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    Message  pti'ours76 Mar 20 Sep 2011 - 18:06

    bonsoir, dans le guide de montage du smit rotterdam il "dise " de posé le pont puits de latter, mais je trouve plus pratique de latter et de poser le pont après car il n'y a plus beaucoup d'accès après pour résiner mettre l'électronique ...

    bref es ce possible de commencer par latter ou on est obligé de poser le pont en premier ?

    merci d'avance, nounours
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    Message  xtian29 Mar 20 Sep 2011 - 19:13

    Hello smit rotterdam 200151

    Ca ne pose pas de problème de latter la coque avant de la ponter mais faut alors faire un montage sur un chantier bien rigide. Sinon en montant le pont et les couples avant de latter on "s'économiose" ce chantier rigide.

    Perso je serais comme toi, un montage des lattes averc ensuite un bon accés intérieur avant de ponter !

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    Message  gema1831 Mar 20 Sep 2011 - 20:25

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    Le problème avec ce genre de kit, c'est que le 'pont' sert d'entretoise aux couples !

    Donc comme dit Xtian, montage sur chantier....

    Bonne construction,

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    Message  pti'ours76 Mar 20 Sep 2011 - 20:54

    merci a vous deux de vos réponses, je comprend mieux le principe de construction des coque " qui m'a toujours fait peur " mais mieux vaux une image plutôt que de beau discours voici http://www.modelisme.com/forum/navi-modeles-maquettes/8144-smit-rotterdam-de-billing-boats-3.html message n°22 de rackam le rouge

    bonne soirée et encore merci, nounours
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    Message  pti'ours76 Jeu 29 Sep 2011 - 19:05

    bon voila début des hostilité ^^

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    bonne soirée, nounours
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    Message  xtian29 Jeu 29 Sep 2011 - 19:31

    Hello smit rotterdam 200151

    Bin là si tu ne mets pas le pont mais si tu ne fixes pas non plus la structure bien dure sur un chantier et que tu lattes ainsi : tu as de grandes chances de te retrouver avec une coque de travers, squive, voilée, de guingois ... bref à dreuz !

    A+ Xtian smit rotterdam 410542
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    Message  gema1831 Jeu 29 Sep 2011 - 20:33

    xtian29 a écrit:Hello smit rotterdam 200151

    une coque de travers, squive, voilée, ... bref à dreuz !

    A Xtian smit rotterdam 410542

    Squive......... Voilà un terme qui n'est pas très Breton!! Mais plutôt Bruxellois! Rolling Eyes

    Bon P'Ti Ours, c'est bien de mettre des entretoises pour garder le parallélisme entre les couples, mais comme le dit Xtian, Les couples vont aller de gauche à droite au moment de border! Un chantier est donc indispensable..

    A+
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    Message  Invité Jeu 29 Sep 2011 - 21:22

    Chalut tertous! smit rotterdam 563289
    A priori,P'Ti OURS a fait un chantier quille en l'air qui devrait,si, bien equerré ,lui donner une base de teavail solide,sans avoir besoin d'entretoises intercouples!!ou bien? Rolling Eyes
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    Message  bebert38 Ven 30 Sep 2011 - 7:46

    smit rotterdam 563289

    Il faudra vérifier sérieusement l'équerrage avant de coller les longerons supérieurs. Et aussi après ce collage pour vérifier que ça n'a pas bougé.
    Une méthode de vérification consiste à coller entre poupe et étrave un fil de couleur au milieu des barrots (réels ou provisoires).
    En prenant en permanence ce fil comme ligne de mire, on vérifie qu'il n'y a pas de gauchissement.

    Malgré tout, la structure restera assez souple.

    Il faudrait rigidifier par des croisillons qui empêcheraient le phénomène de parallélogramme déformable, particulièrement dans la partie centrale.
    Ces croisillons seront supprimés une fois le bordage accompli et bien stabilisé ( "oublié" une bonne semaine ).

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