Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+6
sismique76
hiboumarin
chrisdau
Ppeul
claudius
Lapin44
10 participants

    IMTH - utilisation et installation

    sismique76
    sismique76


    Messages : 796
    Date d'inscription : 17/05/2018
    Age : 75
    Localisation : Quincampoix (près de Rouen)

    IMTH - utilisation et installation - Page 2 Empty Re: IMTH - utilisation et installation

    Message  sismique76 Ven 8 Nov 2019 - 23:41

    Bonjour totof ,

         J'ai acheté 2 turnigy T6A - V2 sur une je vais récupérer le ressort et son bras de levier et les monter sur l'autre radio . Sur l'autre radio tu enlève la lamelle de glissement que tu remontes sur la première radio . Comme cela tu vas te retrouver avec une radio qui aura des ressorts sur les quatre axes et sur l'autre radio tu auras 2 manches qui auront des ressorts sur un axe et des lamelles de glissement sur l'autre axe . En tout et pour tout tu as une vis à enlever sur un émetteur et à remettre sur l'autre .


    A+
    sismique76

    IMTH - utilisation et installation - Page 2 Imgp0946

    IMTH - utilisation et installation - Page 2 Imgp0947

    IMTH - utilisation et installation - Page 2 Imgp0948
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    IMTH - utilisation et installation - Page 2 Empty Re: IMTH - utilisation et installation

    Message  xtian29 Sam 9 Nov 2019 - 10:33

    Ca fait bientôt dix ans que je dis ça, j'ai du expliqué ce truc ici quatre ou cinq fois et déjà quelques un ont trouvé du bon dans cette astuce.

    Ok c'est un syndrome de la société de consommation mais c'est la solution que j'avais trouvée la plus pratique pour mon second Voith et du coup la radio avec que des manches crantés sert sur un bateau classique (Hunter).

    J'ai fait pareil pour l'ASD et la seconde radio est allée à la pilotine - j'ai encore fait pareil avec le petit Voith 62.

    Ces radio ne coûtent pas cher, 6 voies proportionnelles, programmables sur l'ordi et fiables - Comparées au radio chiadé à plus de 100 balles ça offre aussi l'avantage d'avoir une radio dédiée par modèle ... et pouvoir prêter un de ses bateaux quand on navigue avec un autre.

    Sur ta T6 n'oublies pas non plus les "yeux de panda", les rondelles pour que le manche tourne en rond et n'aille pas dans les coins

    IMTH - utilisation et installation - Page 2 Img_1010

    En tout cas entre le Seapod et les radio T6 remises en ressort par couple je ne devrais pas être perdu si un jour j'ai la chance se piloter ton RMT Penfret IMTH - utilisation et installation - Page 2 620348

    A+ Xtian IMTH - utilisation et installation - Page 2 410542

    sismique76
    sismique76


    Messages : 796
    Date d'inscription : 17/05/2018
    Age : 75
    Localisation : Quincampoix (près de Rouen)

    IMTH - utilisation et installation - Page 2 Empty Re: IMTH - utilisation et installation

    Message  sismique76 Sam 9 Nov 2019 - 11:32

    Bonjour ,

    Je suis bête et discipliné , lorsque je ne connais pas j'écoute ceux qui connaissent et j'applique ce qui est le cas pour les ASD . C'est une propulsion que je ne connaissais pas donc au lieu de faire n'importe quoi j'ai écouté tes conseils maintenant on verra à la première mise à l'eau peut-être au prochain towing days .

    Par contre si totof à une imprimant 3D il peut réaliser le bras levier en copiant sur une radio et il n'aura plus qu'à trouver un ressort . C'est aussi une solution .

    A+
    sismique76
    Phil86
    Phil86


    Messages : 1450
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 37
    Localisation : Au nord du Phare Ouest... (twenty twoooo)

    IMTH - utilisation et installation - Page 2 Empty Re: IMTH - utilisation et installation

    Message  Phil86 Sam 9 Nov 2019 - 12:43

    Hello IMTH - utilisation et installation - Page 2 200151

    Tiens j'y songeais, justement, à refaire cette pièce crantée, mais avec un cran sur le 0, et ensuite à 25/50/75/100% ou bien à 33/66/100%
    Ca ferait moins de crans, mais l'intérêt principal pour moi est d'avoir un neutre bien marqué (je parle ici dans le cadre d'une propulsion classique sur arbre). Après je ne sais pas qu'est ce qui serait le plus pertinent pour les autres graduations...
    (Bon du coup c'est un peu hors sujet par rapport à la discussion principale)

    A+,

    Phil
    avatar
    Namornik


    Messages : 239
    Date d'inscription : 04/05/2017
    Age : 65
    Localisation : BRATISLAVA

    IMTH - utilisation et installation - Page 2 Empty Re: IMTH - utilisation et installation

    Message  Namornik Sam 9 Nov 2019 - 15:17

    IMTH - utilisation et installation - Page 2 391561 IMTH - utilisation et installation - Page 2 391561
    Bonjour a tous,

    c'est bien ce cable pour la programmation de la radio T6 sur PC ?
    IMTH - utilisation et installation - Page 2 Captur22

    A bientôt
    Philippe
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    IMTH - utilisation et installation - Page 2 Empty Re: IMTH - utilisation et installation

    Message  xtian29 Sam 9 Nov 2019 - 15:23

    Hello IMTH - utilisation et installation - Page 2 200151

    En tout cas le mien ressemble bien

    IMTH - utilisation et installation - Page 2 Img_1011

    IMTH - utilisation et installation - Page 2 410542
    Phil86
    Phil86


    Messages : 1450
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 37
    Localisation : Au nord du Phare Ouest... (twenty twoooo)

    IMTH - utilisation et installation - Page 2 Empty Re: IMTH - utilisation et installation

    Message  Phil86 Sam 9 Nov 2019 - 15:32

    oui c'est bien celui-là ! IMTH - utilisation et installation - Page 2 620348

    Et pour info si besoin :


    (Je ne me souvenais même plus de l'avoir faite... Rolling Eyes )

    A+,

    Phil
    totof-marie
    totof-marie


    Messages : 1015
    Date d'inscription : 06/12/2010
    Age : 51
    Localisation : NANTES

    IMTH - utilisation et installation - Page 2 Empty Re: IMTH - utilisation et installation

    Message  totof-marie Dim 10 Nov 2019 - 7:27

    Bonjour à tous,

    Merci pour ton conseil hiboumarin.

    J’ai échangé avec grand plaisir avec le « père Noël «  de paris (j’adore son cadeau) et j’ai par la suite décidé de commander la radio en deux exemplaires sur eBay.

    Si je vais utiliser la première pour le Fairplay 30. Et la deuxième pour le cadeau du père Noël 🍾🍾🍾🥂🥂🤠🤠.

    Très bon dimanche à tous

    Totof-marie
    avatar
    Namornik


    Messages : 239
    Date d'inscription : 04/05/2017
    Age : 65
    Localisation : BRATISLAVA

    IMTH - utilisation et installation - Page 2 Empty Re: IMTH - utilisation et installation

    Message  Namornik Dim 10 Nov 2019 - 13:00

    IMTH - utilisation et installation - Page 2 391561 IMTH - utilisation et installation - Page 2 391561

    Bonjour a tous,

    Bon, ben c'est pas de chance pour moi, sur HK il sont en rupture de stock pour le dit cable

    A bientôt
    Philippe
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    IMTH - utilisation et installation - Page 2 Empty Re: IMTH - utilisation et installation

    Message  xtian29 Dim 10 Nov 2019 - 19:25

    Totoffe a écrit:Si je vais utiliser la première pour le Fairplay 30. Et la deuxième pour le cadeau du père Noël

    Et c'est quoi ton cadeau de Noël ? Tu le connais déjà puisque tu sais quel radio il faut mettre dedans !

    Totoffe a écrit:J’ai échangé avec grand plaisir avec le « père Noël « de paris (j’adore son cadeau)

    QUOI affraid Il faut aller à Paris pour chercher son cadeau ... put... j'ai pas prévu d'aller à la capitale moi.

    A+ Xtian IMTH - utilisation et installation - Page 2 410542




    Contenu sponsorisé


    IMTH - utilisation et installation - Page 2 Empty Re: IMTH - utilisation et installation

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 0:58