'est parti. Kit commandé et réception prévue pour milieu/fin de semaine prochaine.

    Par contre...
    Je suis quand même tout nouveau dans ce monde.
    Mon dernier modèle, voilier navigable "scolaire" auquel j'ai adapté à l'époque une radio, date des années 85 et je souhaite ne pas faire de boulettes (ou du moins, pas trop).
    Je suis donc preneur de toutes informations qui ne figureront ni sur la doc, ni sur le plan (photos HD, astuces et conseils en tous genres).

    Je dispose de deux anciennes radios (Futaba 6EX-PCM et ESKY 0406A) récupérées suite à l'arrêt par un de mes fils, de l'aéromodélisme.
    Récupération possible ?

    Mon but ? j'ai le temps (≠ du temps) et pas mal de patience mais je veux un modèle esthétiquement beau et relativement fonctionnel.
    Bref, je veux me faire plaisir.

    Par avance, merci.


    Dernière édition par Marmotte66 le Sam 19 Jan 2019 - 14:03, édité 1 fois (Raison : modif références)
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4883
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    Smit Nederland Empty Re: Smit Nederland

    Message  Lapin44 Sam 19 Jan 2019 - 14:28

    Bonjour Marmotte
     Ce n'est pas Xtian qui te contradira sur le choix de  ce remorqueur, Bien équipé avec des moteurs différenciés et gouvernails Becker fonctionnels, c'est un "classique" hyper manoeuvrant. ces bateaux ont été construit en grande série, il y en a partout dans le monde sous des couleurs autre que celles de Smit. Dans mes Lekko, il y a des photos de ces remorqueurs sous ces couleurs "exotiques". ET en plus ,il est a la bonne echelle!!
       Michel
    bricolo
    bricolo


    Messages : 284
    Date d'inscription : 14/11/2012
    Age : 54
    Localisation : Paris

    Smit Nederland Empty Re: Smit Nederland

    Message  bricolo Dim 20 Jan 2019 - 19:08

    Bien l bonjour à tous.
    Un beau choix.
    Je l ais fais en maquette statique il y a bien longtemps.
    Bon courage pour la réalisation.
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Smit Nederland Empty Re: Smit Nederland

    Message  xtian29 Dim 20 Jan 2019 - 20:35

    Hello Marmotte Smit Nederland 563289

    Joli choix que le Smit Nederland, comme le disait Lapin reprenant mes dires, c'est un bateau très agréable en navigation et performant en manœuvre grâce à une coque aux formes équilibrées, aux deux hélices en tuyères et safran Becker.

    Perso je n'aime pas trop l'ouverture du pont de travail, si j'avais à faire ce bateau je ferais autrement. Il faut aussi être attentionné au montage du pavois avant, de nombreux Smit Nederland ont cette partie du pavois mal monté, un peu à la cosaque ! Il semble compliqué de réussir pleinement le montage de cette partie du pavois.

    Pour la radio, une large majorité des radios que l'on utilise pour nos bateaux sont surtout prévues pour l'aéromodélisme. Et les autres pour les voitures !! Mais ça ne pose pas vraiment de problèmes, on s'adapte.

    A+ Xtian Smit Nederland 410542




    Contenu sponsorisé


    Smit Nederland Empty Re: Smit Nederland

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 21:33