Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

3 participants

    Demande infos sur Radiocommande PTR-6A Pro-Tronik

    pipr
    pipr


    Messages : 69
    Date d'inscription : 24/11/2011
    Age : 68
    Localisation : conflans sainte honorine

    demande d aide - Demande infos sur Radiocommande PTR-6A Pro-Tronik Empty Demande infos sur Radiocommande PTR-6A Pro-Tronik

    Message  pipr Lun 10 Nov 2014 - 10:07

    Bonjour à tous,

    J'ai cette radio commande qui possède 6 voie donc une voie 6 commandé par un interrupteur.
    Je voudrais utiliser cette voie pour la commande d'éclairage de mon Springer.
    J'ai fait un test en connectant une led et sa résistance sur la sortie 6 de mon récepteur.
    Le problème c'est que ma LED est soit un peu allumée soit complètement allumée.
    Je n'est pas réussie à trouver dans le manuel la possibilité de placer cette voie en ON/OFF.

    Est-ce que quelqu'un peut m'aider là dessus ?

    Merci d'avance.

    Pipr
    Calimero
    Calimero


    Messages : 440
    Date d'inscription : 01/06/2014
    Age : 41
    Localisation : Ile de France

    demande d aide - Demande infos sur Radiocommande PTR-6A Pro-Tronik Empty Re: Demande infos sur Radiocommande PTR-6A Pro-Tronik

    Message  Calimero Lun 10 Nov 2014 - 10:22

    Les servo moteurs sont contrôlés par la variation de durée d'impulsion. Le signal en sortie fait donc On/Off constamment en variant la durée du On.

    Il te faut un petit module "relais" qui en fonction du signal va commuter un ou plusieurs circuits.

    http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=12615
    Ça, par exemple
    pipr
    pipr


    Messages : 69
    Date d'inscription : 24/11/2011
    Age : 68
    Localisation : conflans sainte honorine

    demande d aide - Demande infos sur Radiocommande PTR-6A Pro-Tronik Empty Re: Demande infos sur Radiocommande PTR-6A Pro-Tronik

    Message  pipr Lun 10 Nov 2014 - 16:16

    Ok Merci Calimero, J'ai tout compris.
    Je pensais bêtement qu'un inter ON/OFF sur la radio donnait un 0 ou +5V. Smile
    Je vais commander ce module relais.

    Pipr
    Calimero
    Calimero


    Messages : 440
    Date d'inscription : 01/06/2014
    Age : 41
    Localisation : Ile de France

    demande d aide - Demande infos sur Radiocommande PTR-6A Pro-Tronik Empty Re: Demande infos sur Radiocommande PTR-6A Pro-Tronik

    Message  Calimero Lun 10 Nov 2014 - 16:25

    pipr a écrit:Ok Merci Calimero, J'ai tout compris.
    Je pensais bêtement qu'un inter ON/OFF sur la radio donnait un 0 ou +5V. Smile
    Je vais commander ce module relais.

    Pipr

    Tu le trouves parfois aussi sur eBay (ça peut revenir un peu moins cher en port). Tu cherches "RCD3003". Il faut comparer par rapport aux frais de port de HobbyKing, à moins que tu aies d'autres choses à prendre chez eux en même temps.

    En particulier avec les LED: attention à la polarité. De plus ici de mémoire c'est le + qui est en commun (entre les 7 circuits) et c'est le - qui est commuté. Il faut que ton câblage soit prévu de manière identique.

    Sinon on trouve des modèles plus simples et plus compacts ou tu as uniquement un ou deux circuits si tu peux te contenter d'allumer ou éteindre l'ensemble de tes lumières en un seul coup.

    Le multiswitch donné plus haut à 7 canaux est limité à 500ma par canal (donc 3.5A total).
    claudius
    claudius


    Messages : 243
    Date d'inscription : 10/11/2013
    Age : 70
    Localisation : Seine et Marne

    demande d aide - Demande infos sur Radiocommande PTR-6A Pro-Tronik Empty Re: Demande infos sur Radiocommande PTR-6A Pro-Tronik

    Message  claudius Lun 10 Nov 2014 - 16:44

    Bonjour

    Autre solution, si tu as un servo qui traine. Il sera soit complétement à gauche soit complétement à droite en fonction de la position de l'inter sur la radio.
    Il suffit de monter un petit fin de course qui sera actionné sur une des 2 positions.

    Claudius

    Contenu sponsorisé


    demande d aide - Demande infos sur Radiocommande PTR-6A Pro-Tronik Empty Re: Demande infos sur Radiocommande PTR-6A Pro-Tronik

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 21:38