xtian29 Dim 14 Oct 2018 - 11:26
Hello
Les Dry (sec) sont la norme première, "sec" pour charge sèche à opposer aux citerne (TD) et frigo (Reefer)
Mais les HC (high cube - cube haut) sont aussi des Dry (sec), le vrai nom est "Dry HC"
En Europe le Dry HC est quasi la norme principale mais tout les conteneurs ne sont pas des HC car dans certains pays les camions ne passeraient pas sous les ponts !!
Ici il n'y a qu'un seul Dry (tout court)
En revoyant la photo de l'arrière j'ai vu qu'une porte était ouverte, le conteneur est certainement vide mais c'est une "faute" car la rigidité du conteneur est nominale qu'avec les portes fermées. Ici il est plus fragile, en plus en pile extérieures et avec deux conteneurs gerbés au dessus, il ne faudrait pas trop de gros temps !
Tiens Patafixe, tu as remarqué aussi sur cette photo que la la baie arrière était la seule sans panneau de cale, ici les conteneurs sont stockés depuis le fond jusqu'au maximum, sauf justement pour les petits 20 pieds en abord qui sont sur des supports en cavalier au dessus du passe-avant.
Les baies plus en avant sont toutes équipées de panneaux de cale, il y a chaque fois deux piles de conteneurs - une première pile en cale puis le panneau de cale qui est posé sur la structure (hatch cover) et ensuite des conteneurs fixés aux panneaux de cale - sans qu'aucun poids ne soit repris par la pile de conteneurs en cale.
A+ Xtian