Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

5 participants

    Fête de la frite (Brest 2016)

    Lagaffe
    Lagaffe


    Messages : 1289
    Date d'inscription : 28/08/2012
    Age : 77
    Localisation : Brest (pas même)

    Fête de la frite (Brest 2016) Empty Fête de la frite (Brest 2016)

    Message  Lagaffe Ven 1 Juil 2016 - 14:32

    Bin oui, j'ai en vain recherché l'espace réservé aux associations nautiques brestoises.
    Il était prévu au mois de novembre 5 ou 6 barnums pour que les associations nautiques brestoises présentent leurs activités. Nous avions prévu notre organisation à partir de cette proposition.... C'est réduit à un espace 12 m2. Comment alors présenter notre Miniji à commande par joystick pour les handicapés? 12 m2 partagé en 5 ça ne fait même pas la place pour loger 1 table et 1 chaise par association.
    Côté organisation il doit y avoir un paquet de handicapés des boyaux de la tête !
    Évidemment les responsables sont tous sur répondeur.

    Mieux que ça, il n'est prévu que 2 badges d'entrée (nominatifs) par association, c'est à dire de quoi assurer la permanence pour une journée. Pour les autres jours les bénévoles doivent payer leur entrée.

    Ce coup là Brest a fait encore plus fort que les expos modélistes !
    Encore une manifestation qui progressivement tourne en eau de boudin, comme le "Mondial du modélisme" dans un autre domaine.

    Au cas où vous voudriez venir voir les bateaux à Brest 2016, venez très tôt le matin, juste à l'ouverture, car ensuite les 2/3 des bateaux navigueront en rade, selon un programme très cadré.

    Par contre à quai vous aurez tout loisir de venir déguster les saucisses frites, je vous ferai des photos des meilleures boutiques si vous préférez rester devant votre barbecue au jardin.
    Jcr
    Jcr


    Messages : 211
    Date d'inscription : 11/11/2011
    Age : 69
    Localisation : Pen ar Bed

    Fête de la frite (Brest 2016) Empty Re: Fête de la frite (Brest 2016)

    Message  Jcr Lun 4 Juil 2016 - 13:56

    Hello Lagaffe,
    Même sentiment, moi je n'y vais plus depuis... longtemps ! Et puis je préfère le Kebab.
    Lagaffe
    Lagaffe


    Messages : 1289
    Date d'inscription : 28/08/2012
    Age : 77
    Localisation : Brest (pas même)

    Fête de la frite (Brest 2016) Empty Re: Fête de la frite (Brest 2016)

    Message  Lagaffe Lun 4 Juil 2016 - 18:47

    A une semaine du début de la "fête", toujours aucune info concernant les badges d'entrée pour les bénévoles, ni sur l'aménagement du site pour l'accueil des associations nautiques.
    Par contre côté tape-à-l'oeil ça marche bien, plein d'articles de presse racoleurs, même la télé nationale y va de son couplet.
    S'il n'y avait pas l'enjeu que représente pour les handicapés la présentation du bateau équipé je laisserais bien tomber.
    Plusieurs associations nautiques brestoises vont déclarer forfait.
    Un grand merci aux organisateurs !
    Phil86
    Phil86


    Messages : 1450
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 37
    Localisation : Au nord du Phare Ouest... (twenty twoooo)

    Fête de la frite (Brest 2016) Empty Re: Fête de la frite (Brest 2016)

    Message  Phil86 Lun 4 Juil 2016 - 21:02

    Hello,

    J'avoue être interloqué par l'histoire des bénévoles qui risquent de ne pas avoir de badges, c'est franchement fort de café  Fête de la frite (Brest 2016) 816407
    En plus la présentation de votre miniji a vraiment sa place dans une telle manifestation, c'est l'occasion de toucher un bon paquet de monde et qui sait d'ouvrir quelques portes, mais vue l'organisation c'est sur que ça ne donne pas envie...
    Bref bon courage...

    Phil
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Fête de la frite (Brest 2016) Empty Re: Fête de la frite (Brest 2016)

    Message  xtian29 Lun 4 Juil 2016 - 21:54

    Hello  Fête de la frite (Brest 2016) 200151

    je compati avec toi Lagaffe, c'est triste quand on oeuvre comme tu le fais et que l'on est pas aidé.

    Mais il faut faire la part des choses, Les fêtes maritimes de Brest 2016 c'est un événement à but lucratif, si tu n'adhères pas à ce principe tu n'as rien à faire là.

    Ce qui attire les foules et fait "la fêtes" ce sont les bateaux et leurs équipages, les canots qui sortent de l'ordinaires par leur grandeurs, leurs beautés ou originalités et le tout avec de la musique, des frites et la bière.  

    Les autres choses ne sont qu’anecdotiques, ton travail est sympa et honorable.  Cependant c'est juste un constat pragmatique de dire que ça n'est pas ça qui fait la fête alors oui ils vous ouvrent les portes et vous considèrent comme une assos : une table une chaise et deux badges.

    Si tu trouves que ça devrait être autrement tu peux toujours créer ou proposer de faire ton événement ou ta fête : quelque chose adaptée à tes idées, mais en dehors de leurs organisation qui est à but lucratif : une entreprise !  

    Perso j'aime bien les bateaux, mais depuis une trentaine d'année j'ai la chance d'embarquer sur un peu toutes sortes de canots y compris le genre de ceux qui viennent dans ces fêtes alors je vois peu d'intérêt à aller faire la queue, payer et me faire marcher sur les pieds par la foule.  

    Cependant je ne dénigrerais pas pour autant ce genre de chose : c'est le grand cirque, la fête à neuneu, bières et frites autour du thème des bateaux.  C'est bien pour ceux qui aiment et qui n'ont pas la chance d'aller voir ces bateaux autrement.

    De mon coté, comme c'est par chez moi j'irais faire des tours en rade en mode WAFI.  

    Il y a aussi la transhumance Brest-Douarnenez qui fait le tour de chez moi, c'est un peu le bordel sur mes chemins déserts tout au long de l'année mais c'est joli à voir et l'occasion d'une belle ballade les autres années je sortais le vélo Rolling Eyes .  

    Et d'ailleurs après Brest il y a Douarnenez, un truc un peu plus festifs, en gros : plus de bière, moins de "com" et de Marine nationale - Perso entre les deux affiches je préfère celle de Douarnenez.

    Voilà voilà,  

    A+ Xtian  Fête de la frite (Brest 2016) 410542
    Lagaffe
    Lagaffe


    Messages : 1289
    Date d'inscription : 28/08/2012
    Age : 77
    Localisation : Brest (pas même)

    Fête de la frite (Brest 2016) Empty Re: Fête de la frite (Brest 2016)

    Message  Lagaffe Lun 4 Juil 2016 - 22:13

    Deux mots qu'on ne devrait jamais juxtaposer: fête / lucratif. On oublie l'essentiel: participatif.
    Idem pour le sport / lucratif.
    C'est avec ce genre de dérive qu'une "fête" ne peut pas tenir sérieusement le cap.
    Les anciens se souviendront avec nostalgie de Brest 1996... Non lucratif mais ô combien festif ! Et on pouvait approcher par la terre ou par la mer les belles vieilles coques.
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Fête de la frite (Brest 2016) Empty Re: Fête de la frite (Brest 2016)

    Message  xtian29 Lun 4 Juil 2016 - 22:21

    Remarque très dogmatique que tu nous fait là.

    J'aime vraiment pas le foot, vraiment pas !! Mais il faudrait être crétin ou dogmatique pour ne pas reconnaître que c'était la fête hier soir dans bien des lieux.

    Bah sinon je ne peux qu'être d'accord avec toi pour 96 ...

    Fête de la frite (Brest 2016) 410542

    Lagaffe
    Lagaffe


    Messages : 1289
    Date d'inscription : 28/08/2012
    Age : 77
    Localisation : Brest (pas même)

    Fête de la frite (Brest 2016) Empty Re: Fête de la frite (Brest 2016)

    Message  Lagaffe Lun 11 Juil 2016 - 15:15

    Dernières nouvelles, nous aurons des badges, non pas d'entrée permanente mais de "technicien". Aucune idée à quoi ça correspond. M'enfin nous devrions pouvoir assurer notre permanence sur le stand Handivoile.
    Le Miniji à commande par joystick sera présenté là:

    Fête de la frite (Brest 2016) Stand_10

    Avec en prime le Riva de Lagaffe et le fauteuil radiocommandé.

    Le beau temps a l'air d'être de la partie; il reste à aménager tout ça demain, journée chargée en perspective !
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Fête de la frite (Brest 2016) Empty Re: Fête de la frite (Brest 2016)

    Message  xtian29 Lun 11 Juil 2016 - 18:39

    Hello Fête de la frite (Brest 2016) 200151

    Et bien voilà tout est bien qui fini bien ! Tu vas pouvoir manger des frites, boire de la bière et bien sûr voir quelques beaux canots.

    J'ai deux copains belges qui viennent faire un tour pour ce rendez vous, je leur avais conseillé de prendre une sortie en mer d'une journée, il on trouvé ça pour pas trop cher sur un vieux gréement de la rade de Brest, ça devrait aussi être sympa.

    Tiens sur ton plan il y a un grand bassin monté sur la pelouse derrière toi, il y aura des modélistes finalement ? Il y en a un petit sur le parking devant la mer.

    A+ Xtian Fête de la frite (Brest 2016) 410542
    Lagaffe
    Lagaffe


    Messages : 1289
    Date d'inscription : 28/08/2012
    Age : 77
    Localisation : Brest (pas même)

    Fête de la frite (Brest 2016) Empty Re: Fête de la frite (Brest 2016)

    Message  Lagaffe Lun 11 Juil 2016 - 19:41

    Non, le grand bassin c'est pour les activités nautiques genre paddle et autres amuse-touristes. Pas l'ombre d'un modéliste sur la fête, à part comme d'habitude les modélistes d'arsenal qui ont leurs entrées privilégiées.
    Je ne parle pas de Lagaffe qui se fait passer pour un handicapé pour exposer son bateau...
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Fête de la frite (Brest 2016) Empty Re: Fête de la frite (Brest 2016)

    Message  xtian29 Ven 15 Juil 2016 - 10:10

    Trouvé et posté sur un autre sujet par Julien : aux environs de 3 minutes Lagaffe ballade son Riva dans la foule

    http://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/finistere/brest/chaude-ambiance-sur-les-quais-de-brest-2016-1048115.html

    A+ Xtian Fête de la frite (Brest 2016) 410542
    pif30
    pif30


    Messages : 2137
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 74
    Localisation : Cévennes - Gardoise

    Fête de la frite (Brest 2016) Empty Re: Fête de la frite (Brest 2016)

    Message  pif30 Ven 15 Juil 2016 - 14:41

    Fête de la frite (Brest 2016) 563289 Bien l'bonjour ;
    Bien Mr Lagaffe ! Fête de la frite (Brest 2016) 200151

    Contenu sponsorisé


    Fête de la frite (Brest 2016) Empty Re: Fête de la frite (Brest 2016)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 2:54