Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

5 participants

    Cdt Van Der Kemp I - remorqueur à CC

    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Cdt Van Der Kemp I - remorqueur à CC Empty Cdt Van Der Kemp I - remorqueur à CC

    Message  xtian29 Mer 21 Juil 2010 - 1:23

    Hello Cdt Van Der Kemp I - remorqueur à CC 200151

    Sur un autre forum, oui oui j'y jette un oeil de temps à autre cyclops j'ai vu un sujet avec quelques inexactitudes. On y parle de remorqueurs c'est très bien mais comme tout le monde semble s'y tromper en rajoutant chacun sa couche d'erreur c'est dommage ...

    Le Cdt Van Der Kemp I, petit remorqueur vert basé à Concarneau n'est pas un ex-400CV de la Marine Nationale : c'est un canot neuf, à l'époque du moins Very Happy , construit pour servir ce charmant port de pêche.

    D'ailleurs il ne ressemble pas à un 400CV de la Royale ... car Lapin : quésaquo un 400CV de la Royale ?

    Il ressemble un peu à un 250CV de la Marine, ceux qui portaient des noms d'oiseaux tel le Pinson de Philbobo qui d'un coup de baguette magique double la puissance en passant à 500 Cdt Van Der Kemp I - remorqueur à CC 718568

    Dans la Marine il y avait aussi des remorqueurs dans ce style mais plus gros, ils portaient des noms d'arbres, c'était la série des 750CV

    Il y a aussi les deux poissons comme il est dit dans ce fameux sujet, les Rouget et Bonite. Eux font 380CV. J'ai passé un examen à bord de la Bonite ... Brave canot ...

    Le Cdt Van Der Kemp In'a jamais été militaire, il a été lancé en 1962 (bonne année) par les chantiers La Perrière à Lorient qui ont aussi construit des 250CV et des 750CV pour la Marine. Mais s'il a un air de famille, certains détails ne trompent, sa construction est purement pour le civil, car lui il a du passer sous les toises du BV

    Par exemple comparez la hauteur des pavois entre un 250CV et le Cdt Van Der Kemp I. Sur les 250CV à l'arrière ils m'arrivent à mi-mollet !! J'imagine qu'à bord du Cdt Van Der Kemp I ils doivent au moins faire les 90cm règlementaires !

    Cdt Van Der Kemp I - remorqueur à CC 100721124418623673

    Provenance photo Marine-Marchande.net

    Cdt Van Der Kemp I - remorqueur à CC 100721124659398775

    Le Cdt VDK I se différencie aussi en étant plus petit avec une forme de cul moins fuyant et lui est équipé d'une hélice à pas variable.

    Il y a quelques 750CV qui font une seconde carrière plus ou moins honorable dans le civil mais je ne connais qu'un seul ex-250CV qui soit passé au civil. C'est surtout à cause de ce pavois mais aussi de surbaux et autres niaiseries de notre administration.

    Le seul 250CV civil que je connaisse est le Porstrein basé à Nantes ... sous pavillon britanique pour "raisons techniques" comme il est dit ici

    http://www.porstrein.com/pages/histoire.htm

    Remarquez la hauteur des fillières rajoutées autour de la plage arrière et comparez là au pavois Cdt Van Der Kemp I - remorqueur à CC 718568 Je déconne pas : mi mollet pour la hauteur du pavois à l'arrière ! On peut d'ailleurs le voir avec le type qui sort de la timonerie.

    Cdt Van Der Kemp I - remorqueur à CC 100721010345173426

    Voilà voilà, Pour l'autre remorqueur de Concarneau Cdt Van Der Kemp II moi je le trouve trop moche pour en parler, il a des lignes d'eau longues et pas profondes de canot fluvial, des quilles anti-roulis de char d'assaut, un tunnel de ligne d'arbre bizaroïde ... Pas-glop pas-glop heureusement tout le monde n'a pas les mêmes goûts car on serait tous sur la même fille Cdt Van Der Kemp I - remorqueur à CC 410542 et puis en modélisme on ferait tous des Abeille Flandre Cdt Van Der Kemp I - remorqueur à CC 485452

    A+ Xtian Cdt Van Der Kemp I - remorqueur à CC 100721011740317145





    PY29
    PY29


    Messages : 167
    Date d'inscription : 19/07/2010
    Age : 33
    Localisation : Quimperlé (29)

    Cdt Van Der Kemp I - remorqueur à CC Empty Re: Cdt Van Der Kemp I - remorqueur à CC

    Message  PY29 Mer 21 Juil 2010 - 10:48

    Hello, Cdt Van Der Kemp I - remorqueur à CC 200151

    Cdt Van Der Kemp I et Van Der Kemp II, desperate housewives du port de Concarneau. Blague à part.

    A+

    Pierre-Yves
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    Cdt Van Der Kemp I - remorqueur à CC Empty Re: Cdt Van Der Kemp I - remorqueur à CC

    Message  Lapin44 Mer 21 Juil 2010 - 13:01

    Bonjour Xtian
    J'ai aperçu de loin ce remorqueur a concarneau, puis sur ces photos, j'ai fait le rapprochement avec ceux de la Royale,sans entrer dans le détail,Ces remorqueurs étant désarmés et vendus, Avec les relations que tu as dans la Marine ,tu aurais peut etre la possibilité de récupérer les plans et les adapter au modélisme
    Moi, maintenant,je ramene le levier du chadburn modélisme sur: "Avant lente",
    Michel
    FLF-50
    FLF-50
    Admin


    Messages : 2464
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 80
    Localisation : Marigny (50)

    Cdt Van Der Kemp I - remorqueur à CC Empty Re: Cdt Van Der Kemp I - remorqueur à CC

    Message  FLF-50 Mer 21 Juil 2010 - 14:57

    Salut les marins.

    Je crois que tous deux avez raison, mais il est vrai que comme Michel, je me serais fait abuser par cette silhouette très, voir trop proche de nos unités de la DP.
    Michel, remet le chatburn sur au moins en "avant demi" nous passerons sur avant toute sortie du port Cdt Van Der Kemp I - remorqueur à CC 620348

    JCC


    _________________
    http://www.miniflotte-50-monsite.com  
    Sauvons la mer, ça urge.
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Cdt Van Der Kemp I - remorqueur à CC Empty Re: Cdt Van Der Kemp I - remorqueur à CC

    Message  xtian29 Mer 21 Juil 2010 - 15:11

    Hello Cdt Van Der Kemp I - remorqueur à CC 200151

    Tous deux avez raison Question

    Bin non, c'est pas un 400CV, il a toujours été civil, il n'a jamais été un ancien Marine Nationale, il est plus petit et plus puissant...

    J'ai pas de plan pour ces petits canots (les 250CV) mais par contre peut-être que le proprio du Porstrein à Nantes en aurait ?

    Moi en modélisme, depuis un an la passerelle à donné l'ordre "terminé barre et machine" : le canot est à quai et l'équipage en vadrouille Cdt Van Der Kemp I - remorqueur à CC 410542

    A+ Xtian

    FLF-50
    FLF-50
    Admin


    Messages : 2464
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 80
    Localisation : Marigny (50)

    Cdt Van Der Kemp I - remorqueur à CC Empty Re: Cdt Van Der Kemp I - remorqueur à CC

    Message  FLF-50 Mer 21 Juil 2010 - 15:20

    Cdt Van Der Kemp I - remorqueur à CC 391561 Cdt Van Der Kemp I - remorqueur à CC 391561 Cdt Van Der Kemp I - remorqueur à CC 391561

    Fais gaffe Christain, si tu as mis bas les feux, cela veux dire que tu vas aller à terre, mais fais gaffe tout de même le coca est frolaté dans certazins bar, celui du port est garanti par contre car c'est toi le pacha qui supervise les appros.

    Oui d'accord avec toi pour la machine moi je me suis fais avoir avec la silhouette, tu te souviens quand j'ai construit le Cne Louis Thomas, sur le bord l'on m'avait dit que c'était un X chevaux, mais le constructeur disait que c'était un Y chevaux, d'ou l'imcompréhension, je crois que dans ce cas, nous sommes dans la même erreur suite à une maivaise donnée à la base.

    Bon laisse la machine en chauffe car j'ai un projet en semptembre avec quelques irréductibles mais de haut niveau Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

    A+

    JCC


    _________________
    http://www.miniflotte-50-monsite.com  
    Sauvons la mer, ça urge.
    philbobo
    philbobo


    Messages : 33
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 66
    Localisation : Pleumeur gautier

    Cdt Van Der Kemp I - remorqueur à CC Empty Re: Cdt Van Der Kemp I - remorqueur à CC

    Message  philbobo Jeu 22 Juil 2010 - 19:28

    Bonsoir a tous
    Oui, tu as raison xtian, c'est bien 250 ch (L'âge surement) Cdt Van Der Kemp I - remorqueur à CC 311890
    et dire que je me suis occupé du passereau et du pinson et, je ne
    suis pas foutu de dire leurs puissance exacte Cdt Van Der Kemp I - remorqueur à CC 875552
    a+ philbobo
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Cdt Van Der Kemp I - remorqueur à CC Empty Re: Cdt Van Der Kemp I - remorqueur à CC

    Message  xtian29 Jeu 22 Juil 2010 - 19:30

    Hello Cdt Van Der Kemp I - remorqueur à CC 200151

    Bin voilà : Pinson + Passereau = 500CV

    C'était un catamaran ton canot ?

    A+ Xtian Cdt Van Der Kemp I - remorqueur à CC 410542
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    Cdt Van Der Kemp I - remorqueur à CC Empty Re: Cdt Van Der Kemp I - remorqueur à CC

    Message  Lapin44 Ven 23 Juil 2010 - 18:22

    Bonjour Xtians
    Tiens,un autre 250 cv, rendu à la vie civile du coté de Port de Bouc
    Cdt Van Der Kemp I - remorqueur à CC Rad3D89A
    Michel
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Cdt Van Der Kemp I - remorqueur à CC Empty Re: Cdt Van Der Kemp I - remorqueur à CC

    Message  xtian29 Ven 23 Juil 2010 - 18:28

    Hello Cdt Van Der Kemp I - remorqueur à CC 200151

    Génial Lapin, je note, merci pour l'info et la photo !

    Tu as vu les batayolles nécessaires à l'avant pour atteindre une hauteur règlementaire. J'imagine que l'inspecteur des Affmar était un type intelligent pour accepter ce canot j'en connais un paquet de stupides ailleurs. Non non je ne parlerais d'un port à l'embouchure de la Seine ...

    Merci encore pour ce Castor 3

    A+ Xtian Cdt Van Der Kemp I - remorqueur à CC 410542

    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    Cdt Van Der Kemp I - remorqueur à CC Empty Re: Cdt Van Der Kemp I - remorqueur à CC

    Message  Lapin44 Ven 23 Juil 2010 - 22:15

    La photo du Castor 3 et d'autres photos de remorqueurs pittoresques ,des photos de détails du VB PROVENCE sont de "franknoe"
    Michel
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Cdt Van Der Kemp I - remorqueur à CC Empty Re: Cdt Van Der Kemp I - remorqueur à CC

    Message  xtian29 Ven 23 Juil 2010 - 22:38

    Hello Cdt Van Der Kemp I - remorqueur à CC 200151

    Je me doutais bien que c'était une photo de Franck Delmas alias "Franknoé", je reconnais le fort de Bouc qui est en arrière plan sur bon nombre de ses photos.

    Après quelques recherches, ce 250CV est l'ex-Bengali il est en photo ici aussi (toujours Franck Delmas) avec Nice pour port d'attache.

    http://www.marine-marchande.net/Jourlejour2/H/031-Castor3.jpg

    http://www.marine-marchande.net/Jourlejour2/H/026-Castor3.jpg

    Pour le VB provence no problem pour moi : j'ai navigué à bord tongue

    A+ Xtian
    avatar
    Invité
    Invité


    Cdt Van Der Kemp I - remorqueur à CC Empty porstrein

    Message  Invité Jeu 27 Jan 2011 - 20:52

    bonjour,

    J'ai lu votre discution sur le débat des oiseaux {250 cv de la DP} je suis le propriétaire du porstrein et si vous avez des questions, ou si vous voulez des plans, j'ai tout en magasin.
    à bientôt.
    Cd www.porstrein.com
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Cdt Van Der Kemp I - remorqueur à CC Empty Re: Cdt Van Der Kemp I - remorqueur à CC

    Message  xtian29 Jeu 27 Jan 2011 - 21:02

    Hello Cdt Van Der Kemp I - remorqueur à CC 200151

    Comme tug lover de toujours je suis interressé je vous envoie un message privé il faut cliquer sur messagerie sur le bandeau supérieur

    A+ Xtian Cdt Van Der Kemp I - remorqueur à CC 410542
    avatar
    Invité
    Invité


    Cdt Van Der Kemp I - remorqueur à CC Empty la cigogne

    Message  Invité Jeu 27 Jan 2011 - 21:15

    bonsoir
    merci pour votre prompte réponse, j'attends votre message, vous êtes finisterien ?
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Cdt Van Der Kemp I - remorqueur à CC Empty Re: Cdt Van Der Kemp I - remorqueur à CC

    Message  xtian29 Jeu 27 Jan 2011 - 21:20

    Oui, finistérien j'écris le MP

    Contenu sponsorisé


    Cdt Van Der Kemp I - remorqueur à CC Empty Re: Cdt Van Der Kemp I - remorqueur à CC

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 21:07