Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.


3 participants

    vous avez dit "modélisme" ??

    albertus
    albertus


    Messages : 3037
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Localisation : Belgique

    vous avez dit "modélisme" ?? Empty vous avez dit "modélisme" ??

    Message  albertus Mar 17 Aoû 2010 - 18:00

    Hello
    Sans vraiment parler de dérive, je me demande si tous ces post concernant des bateaux réels et disséminés dans les rubriques
    navires militaires
    navires de service
    navires de sauvetage
    etc etc
    sont bien à leur place ! ??
    Comme je pense personnellement que non, je suggère que l'on crée une nouvelle rubrique regroupant tous ces posts, rubrique qu'on appellerait
    Navires réels

    J'édite mon message, m'appercevant que la rubrique existe !
    puis-je dès lors suggérer à Nenesse et à Lapin ou (plus facilement ? ) à un administrateur de ce forum de transférer leurs posts dans la bonne rubrique ??
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    vous avez dit "modélisme" ?? Empty Re: vous avez dit "modélisme" ??

    Message  Lapin44 Mar 17 Aoû 2010 - 18:28

    Bonjour Albertus
    Ces forums sont trop compliqués avec leurs multitudes de rubriques, D'accord,je me suis trompé en mettant mon "Weekend a Audierne" au mauvais endroit,j'aurais du la mettre dans "Manifestations". je m'en suis aperçu plus tard, je pouvais le supprimer et le mettre au bon endroit, mais j'ai autre chose a faire,
    Un rubrique,comme par exemple, "NAVIRES DE SERVICES",devrait regrouper tous ce qui concerne cette discipline, modele reduit,navire grandeur, documentations, plans,. Avec cette multitude de rubrique,on ne sais plus ou chercher un renseignement, concernant un détail spécifique
    Une majorité de modélistes font des bateaux pour s'amuser ,sans se soucier de l'authenticité, du moment que c'est ressemblant, D'autre, font dans le réalisme ,au détail et a la dimension précise, c'est mon cas, je travaille qu'avec les plans de bord, et tous les détails sont mesurés a bord,Ils n'ont pas toujours accés aux plans,et c'est normal de publier des photos et extraits de plans de navires grandeurs ;Quelque fois,ce n'est pas évident de retrouver des renseignements dans la multitude de rubrique
    Michel
    FLF-50
    FLF-50
    Admin


    Messages : 2464
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 80
    Localisation : Marigny (50)

    vous avez dit "modélisme" ?? Empty Re: vous avez dit "modélisme" ??

    Message  FLF-50 Mar 17 Aoû 2010 - 18:36

    Bonjour à tous.

    Notre forum dans ses trois versions diverses à 8 ans d'existence, les rubriques ont été créées au fur et à mesure et en fonction des demandes de l'ensemble des membres, certaines ont depuis été supprimées car faisant double emploi, ou pire, les membres ne sachant pas les utiliser (exemple les albums photos sur l'ancien forum).
    Seul, le post de navigation à Audierne est à déplacer, les autres sont dans leur bonne place du moins pour l'instant.

    JCC vous avez dit "modélisme" ?? 563289


    _________________
    http://www.miniflotte-50-monsite.com  
    Sauvons la mer, ça urge.
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    vous avez dit "modélisme" ?? Empty Re: vous avez dit "modélisme" ??

    Message  Lapin44 Mar 17 Aoû 2010 - 19:08

    Re
    Puis quand on discuté sur un modele reduit d'un navire, par exemple un navire de combat,c'est un peu normal de mettre des photos du navire grandeur dans le post pour illustrer la conversation sur ce dit navire, et des renseignements le concernant,
    albertus
    albertus


    Messages : 3037
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Localisation : Belgique

    vous avez dit "modélisme" ?? Empty Re: vous avez dit "modélisme" ??

    Message  albertus Mar 17 Aoû 2010 - 22:47

    Hello
    Pas de soucis pour moi si cela agrée tout le monde

    Ma remarque visait à avoir plus de clarté en regroupant les sujets sur les bateaux réels, afin de mieux retrouver ce qui est à considérer comme de la documentation

    Contenu sponsorisé


    vous avez dit "modélisme" ?? Empty Re: vous avez dit "modélisme" ??

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 8:00