Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

3 participants

    Ral pour le Chevalier Paul

    Mavrik
    Mavrik


    Messages : 119
    Date d'inscription : 21/04/2013
    Age : 62
    Localisation : Asnieres 92

    Ral pour le Chevalier Paul Empty Ral pour le Chevalier Paul

    Message  Mavrik Dim 31 Déc 2017 - 23:34

    Bonsoir à tous et bonne année 2018
    Je cherche le numéro du RAL pour le Chevalier Paul Le gris des pans et de la coque je vous remercie tous
    Amicalement Mavrik
    FLF-50
    FLF-50
    Admin


    Messages : 2464
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 80
    Localisation : Marigny (50)

    Ral pour le Chevalier Paul Empty Re: Ral pour le Chevalier Paul

    Message  FLF-50 Mar 2 Jan 2018 - 17:03

    Ral pour le Chevalier Paul 391561 Ral pour le Chevalier Paul 391561 Ral pour le Chevalier Paul 391561

    Hello Mavrik, la couleur des navires militaires français est définie depuis bien longtemps (temps de paix), je l'ai d'ailleurs rappelée bien des fois en donnant non pas la nomenclature  militaire qui ne servirait à personne, mais simplement la correspondance en code RAL.
    Je te donne ci dessous le total, militaire et correspondance
    Toutes les œuvres mortes (coque au dessus de la flottaison et les superstructures),
    Marine nationale, Gamme M29, dénomination, "Finition alkyde silicone gris/bleu moyen clair", nomenclature Otan  appelée NNO = 8010 14 4419203, en principe seuls les militaires ou les gens des arsenaux savent lire ces code, pour info le 8010 correspond à un utilisateur et le produit concerné (ici la marine française et un produit bien défini), le 14 à un pays membre de l'Otan, en l'occurrence la France = 14, ensuite le reste des chiffres donne le code précis du produit.
    correspondance au code RAL; 7040

    Attention pour les ponts, tu auras plusieurs peintures différentes selon usage,

    JCC Ral pour le Chevalier Paul 563289


    _________________
    http://www.miniflotte-50-monsite.com  
    Sauvons la mer, ça urge.
    Mavrik
    Mavrik


    Messages : 119
    Date d'inscription : 21/04/2013
    Age : 62
    Localisation : Asnieres 92

    Ral pour le Chevalier Paul Empty Re: Ral pour le Chevalier Paul

    Message  Mavrik Mar 2 Jan 2018 - 20:28

    bonsoir admin
    je te remercie pour le renseignement par ce que il y a tellement la couleur grise
    amicalement Mavrik
    avatar
    Amijean


    Messages : 168
    Date d'inscription : 25/04/2013
    Age : 85
    Localisation : SANARY / Mer

    Ral pour le Chevalier Paul Empty Re: Ral pour le Chevalier Paul

    Message  Amijean Sam 6 Jan 2018 - 21:11

    Bonsoir Mavrik
    Avant tout , meilleurs vœux en souhaitant voir ta FDA naviguer, au moins les photos......
    J'ai eu ton MP à mon retour de vacances. Je te réponds par le canal du Forum, car le renseignement que je peux te donner concernant la peinture de coque peut intéresser tout le monde. Gris foncé: RAL 7015 - Gris clair: RAL 7040 - Flottaison RAL 3009. Ce sont les références qui m'avaient été données par des gens de l'arsenal. Je ne les ai pas utilisées car je m'étais procuré le gris clair directement par l'intermédiaire du bord. Le gris pont étant du n° 27 de Humbrol. Je ne me rappelle pas la référence Humbrol pour la flottaison.
    Amitiés et bon courage

    Contenu sponsorisé


    Ral pour le Chevalier Paul Empty Re: Ral pour le Chevalier Paul

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 4:57